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[Golf 1 GTI moteur JJ/DX] cablage thermo switch pipe moteur

 
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Auteur Message
Julio
BIG MAC


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Inscrit le: 24 Avr 2003
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Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 24 Juin 2011 22:27    Sujet du message: [Golf 1 GTI moteur JJ/DX] cablage thermo switch pipe moteur Répondre en citant

Hello,

J'ai pratiquement terminé le remontage du nouveau faisceau moteur sur la 1600 de course modifiée en 1800 JJ et après avoir vaincu le problème de pression (j’espère) il me reste une interrogation sur la sonde côté bloc et sur le dessus de l'introduction d'eau dans la culasse (pipe de raccord d'eau alu). Il doit s'agir sauf erreur du thermocontacteur ou ETKA No 20 thermo time switch

En attendant de trouver une prise usuelle je me demande comment câbler celle-ci correctement ? Si c'est un contacteur simple cela ne devrait pas faire de différence mais je demande...

A savoir quel fil va où exactement, il y a un rouge/noir et un vert/noir. Y'a-t-il une incidence à croiser les fils car je ne trouve pas d'indication sur cette sonde et/ou contacteur ?

Merci pour vos lumières.

Cordialement
Julien



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ChrisG60
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MessagePosté le: 25 Juin 2011 8:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Julio,
c'est le thermocontacteur pour l'injecteur de départ à froid,

http://www.type17.ch/cms/index.php?option=com_content&view=article&id=49:test-du-thermocontacteur&catid=18:faites-le-vous-meme&Itemid=13

Je n'ai pas les couleurs des fils en tête, mais à l'origine la prise est détrompée, donc à mon avis il y a un sens, je regarde sur ma trophy demain

@ plus

Chris
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YII
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MessagePosté le: 25 Juin 2011 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas spécialement celui de Golf 1, mais pour définir les bornes sur un contacteur thermotemporisé.

Entre une pin et la masse tu dois mesurer une résistance: c'est celle du corps de chauffe qui est alimenté par un petit module électronique (sur Golf 2 elle est connecté au fil rouge/noir).

Entre l'autre pin et la masse tu dois mesurer une résistance pratiquement nulle: c'est le bilame qui fait un pont pour mettre à la masse l'injecteur de départ à froid, et qui s'ouvre à partir d'une certaine température. Cette pin est donc reliée par fil à l'injecteur de départ à froid.

J'espère que ça pourra t'aider dans ta recherche Wink
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Onefred
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MessagePosté le: 25 Juin 2011 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Julio, si tu peux, regarde sur ta E, c'est la même chose.

A+

Fred.
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Sébi
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MessagePosté le: 25 Juin 2011 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Au cas ou pour ta prise, je dois avoir ça au boulot...
Ca ne sera pas vw Original Teile mais si tu as besoin fait moi signe. Wink
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vincE
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MessagePosté le: 26 Juin 2011 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Va comme moi chez Bosch et achète une prise standard 2pin. Cela doit te revenir à 10.- le tout Wink

Sinon oui c'est le thermocontacteur pour l'injecteur de départ à froid.
Elle fait office de masse pour l'injecteur, dès 30°C d'eau je crois, elle ne fait plus masse et donc le "+" reste en attente sur la vanne de l'injecteur. Ils sont donc montés en série si jamais Wink

Petite information, quand l'injecteur de départ à froid ne marche pas, il se peut que le thermocontacteur ne fait plus tout à fait bien masse à la pipe (oxydation). Démontage et nettoyage à la toile et c'est tout bon.

@+


Dernière édition par vincE le 27 Juin 2011 12:21; édité 1 fois
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Julio
BIG MAC


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MessagePosté le: 26 Juin 2011 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les amis c'est cool et clair !

Cordialement
Julien
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ChrisG60
vwspirit à fond


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MessagePosté le: 26 Juin 2011 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

A priori tes fils sont montés dans le bon sens

@ plus

Chris
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Julio
BIG MAC


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MessagePosté le: 26 Juin 2011 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

ChrisG60 a écrit:
A priori tes fils sont montés dans le bon sens

@ plus

Chris


merci
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