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Oettinger vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 308 Localisation: Chézard-St-Martin (NE)
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Posté le: 18 Mai 2010 7:48 Sujet du message: [Aircooled] Moteur AD 1600 en 6V |
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Hello, petite question: peux-t-on faire tourner un 1600 AD en 6V??En remplaçant les éléments 12V par du 6V of course!
Je suppose que oui,mais j'aimerai en être sûr. _________________ Scirocco Scala 16V (1991)
Golf 1 2000E Oettinger(1982)
Cox 1200 Deluxe (1963)
Combi T2a Deluxe (1970)
Touran 1.6 FSI(2004) |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 18 Mai 2010 7:57 Sujet du message: |
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Oui, le plus simple est de partir d'un bloc en 6V avec un kit 1600 mais je pense que c'est ce que tu veux faire...
Le carbu risque d'être trop petit par contre et pour un moteur plus gros je partirais plutôt d'un carter récent car les "anciens 6V" sont encore sauf erreur en simple régulation d'huile donc potentiellement risque de manque de lubrification si en plus tu augmente la surface à huiler...
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 18 Mai 2010 8:19 Sujet du message: |
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Oui comme l'a dit Treuth c'est faisable.
Par contre, passe en 12V, tu le regretteras pas. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Oettinger vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 308 Localisation: Chézard-St-Martin (NE)
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Posté le: 18 Mai 2010 12:09 Sujet du message: |
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merci pour vos réponses. Mon idée est de remplacer mon 1200 en 6V par un 1600. Je veux garder le 6V pour pouvoir la remettre d'origine le jour ou je le voudrai!
En suite je pense mettre deux carbu sur ce 1600,histoire d'avoir un ptit peu plus que 50cv.Je ne veux pas faire une bête de course,son 1200 d'origine de moins de 60'000 tourne nickel,avance bien et consomme presque rien,mais j'aimerai lui donner un peu plus de pêche à cette choupette sans me ruiner en modifs.Donc lui planter un 1600 lui donnerai quand-même 16cv de plus! _________________ Scirocco Scala 16V (1991)
Golf 1 2000E Oettinger(1982)
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Touran 1.6 FSI(2004) |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Caiman Modérateur
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1197 Localisation: Tavannes-berne
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Posté le: 20 Mai 2010 22:15 Sujet du message: |
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ou tu voulais lui lancer un bloque que tu as deja (ou pas) type "AD" avec deux carbus?!?
dans ce cas tu change:
bobine
dynamo
regulateur
starter sur les carbus si il y en a
le condo je sais pas si c est les meme!?
et je pense que c est tous (à confirmer!)
@+ caiman |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 21 Mai 2010 7:52 Sujet du message: |
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Caiman a écrit: | ou tu voulais lui lancer un bloque que tu as deja (ou pas) type "AD" avec deux carbus?!?
dans ce cas tu change:
bobine
dynamo
regulateur
starter sur les carbus si il y en a
le condo je sais pas si c est les même!?
et je pense que c est tous (à confirmer!) |
Effectivement que si tu veux planter un bloc 1600 en lieu et place de ton 1200 c'est plus compliqué...
- le volant moteur est différent
- le problème du 12V va se poser au niveau de la dynamo et il va falloir faire une modif car la dynamo 6V est plus courte d'1 cm que la 12V. tu risques de te retrouver avec la courroie décalée...
- l'allumage tu peux le passer en 6V sans problème... mais c'est effectivement comme dit Nico une "contre-performance"
- passe en double carbus tout de suite (sans starter) car sur un origine tu n'auras pas de quoi alimenter ton starter et l'étouffoir (12V)
... _________________ Save water, stay aircooled...
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