Naughty_317
Inscrit le: 04 Oct 2009 Messages: 3 Localisation: 2300 La Chaux-de-Fonds
|
Posté le: 06 Oct 2009 20:25 Sujet du message: Préparation 106 GTI 16V Slalom/Côte |
|
|
Hello à tous!
[PS, SI JE NE ME TROUVE PAS DANS LA BONNE SECTION POUR MON SUJET, MERCI DE LE DEPLACER :)]
Etant nouveau sur le forum, je me permets d'ouvrir un post afin de réunir quelques réponses a mes questions..
En effet, depuis de nombreuses années je m'intérésse aux courses automobiles et étant moi même mécanicien avec CFC, j'ai envie d'acquérir une petite 106 GTI pour pouvoir participer a des courses de côte ou slalom.
Mais pour quelle catégorie est-elle faite? Groupe N, Groupe A? Quel est le mieux pour débuter? En Groupe N est-ce que la puissance ou autres choses sont limitées? Est-il possible de trouver une documentation affichant les modifications autorisées etc?
Pour info, j'ai fait un apprentissage de 4 ans et j'entre actuellement dans ma 2ême année de pratique et je possède une Impreza STI 2009 avec ma concubine.
Parlons un peu de l'auto et du reste!
Pour la base, ce sera donc une Saucisse Gti 16v 120CV, kilométrage égal mais caisse saine!
Pour ce qui est des améliorations et modifications, voici déjà à quoi j'ai penser, mais n'hésitez pas à me corriger si il faut! Very Happy
- 2x Harnais 6 points RSS (Les 6 points pour homme c'est bon ou pas?)
- 2x Baquets RSS
- 4X Platines montage baquets
- Glissières origine pour monter les sièges baquet?
- Arceau à souder (http://www.gt2i-competition.com/ARCEAU_106_SAXO-p-1150-c-311_314.html) Bon ou pas? car je voudrais pouvoir fixer les Harnais sur la barre transversale
- Volant tulipé 3 branches
- Décrantage arrière
- Amortisseurs arrière + amortisseur et ressorts avant (Weitec? KW Fileté?)
- Vidage complet de l'intérieur
- Découper tôle porte intérieur et souder tube de renfort (si l'arceau ne passe pas devant)
- Panneau de porte avant look carbone
- Ligne groupe N
- Frein à main Hydraulique
Voilà un peu en gros...
Par contre, hé oui, ya toujours un truc Laughing
Je voudrais pouvoir mettre cette voiture en plaques interchangeables avec ma Subaru afin de ne pas devoir acheté une remorque, crochet d'attelage et tout le tralala...
Donc voici ma grosse question, si les baquets, harnais, volant et arceau sont homologués FIA, est-ce que ça suffit pour l'expertise?
Pour le reste, je prendrais de toute façon des pièces homologuées donc c'est bon. Mais qu'en est-il pour une ligne groupe N, AAC etc...
Dans l'attente de réponses, je vous remercie d'avance!
PS: Si vous connaissez un forum dédié spécialement aux préparations Groupe N ou autre, ce serait sympa de me le transmettre _________________ Subaru Impreza WRX STI 09' |
|