diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
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Posté le: 21 Avr 2008 19:56 Sujet du message: |
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C'est une quattro?
C'est pas que ca change énormément le travail, mais l'accès aux amortisseurs arrières et leurs fixations changent...
Normalement avec des outils courants et 2 tendeurs de ressorts, c'est assez vite fait... Tu veux que je rentre dans les déatils?
Je crois aussi que les amortisseurs et les ressorts arrière ne sont pas monté ensembles, mais "séparés"? _________________ VW - Kraft durch Freude |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 22 Avr 2008 10:43 Sujet du message: Re: changement d'amortisseurs et pose de ressort HR |
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S-line a écrit: | hello... je sais que c'est pas pour du VW mais pour ma TT....
est-ce réalisable soit-même comme opération? à quoi faut-il faire attention?
la carrosserie ne me fait pas peur, j'en ai eu fait des heures et des heures, mais la mécanique un peu moins... faut-il avoir du matériel spécial?
un tuto sur Golf existe-t-il sur le forum parce que j'ai rien trouvé avec la fonction RECHERCHE
merci
A+ |
j'en ai fait un sur le swiss-g60, je me permet de le copier / coller ici ( pour le montage de filtés )
le plus chiant, c'est la géométrie, sinon c'est 4,98 la dificultée
Rs50 a écrit: |
Pièce a changer : assiette avant (100.- pièce)
Pour changer les filtées devant c'est easy, derrière si t'a qu'un Crick c'est déjà plus la merde....
Devant : la voiture poser sur ses roues, tu ouvres le capot. Tu dévisses l'écrou de 21 en bloquant au milieu avec une clef imbu de 7! (Prend une douille a bougie, que tu reprend avec un clef a l'extérieur comme sa tu as le trou pour passer la clef imbus) sinon la tige de l'amortisseur tourne.
Tu ne le dévisses pas complètement! Tu le laisses a fleur du filet, tu lèves la voiture, tu vires la roue (qu'il faut débloquer avec la voiture au sol sinon tu n'a pas gagné ta journée)
tu dévisse a présent les 2 vis qui fixe l'amortisseur a la fusé, en fessant bien attention de décrocher avant le câbles ABS et/ou le flexible de frein qui sont accrocher au bas de l'amortisseur.
Une fois cela fait, dévisse l'écrou de 21 cités plus haut. ! La fusé va tomber ! Danger pour les pieds!
Une fois enlever, l'amortisseur tombe, voilà c'est fait!
Après il te faut une douille spéciale (2 ergo) pour récupérer l'assiette.
Mais vu que l'on va pas la récupérer, on laisse sa comme sa, on passe chez VW chercher 2 écour a ergo neuf
On met l'assiette sur l'amortisseur, on sert le plus que l'on peux l'écrou a ergo (une pince coudé fait l'affaire)
On remonte l'amortisseur, ou tu as la fixation sur la fusée sa bouge, c'est normal c'est ton carrossage, hé oui, géométrie oblige!
Après tu repose la voiture par terre avec ses roues, tu ressers a fon l'écrou a ergo, tu remet la contre assiette et l'écrou de 21 dont tu va t'amuser a serer.
Une fois l'avant fait, on s'attaque a l'arrière, là il nous faut 2 chandelles.
avant toute chose, il faut démonter les support de plage arrière, pour facilité l'accès au amortisseur, enlever les capuchon de protection, deviser l'écrou de 17, enlever la rondelle de protection, desserrer l'autre écrou de 17, enlever la rondelle et enlever " l'assiette " en plastique,
On lève le cul de l'auto, on laisse les roues elle ne dérange pas.
Les roues ne se lève pas c'est normal, on met les chandelle est on enlève le Crick, on dévisse la vis de 17 qui tien l'amortisseur, et on l'enlève, on récupère " l'assiette " en plastique (pas besoin de changer ses dernières mais les remettre sur les filtées)
on mes les filtées, on les fixe en bas, avec l'écrou de 17, puis avec le cric on lève l'essieux ( sous une suspension avec une cales en bois ) et l'on guide les 2 amortisseur en même temps dans le châssis, on met l'assiette en haut, la rondelle, l'écrou.
Là on re baisse la voiture, et on sert a fond l'écrou de 17, puis on met la rondelle de sécurité est on sert a fond l'écrou de 17.
Voilà qui est fait
Pas trop compliquer...?
! bien bien graisser le filetage pour éviter des problème lorsque l'hiver sera venu |
_________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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