vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Problème de démarrage etSolénoïde de démarreur G1 GTI 1600

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicolas fleury
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1235
Localisation: 94 Maisons Alfort

MessagePosté le: 17 Aoû 2005 10:26    Sujet du message: Problème de démarrage etSolénoïde de démarreur G1 GTI 1600 Répondre en citant

Bonjour.

Ma GTI me fait des misères depuis un bon moment : elle démarre et dès que je la coupe, elle ne veut plus démarrer : j'ai mes voyants de tableau de bord allumés, je tourne la clé et rien. Et au bout de 4 ou 5 fois, quand elle a envie, elle démarre... Evil or Very Mad

Sur ma 4cv de 1956, on avait les mêmes symptomes. Ca venait du solénoïde de démarreur qui n'était plus en état... Je sais que si c'est le cas, à moins de trouver un vieux de la vieille, on va me répondre "changement de démarreur" Shocked ...mais je préfèrerais éviter. Mon pote magasinier chez VW m'a demandé la réf parce que sur les G1 on peut normalement commander en séparé le solénoïde...Je lui donne la réf ce soir et si ça marche, je donnerai la réf de la pièce sur le forum pour aider , au cas où... Wink

Est-ce que quelqu'un a déjà eu les mêmes soucis?
Je rapelle que j'entends bien le Bzzz de ma pompe à essence lors de la mise au contact.
_________________
17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 17 Aoû 2005 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Encore des misères Confused

Vérifie quand même que le jus arrive bien au solenoïde, des fois le Neiman ou le contacteur juste derrière déconne... Wink

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas fleury
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1235
Localisation: 94 Maisons Alfort

MessagePosté le: 17 Aoû 2005 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut M'sieur.

J'élimine par ordre et j'avance de l'avant vers le tableau de bord : j'ai rechargé 2 batteries à mort (dès fois que la mienne soit seule reponsable) et même constat. Je démonte le démarreur et fait changer ou réparer le solénoïde la semaine prochaine lors de mon passage en Haute Savoie. En revenant, si ça merde toujours,je change le Neimann et le contacteur que j'ai déjà acheté. Le hic, c'est que le frangin mécano est en vacances et que je n'ai jamais fait ce genre d'opération.

Jattends le résultat du solénoïde, de toute façon le démarreur sera entièrement révisé la semaine prochaine, alors autant en profiter et éliminer 1 à 1 toutes les causes possibles... Wink

Si ça me prend trop le chou, la voiture dégagera telle quelle et je passerai à autre chose. Twisted Evil
_________________
17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 17 Aoû 2005 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, pas simple quand t'as pas forcément de la pièces (même d'occase) d'avance Confused
Disons qu'avec un multimètre, tu pourrais dejà cherché l'absence de jus, mais c'est vrai que l'électricité c'est toujours galère Twisted Evil , un temps dingue à passer sur le fil à fil

nicolas fleury a écrit:
Si ça me prend trop le chou, la voiture dégagera telle quelle et je passerai à autre chose. Twisted Evil


Si tu supporte pas ce type de problème, évite surtout de passer à l'italienne ou l'anglaise Laughing Laughing

Allez, courage, une GTI se mérite 8)

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas fleury
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1235
Localisation: 94 Maisons Alfort

MessagePosté le: 18 Aoû 2005 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas maso pour restaurer de l'anglaise ou de l'italienne sans matériel ni équipement (ni une autre nationalité de voiture , non plus)...

Non, le hic c'est que je suis dépendant du frangin et que je n'ai que des connaissances de culture générale de voiture, quasi rien de technique.

Je lui achètes le matériel (testeur, lampe stromboscopique, etc...) et il s'amuse avec sur ma voiture... Et comme il est pas là en ce moment , j'essaie de faire ce que je peux. Déjà, ce soir, je tombe le démarreur et les câbles de batterie : je n'ai pas confiance en eux et je vais voir si je peux m'en trouver en neuf, histoire de ne pas remonter 2 fois ce qui est accessible Wink
_________________
17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit