vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Polyester vs tôle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Freeman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 524
Localisation: Neuchatel

MessagePosté le: 14 Aoû 2005 19:36    Sujet du message: Polyester vs tôle Répondre en citant

Salut!

N'étant pas très doué en mécanique, carroserie,... je voudrais dormir un peu moins c*n ce soir.

Voilà ma question:

Que cela change-t-il de mettre un pièce (aile, hayon, ...) en polyester plutôt qu'en tôle ou l'inverse?

Est-ce que cela est autorisé de mettre des pièces en polyester?
Est-ce moins fragile ou la même chose que de la tôle?

Merci et bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baloo
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 1138
Localisation: Belgique - Wallonie

MessagePosté le: 14 Aoû 2005 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi ça ne serait pas autorisé, la lotus Elise a bien une carrosserie en fibre de verre, sur un chassis tubulaire en acier Wink

Sinon l'utilité c'est juste le poid, pour autant que la pièce ai été bien réalisée Wink

Et niveau solidité si t'as pièce est bien réalisée, il te faudra un choque quand même violent pour quel soit expolsé, mais avec l'avantage de popurvoir être réparée si elle n'est pas en mille miettes non plus Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 15 Aoû 2005 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

baloo a écrit:
Et pourquoi ça ne serait pas autorisé, la lotus Elise a bien une carrosserie en fibre de verre, sur un chassis tubulaire en acier Wink



euh... la ton exemple tien pas debout genre les phare xenon réjouté par la suite c'est interdit meme si des voitures de série en ont...
en tout cas en suisse a mon avis oublie quoique ça se voit pas bcp donc tu peux essayer...mais de là a avoir ça noté sur ta carte grise j'en doute fort Rolling Eyes mais c'est mon avis

et expérience faite sur le G a un pote faux bien faire gaffe genre a la qualité de pièces si tu veux que tout se ferme correctement parceque le aillon qu'avait posé ne fermai carréement pas et avait un jour monstrueux entre les phares arrière....


voilà

a+

G60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
baloo
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 1138
Localisation: Belgique - Wallonie

MessagePosté le: 15 Aoû 2005 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sbarro homologue bien des voitures comme ça

Exemple chassis ferrari avec carrosserie faite maison en polyester et ça c'est en suisse. En fait quand je dis homologué c'est pas tous a fait vrai puis que le chassis est déjà homolohué lui et le numéro de chassis se trouve sur ton chassis et non sur ta carrosserie Wink et tant que tu ne touche pas a la structure même de la voiture la carrosserie tu fais ce que tu veux avec, il y a bien sur des règles (du genre pas élargir la voiture d'1m Laughing Laughing, bord tranchant, etc...)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit