vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



peinture ressort et bloc moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yanncox
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 718
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Aoû 2005 21:03    Sujet du message: peinture ressort et bloc moteur Répondre en citant

Salut,

Bon je refais le cab en ce moment et voulant détailler un peu le chassis, j'ai décidé de refaire mes combinés tout beau.

D'origine, l'amortos est jaune, le ressort est bleu(était car rouillé ) et la coupelle est blanche.

Jme suis dis qu'une couleur plus discrète sera la bienvenue, donc pour la coupelle je l'ai peinte en noire, j'ai mis en apprêt l'amorto( ça a frisé Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) mais bon pas grave et je veux donc le peindre aussi en noir mais pour le ressort je sais pas trop Question j'aurais bien aimé les faire chromer mais bon le budget va flamber Laughing

J'avais pensé couleur caisse mais bon jsuis pas sûr du résultat donc à vos suggestion


Dernière édition par yanncox le 08 Aoû 2005 18:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 06 Aoû 2005 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il est très fortement déconseillé de chromé un élément de suspension Evil or Very Mad (changement des caractéristiques de résistance), en monoplace ils utilisent un autre procédé dont je me rapelle plus le nom Embarassed mais qui à le même rendu (enfin moins profond quand même Wink )

Le but d'un combiné étant justement qu'on puisse pas le voir Laughing je n'ai pas vraiment d'idée Rolling Eyes

Corps et coupelle ton caisse + ressort noir (je sais c'est trop tard Laughing )
peut être pour les ressort une couleur rappellant le traitement du métal standard : gris acier ou bronze (tropicalisé comme dit Onefred)

En tout cas pas de couleur tranchante sur ton auto Wink

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yanncox
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 718
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Aoû 2005 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:
Il est très fortement déconseillé de chromé un élément de suspension Evil or Very Mad (changement des caractéristiques de résistance), en monoplace ils utilisent un autre procédé dont je me rapelle plus le nom Embarassed mais qui à le même rendu (enfin moins profond quand même Wink )

Le but d'un combiné étant justement qu'on puisse pas le voir Laughing je n'ai pas vraiment d'idée Rolling Eyes

Corps et coupelle ton caisse + ressort noir (je sais c'est trop tard Laughing )
peut être pour les ressort une couleur rappellant le traitement du métal standard : gris acier ou bronze (tropicalisé comme dit Onefred)

En tout cas pas de couleur tranchante sur ton auto Wink

@+


Pour le ressort c'est vrai que le chrome j'ai déjà vu mais sur chaud car Rolling Eyes bref c'est pas pour moi Wink
Sinon j'aime bien ton idée de gris, je vais essayer Wink

Bien sûr pas de couleur tranchante avec mon tit cab, la discrétion est de rigueur et surtout quelque chose qui me tient à coeur 8)

Si quelqu'un a d'autres idées je prend Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Xtra-tec
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 364
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 07 Aoû 2005 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut, moi je te conseille plutot le thermolaquage, et avec ça tu as un très vaste choix de couleurs.

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 07 Aoû 2005 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Fred Amaral a écrit:
salut, moi je te conseille plutot le thermolaquage, et avec ça tu as un très vaste choix de couleurs.

a+


+1 et surtout la meilleure souplesse de la peinture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yanncox
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 718
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Aoû 2005 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Fred Amaral a écrit:
salut, moi je te conseille plutot le thermolaquage, et avec ça tu as un très vaste choix de couleurs.

a+


+1 et surtout la meilleure souplesse de la peinture.


J'avais pas pensé à la souplesse de la peinture Embarassed jsuis naze, mais bon on pense rarement à tout Laughing

Je vais faire un essai pour voir ce que ça donne mais bon déjà, rien que le fait d'enlever l'ancien peinture toute écaillée et moche c'est du taf, en + le ressort est corrodé donc du boulot en perspective Very Happy

Sinon j'ai peint le corps d'amortos et les coupelles, ça fait super propre Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 07 Aoû 2005 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui extra..... en plus pas trop chere.....

4 jantes pour env 100.-

mais faut poncer d'abord
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yanncox
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 718
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Aoû 2005 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

lafouine a écrit:
oui extra..... en plus pas trop chere.....

4 jantes pour env 100.-

mais faut poncer d'abord


ponçer c'est pas difficile.
Vous trouvez ça ou cette peinture extra souple Question Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 07 Aoû 2005 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas de la peinture... c'est dans un bain par electrolise je crois....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yanncox
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 718
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Aoû 2005 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

lafouine a écrit:
c'est pas de la peinture... c'est dans un bain par electrolise je crois....


oki Embarassed je connaissait pas ce procédé Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 07 Aoû 2005 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

yanncox a écrit:
lafouine a écrit:
c'est pas de la peinture... c'est dans un bain par electrolise je crois....


oki Embarassed je connaissait pas ce procédé Embarassed


pas de soucis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yanncox
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 718
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Aoû 2005 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui donc j'ai édité mon post car je veux aussi peindre mon bloc et ma boite, je sais que ça se fait(je sais ya du taf) donc voilà

La peinture haute température ça le fait?? Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nicolas fleury
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1235
Localisation: 94 Maisons Alfort

MessagePosté le: 08 Aoû 2005 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le bloc moteur et la boîte : peinture Restom. En vente chez ALP Diffusion, entre autres.
Du matériel de pro ...
_________________
17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 08 Aoû 2005 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

yanncox a écrit:
Oui donc j'ai édité mon post car je veux aussi peindre mon bloc et ma boite, je sais que ça se fait(je sais ya du taf) donc voilà

La peinture haute température ça le fait?? Question


Peindre une boîte cela peux aller, toutefois c'est toujours difficile d'avoir qqch qui tiens les lavages châssis et qui résiste aux lavage haute pression.

Le bloc moteur c'est une tout autre histoire car comme tu l'a dit il y a la température. Ceci nécessite une peinture haute température suffisamment souple pour ne pas craquer à la dilatation mais également tenir les impacts d'outils lors des services etc... Je te parle même pas des vapeurs d'acide de la batterie ou des liquides corrosifs comme le fluide de freins DOT4.

Bref, si je dis ça c'est que pour notre article sur le flat4 1776cc nous avions pensés à peindre le bloc mais après analyses et réflexion cela sera super joli quelques temps et après le commencement d'une longue détérioration. Rien ne t'empêche par contre de peindre le couvre culasse, la protection de la courroie de distribution (en noir Exclamation ), cela va tenir et donnera une nouvelle jeunesse à ton moteur.

Les goûts, les couleurs...

ABE
Julien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yanncox
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 718
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Aoû 2005 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

nicolas fleury a écrit:
Pour le bloc moteur et la boîte : peinture Restom. En vente chez ALP Diffusion, entre autres.
Du matériel de pro ...


Chez AD ça peux le faire??au pire j'irai me renseigner demain Wink

@julio: mon beau-frère l'a fait sur son flat4 et pas de soucis jusque là donc pourquoi pas, je vais voir.
Sinon pour le cache culbu et le cache courroie de distrib, ils seront chromés Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 08 Aoû 2005 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

nicolas fleury a écrit:
Pour le bloc moteur et la boîte : peinture Restom. En vente chez ALP Diffusion, entre autres.
Du matériel de pro ...


Le lien là :
http://www.restom.net/catalogue.htm

Très bon produit, mais choix de teinte restreint (quoique le noir suffit en général Wink )

La tenue dans le temps le temps dépend surtout de la préparation, pas évident sur ce bloc Confused

Y'a une marque Américaine apparement très bien, mais j'ai plus le nom en tête Embarassed

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yanncox
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 718
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Aoû 2005 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci martial c'est cool, je regarde ça de plus près Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit