vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Prob avec ma G40

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
newborn84
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 40
Localisation: St-Légier (Vaud)

MessagePosté le: 15 Juil 2005 10:36    Sujet du message: Prob avec ma G40 Répondre en citant

BOnjour a tous,

voila, j'avais mon ancienne G40 qui avait le chassis qui se dechirait alors avecun pot, on a remonter ma BV + G avec poulie de 68 + demarreur + embaillage + faiseau + tout plein de petite piece dans un nouveau chassis qui avait deja un moteur.

il nous a fallu 6 jours pour tous reprendre de ma voiture pour la remettre ds la nouvelle.

ensuite on a fait un petit test routier pour voir si ca tournai bien. Apparaments tout tournai bien sauf une sorte de passage a vide entre 6000 et 7000 tour lorsqu on change les vitesse ou on avai l impression qui n y avai plus de patate. et tou d un coup ca reprenai.

il y avai un petit bruit au niveau du filte a essence qui sifflai comme sil y avai de l air qui passait.

mais à pars ca tout tournai nickel. bonne patate et tout.

ensuite je suis parti sur l autoroute avec. j'ai retrograder de 5 en 4ème pour depasser une autre benz. (entre 120 et 130) tout d'uin coup perte de puissance plus de patate plus rien. elle accelerait plus. ensuite la lumière de l huile c'est mis a clignoter. je me suis arreter sur le coté de l autoroute. j'ouvr le capot et la stupeur tout l'huile avai giclé sur le moteur. j'en avais plein partout sur le moteur. la baguette pour le niveau d huile avait sauté également.

apres ca mon pot est venu tiré ma titine jusqu a chez lui parce que elle ne redemarrai plus. elle a just redemarrer un coup mais le moteur faisai un bruit atroce.

quelque un aurai une piste ou une idée de ce qui aurai pu se passer et que puis je faire? parce que la j'ai vraiment pas d'idée.

Help ME please
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 15 Juil 2005 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois en faisant l'anti-poll. sur mon ancienne Polo, le mécano avait bloqué le passage d'air d'une durite avec une pince.

Je crosi que ça devait être une mise à l'air du bloc, ou une connerie du style.

Après quelques minutes l'huile s'est mise à sortir par la jauge. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 15 Juil 2005 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Un reniflard d'huile bouché, un trop plein d'huile ou l'oubli de remettre la jauge (ça arrive même aux meilleurs Laughing ), voilà pour les causes simple possible...

Par contre pour le problème de bruit et de redémarrage Confused

Bon courage Wink

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wolfsburg G-lader
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1125
Localisation: Canton de Fribourg

MessagePosté le: 15 Juil 2005 11:57    Sujet du message: G40... Répondre en citant

en effet il peut s agir du reniflard boucher...

il y a aussi un détail que peut connaisse, c'est que la jauge a huile, est montée d'origine avec un joint O-ring et un clip qui la maintient dans son logement.

Ceci pour eviter que l'huile sorte par la jauge au cas ou il aurait la pression de suralimentation qui viendrait dans le carter.

disfonctionnent de la soupape anti retour de reniflard.

mais je trouve etonnant que ca ta fait allumer le temoin d'huile, car normalement, si le o ring est intact, il y a juste un peu d'huile qui dégueule...

La procédure de pincer un tuyau d'air comme Estemike la dit, est utilisé pour faire baisser le ppm a l'antipoll. en pincant ce tuyau, il n y a plus aspiration des vapeur d'huile, donc baisse des particules d'hydrocarbure imbrulée.

Controle tout ton circuit de ventilation du bloc, et avant de redémarrer ta G, débranche l'allumage et l injection et tire sur le demarreur, pour faire monter ta pression d'huile, jusqu a ce que le témoin s'etaigne.

Voila.... j'espere que ca ira...


A+ WGL..........
_________________
Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
newborn84
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 40
Localisation: St-Légier (Vaud)

MessagePosté le: 15 Juil 2005 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

la c'est tout l huile qui est sortie d'un coups ca a du gilicé d'un seul coup. parce qeu après j'ai remis 2 litre est c'etai qu'au min.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 15 Juil 2005 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ce qui veut dire qu'il te manquait 3 litres d'huile ! Shocked

Je ne veux pas être fataliste, mais je pense que tu peux chercher un autre moteur. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Wolfsburg G-lader
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1125
Localisation: Canton de Fribourg

MessagePosté le: 15 Juil 2005 17:19    Sujet du message: g40... Répondre en citant

alors la tchao le PY aurevoir bonne nuit ferraille....

j'en ai quelques-uns des ces moteurs G40 (sans le G) si tu es interessé, Arrow MP

Un conseil, installez un monomètre de pression d'huile dans vos petites G40 si vous les aimez comme moi... Wink ca vaut la peine.
Ca evite la grosse casse, car le temoin de la voiture s'allume alors qu'il y a plus que 0.3bars de pression a la sortie de la culasse, sur la conduite d amenée d'huile du G...vous imaginez la suite... Crying or Very sad

Et aussi pour les amateur d'appui en courbe : il arrvie que la crépine de la pompe a huile tire dans le vide car lhuile se rassemble contre une des paroi, donc 2 solutions :

La plus simple: faites votre niveau d'huile 2mm audessus du max, mais pas fiable a 100 %

L autre : démonter votre carter et cloisoné-le

A+ WGL...........
_________________
Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
newborn84
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 40
Localisation: St-Légier (Vaud)

MessagePosté le: 15 Juil 2005 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

un moteur j'en ai encore un. mais est vous sur que le moteur a ramasser??? la il fesai un bruit bizard parce qu il avai plus d huile...

d'autre idée???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wolfsburg G-lader
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1125
Localisation: Canton de Fribourg

MessagePosté le: 17 Juil 2005 17:41    Sujet du message: G40 Répondre en citant

ben c'est normal qu'un moteur sans huile fasse du Bruit !!!

Foule le loin, il est raide, meme si tourne apres que tu aie remi de l'huile tu va etre que emmerdé.

crois moi, expérience faite.

et si tu veut etre sur que ton moteur a du mal ou pas ta pas 12000 sol.

tu le démonte et tu fait la métrologie et tu regardes bien tes pièces.

Et si tu tiens abs a le refaire, prévoit coussinets, segment, pompe a huile, etc...

A+ WGL.........
_________________
Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 42
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: 18 Juil 2005 11:34    Sujet du message: Re: g40... Répondre en citant

Wolfsburg G-lader a écrit:


Et aussi pour les amateur d'appui en courbe : il arrvie que la crépine de la pompe a huile tire dans le vide car lhuile se rassemble contre une des paroi, donc 2 solutions :

La plus simple: faites votre niveau d'huile 2mm audessus du max, mais pas fiable a 100 %

L autre : démonter votre carter et cloisoné-le

A+ WGL...........


Celà me fait penser qu'il arrive assez souvent que mon témoin d'huile s'allume pendant 1 ou 2 secondes quand je prend un rond point assez vite et toujours dans les sorties d'autoroute lorsque j'ai roulé pendant un moment au dessus des 4000 tr/min.

Penses-tu que celà soit très mauvais pour le moteur. Est-ce le signe d'une pompe à huile fatiguée ?

Est-ce que le fait de mettre plus d'huile que ce qui est préconisé ne risque pas de faire augmenter la pression d'huile ce qui, je crois, n'est pas très bon pour un moteur. Non ?

Desolé de changer un peu le sujet du post, mais je me posais des questions sur ce problème de témoin d'huile !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Plouf84
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1002
Localisation: Courthezon ( Vaucluse)

MessagePosté le: 18 Juil 2005 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je pense que c'est plus un defaut general des G40 car la mienne le faisait aussi tres facilement et meme parfois sur les (tres) gros freinages, et meme en mettant 3mm au dessus du max, alors que tout etait parfaitement normal sur le bourrin Rolling Eyes
_________________
A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde

http://lescoxdu13.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
polog
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 2681
Localisation: Turin (Valais)

MessagePosté le: 18 Juil 2005 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne aussi gueulait quand je prennait des ronds-point ou en sortant de l'autoroute, j'ai jamais eu de problèmes dû a ça...
_________________
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fred
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 42
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: 18 Juil 2005 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wolfsburg G-lader
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1125
Localisation: Canton de Fribourg

MessagePosté le: 18 Juil 2005 17:33    Sujet du message: G40... Répondre en citant

Alors premierement il na aucun risque de mettre 2 mm de plus que le max. cela ne va en aucun cas influencer la pression de la pompe a huile, qui elle est determinée par une soupape de limitation de pression.

ces problèmes ne peuvent pas vraiment etre du a une pompe fatiguée. les prob que vous pouvez renconter avec une pompe en fin de vie c'est le temoin qui s'allume au ralentit ou dans les sous régimes.

Pour ce qui est de ces manques de pression signalé par le temoin en virage, il y pas bcp de risque pour vos petit moulin cheri. Wink
Car le tarage des contacteur de pression d'huile sur la culasse et de 0,2 +ou- 0.15 bars et le 2eme 1.2 +ou- 0.2 bars

Donc ce qui signifie que le temoin de pression peut etre déja allumé a partir de 1.4 bars de pression
Ce qui est encore largement suffisant si cela ce produit sur une courte durée. (5-6sec)

Les contacteurs, eux aussi peuvent faire croire que la pression est mauvaise, car eux aussi fatigue avec les kil. leurs ressorts s'affaibli et il m'est arrivé sur une polo GT Mot 3F qu'il s'allume a 1.6 bars de pression

Voila donc pas trop de soucis...

Fred j'espere t'avoir eclairer sur ce sujet Wink

mais comme je l'ai dit, un manomètre de pression d'huile est une tres bonne affaire 8) Laughing

A+ WGL.........

Amoureux des G40 Wink Laughing Surprised :) Very Happy Shocked Razz
_________________
Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 42
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: 18 Juil 2005 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là c'est clair comme de l'eau de roche !!!! Very Happy

Merci beaucoup Wolfsburg G-lader 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GVierzig
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 329
Localisation: Lyon chambery Satolas

MessagePosté le: 19 Juil 2005 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

2 mm au dessus du niveau c pas grave.

Par contre, limiteur de pression ou pas sur la pompe à huile, si vous vous amusez à mettre 1 ou 2 litres d'huile en + dans le moulin, vous le flinguez direct.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit