vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Problème distribution Golf II 1600cc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Golf2eur
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 214
Localisation: Jura

MessagePosté le: 27 Juin 2005 20:23    Sujet du message: Problème distribution Golf II 1600cc Répondre en citant

Hello!

Avant tout je me présente:

Alors moi c'est Tony, j'ai 18 ans, j'habite dans le Jura à 13km de la capitale du canton Delémont.

Je roule en Saxo 1.6 VTS 16V ainsi qu'en Golf2 1.6.

Je suis en train de faire ma pratique, j'espère avoir le permis d'ici deux mois si tout va bien. Wink

Je viens de remarquer un drôle de bruit dans ma vieille golf de 1988 de 200'000km achetée d'occase 1500Frs expertisée.

On entend comme un couinement quand le moteur tourne.

En fait la poulie moteur vibre pas mal, je comprend pas.

Voici ce que sa donne en vidéo:

http://www.devil50.com/pourforum/photos/golf.WMV

Et en photo c'est ça qui vibre:




Apars celà, c'est normal que ça ressemble à celà l'entrée d'air?



Merci de votre aide, et pitié dite-moi pas que le moteur va me lâcher, je sais qu'elle a 198'000km alors sa fout les boules :(
_________________
Tout tuning qui n'est pas d'origine est tuning sans être d'origine mais le tuning d'origine n'est pas du tuning si il est d'origine, même d'origine tuning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 27 Juin 2005 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hello as-tu bien contrôlé le serrage de ta poulie ?

Démontes-la, nettoye bien les points d'appui (enlever la corrosion) et remonte le tout... sinon le meilleur moyen est de la remplacer... elle est peut-être juste voilée... sinon ça viendrait du vilbrequin. Mais je doute.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Golf2eur
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 214
Localisation: Jura

MessagePosté le: 27 Juin 2005 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!

Vais vérifier le serrage.

Vu que je dois refaire la distribution (la courroie arrive à 100'000km) je penserais alors en profiter pour la changer. Et si c'est le vilbrequin dans ce cas là ben je roule comme ça jusqu'à ce que ça lâche, car elle m'a coutée 1500Frs alors je compte pas mettre plus que ce qu'elle vaut en réparation :(


Deux petites questions:

1) ça coûte cher deux nouvelles courroies et une nouvelle poulie damper?

2) Pour enlever la poulie damper je dois logiquement détendre la courroie, mais je dois la détendre comment?
_________________
Tout tuning qui n'est pas d'origine est tuning sans être d'origine mais le tuning d'origine n'est pas du tuning si il est d'origine, même d'origine tuning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 27 Juin 2005 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça c'est de la bonne présentation de problème ! Rien que pour ça tu ne mérite pas d'en avoir. Bienvenue sur vwspirt. n'hésite pas à te présenter dans la rubrique nouveau membre et de montrer cette Golf 2 vibrante dans la rubrique Water-cooled.

De la saxouille 16s mmmm sympa également.

Bref bienvenue Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Golf2eur
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 214
Localisation: Jura

MessagePosté le: 27 Juin 2005 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Julio, Vais me présenter dans la rubrique que tu m'as citée Wink
_________________
Tout tuning qui n'est pas d'origine est tuning sans être d'origine mais le tuning d'origine n'est pas du tuning si il est d'origine, même d'origine tuning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 28 Juin 2005 6:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour détendre la petite courroie faut détendre l'alternateur... y a 3 vis, une imbus a gauche qui tiens le cache de la distri en meme temps, une sur la patte contre le bloc et celle de 13 qui tiens l'alternateur sur la patte... après tu bascules l'alternateur et tu peux virer la courroie, quand tu remontes la nouvelle courroie tend pas trop sinon tu detruits les roulement de l'alternateur....

le tuyau en alu c'est normale sur les GL

pour ce qui est de la saxo.... j'aime pas du tout citrono.... mais les gouts et les couleurs Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Golf2eur
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 214
Localisation: Jura

MessagePosté le: 28 Juin 2005 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci bien Razz

Pour ce qui est de la saxo ben c'est la seul citron que j'aime, j'adore cette petite auto. Mais d'ici quelques années je changerai Wink
_________________
Tout tuning qui n'est pas d'origine est tuning sans être d'origine mais le tuning d'origine n'est pas du tuning si il est d'origine, même d'origine tuning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 29 Juin 2005 6:26    Sujet du message: Répondre en citant

si jamais t'as un soucis suis du jura aussi.. Wink

bonne chance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit