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questions entretiens, expertise... - VW Bus 1972

 
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flourman
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MessagePosté le: 30 Mai 2005 12:54    Sujet du message: questions entretiens, expertise... - VW Bus 1972 Répondre en citant

Novice en air-cooled, j'ai diverses petites questions pour la préparation à l'expertise et l'entretien de mon nouvel achat!

Pour info, voici mon bus: http://www.vwspirit.ch/forum/viewtopic.php?t=8082

1:
lorsque je fais le plein d'essence au complet (seulement), j'ai une fuite d'essence. Par contre donc, si je mets que la moitié par exemple, rien ne coule! Confused
J'aimerais savoir déjà si c'est un truc connu? comment y remédier? et surtout, comme accéder au réservoir? j'ai pas encore démonté qqch, mais c'est déjà pour en savoir plus! Question

2:
Le carbu mérite un bon réglage, j'aimerais donc savoir comment ça se passe? y a t il des règles? quoi faire? comment? bref tout pour ces réglages qui sont parrait-il assez pointus et complexes!!?!! Question

3:
Quoi et/ou où contrôlé les divers points éventuels de rouilles cachés, ou autres petits détails important à contrôler en général?!!?

Merci déjà pour tout ça...
ça me donnera assez à faire, et si j'ai d'autres questions, je n'hésiterai de toute façon pas à les poser!
8)

++
flourman
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ngobet
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MessagePosté le: 30 Mai 2005 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

je t-aide pour le carbu:
en fait il faudrait 2/3 details pour t'aider a fond, mais sache qu'un moteur de base n'est pas si difficile a regler.
il faut faire dans l'ordre:
1. reglage culbu
2. reglage vis platinees
3. reglage allumage
4. reglage carbus

donne-nous des details sur le/les carbus (pas du tout connaisseur de type2) et on t-aide. tu n'aurais pas une petite photo?

@+

Nicolas
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flourman
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Localisation: Bienne BE (CH)

MessagePosté le: 30 Mai 2005 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

Pour les photos, j'en ferai dès que possible, j'ai pas d'appareil (autre que mon natel), mais ca suivra ce soir ou demain!

Sinon, pour les détails, a par la/les photo/a, j'peux pas en dire bcp plus, je connais pas grand choses dans ces moteurs!!! Confused
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Treuth
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MessagePosté le: 31 Mai 2005 15:58    Sujet du message: Re: questions entretiens, expertise... - VW Bus 1972 Répondre en citant

flourman a écrit:
1: lorsque je fais le plein d'essence au complet (seulement), j'ai une fuite d'essence. Par contre donc, si je mets que la moitié par exemple, rien ne coule! Confused
J'aimerais savoir déjà si c'est un truc connu? comment y remédier? et surtout, comme accéder au réservoir? j'ai pas encore démonté qqch, mais c'est déjà pour en savoir plus! Question


C'est la goulotte qui pisse ! (on devrait en faire une chanson)
ça se teouve partout (même chez AMAG Laughing ), pour le tiens, ça devrait pas être trop chiant à changer vu que tu dois avoir une petite trappe circulaire sur la droite dans le compartiment moteur.

[quote]2:Le carbu mérite un bon réglage, j'aimerais donc savoir comment ça se passe? y a t il des règles? quoi faire? comment? bref tout pour ces réglages qui sont parrait-il assez pointus et complexes!!?!! Question [quote]

Ngobet l'a très bien expliqué... rien ne sert de commencer par le carbu !
Tu vas rien arranger au contraire... Wink

Citation:
3:Quoi et/ou où contrôlé les divers points éventuels de rouilles cachés, ou autres petits détails important à contrôler en général?!!?


Je n'ai malheureusement qu'une réponse à te donner... PARTOUT ! Shocked
Non, sans blague ces bus sont de véritables nids... spécialement aux ailes arrières et passages de roues avants...

PS: Estavayer n'est qu¨'à 30 ou 40 km de chez toi ! Wink
A bientôt ! 8)

Treuth
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"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
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flourman
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Messages: 564
Localisation: Bienne BE (CH)

MessagePosté le: 31 Mai 2005 22:08    Sujet du message: Re: questions entretiens, expertise... - VW Bus 1972 Répondre en citant

Treuth a écrit:

C'est la goulotte qui pisse ! (on devrait en faire une chanson)
ça se teouve partout (même chez AMAG Laughing ), pour le tiens, ça devrait pas être trop chiant à changer vu que tu dois avoir une petite trappe circulaire sur la droite dans le compartiment moteur.


ok merci, j'vais essayer de voir cela... de tête j'vois pas cette trappe circulaire dont tu parle, j regarderai ca plus en détail demain

Treuth a écrit:
Ngobet l'a très bien expliqué... rien ne sert de commencer par le carbu !
Tu vas rien arranger au contraire... Wink


c'est pas mon principale soucis, le moteur tourne quand même très bien, j'aimerais jsute que par la suite, il soit parfaitmeent reglé, j'ai le temps de voir venir!

Treuth a écrit:
Je n'ai malheureusement qu'une réponse à te donner... PARTOUT ! Shocked
Non, sans blague ces bus sont de véritables nids... spécialement aux ailes arrières et passages de roues avants...


J'ai pu remarquer cela ce soir en continuant le démontage, les passage de roues avant son visiblement sensible! pour les ailes arrières, ca à l'air d'aller! bref, j'verrai ca par la suite!

Treuth a écrit:
PS: Estavayer n'est qu¨'à 30 ou 40 km de chez toi ! Wink
A bientôt ! 8)


je sais bien, pour le 10-11 ce sera malheureusement pas possible, mais ca n'empeche pas que je viendrai à une autre rencontre avec une fois qu'il sera expertisé...

bref, merci pour tout.
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