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pose de carbone

 
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yoyo91
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 27 Juil 2005 3:56    Sujet du message: pose de carbone Répondre en citant

Je vous montre un reportage d'un amis qui possède une 306 maxi et qui fait mumuse avec du carbone!

Citation:

ça y est c parti,

on commence par l'inventaire des outils necessaires



de koi _ poncer (disqueuse, dremel, ponceuse rotative, papier de verre en 180 240 400)

_ peser (balance electronique de cuisine (46 euros)), avec un recipient pour la resine

_ le debulleur (machin avec manche vert, tout plein de rondelles)

_couper (cutter + lame neuve, paire de ciseaux)

_enduire (pinceau de taille differentes)

_ du double face (pour coller le carbone au revers de la piece a faire, pour k'il epouse bien la forme)

passons a la suite de l'inventaire



_ le pot de resine polyester

_ a sa droite le catalyseur

_ la calculatrice, pratique pour les dosage de peroxyde de mec

_ un metre

_ des seringues 5 ml, pour le catalyseur

_ le solvant de nettoyage et son petit recipient pour le nettoyage des pinceau, debulleur

_ et la fibre magique, le carbone



voici la piece que je vais tenter de carboner, c'est un montant de pare brise de ma 306

apres un nettoyage avec le solvant pour degraisser la piece pour eliminer tout produit ki pourrait alterer l'accroche du carbone sur la piece
je prepare ma piece en metant au revers des morceaux de double face pour y coller le carbone dessus



je decoupe un morceau de carbone assez large pour pouvoir le rabattre



apres cela je met en place le carbone sur la piece a enduire de resine



la piece etant prete a recevoir la resine, je prepare cette derniere, je commence par tarer la balance



j'utiliserais pour cette piece 52 gr de resine, je ne connait pas le pouvoir couvrant de la resine (mais dans le cas present j'ai terminerla premiere couche, sans rien gaspiller)



je calcul des lors la quantite de catalyseur kil me faut, je dose a 2%, ce qui me fait 1.1 gr de catalyseur a mettre, le probleme etant qu'une balance etant precise au gramme pres c pas super pour doser, c pour cela que j'utilise des seringue
le probleme est que les seringue sont gradué en mililitre et non en grammes, j'ai trouver la conversion, 1 ml de peroxyde de mec = 1.14gr de peroxyde de mec
donc mes 1.1 gr trouver plus haut me donne

(1.1/1.14)= 0.91 ml de peroxyde de mec



je prend la bonne quantité de catalyseur, par aspiration avec la seringue


[right][snapback]24947[/snapback][/right]




et le verse sur la resine, et apres on remue pendant une bonne minute, j'utilise un morceau de fer plié comme une fourchette pour limiter les bulles dans la resine, pour melanger



une fois bien melanger, je plonge le morceau de fer dans le recipient qui contient le solvant comme sa pa de perte (pour un morceau de ferraille, pas bien important mais pour un pinceau, si vous oubliez de el nettoyer ben le pinceau est condamné)



bon ensuite s'attaque a la piece, on l'enduit de resine en y allant copieux, pour appliquer la resine, ne faite pas comme si vous peigniez, mais tapoter la surface pour que la resine s'infiltre bien, passage ensuite du debulleur qui va avoir pour mission de....
debuller, pour ke le carbone plaque au mieu la piece, sans bulle d'air ki apparaisse au ponçage, et c affreux, puis sa permet aussi d'homogénéiser la dispersion de la resine dans le carbone

je n'ai pas de photo pour ces deux truc, car l'ayant fait seul, a pouvais pas tout faire (je m'appel pas chivas moi, j'ai qu'une paire de bras :hehe: )
voila ce que sa donne une fois enduit



ensuite une periode de sechage s'impose, alors la tout est relatif et depend de la resine, la mienne seche en 1h
pour l'activé un peu je la passe sous infrarouge (ampoules utilisées pour les élevages de poussins)



bon vu que nous avons 1h devant nous, j'en profite:
personne ne veut racheter mon moteur



ayé c sec, j'en ai profiter pour ebarber la piece au dremel, et voila ce que sa donne







apres sa une longue seance de ponçage commence, tout a la main,
je degrossi avec du 120 a sec
je poursui en 240
et j'aurais du terminer par le 400, mais...

j'ai fait une enorme connerie de debutant <_<

ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION

apres que la premiere couche sois seche, j'aurais du appliquer la seconde couche
mais je l'ai zapper, kel truffe je fais

en effet il faut mieu poncer de la resine plutot que la fibre

ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION

voila le resultat





j'ai tro attaquer la fibre et me suis retrouver avec des trous

m'enfin demain je recupererais tout sa en rajoutant une couche de carbone

d'ailleur j'ai une autre technique un peu plus compliquée mais ki assure ne finition impeccable et ce sans le moindre ponçage, la technique de moulage avec du gel coat....
mais on verra sa une autre fois

j'espere avoir repondu a quelques unes de vos questions, bon et bien je l'ai mérité ma mousse
si d'autre question MP
[right][snapback]24948[/snapback][/right]



A la suite de ça je vais organisée une commande groupée pour ceux qui sont intéresser je vais créer une sujet a ce propos!
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electrocaine
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MessagePosté le: 27 Juil 2005 5:54    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta technique :)
c cool d avoir mis plein de photo
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Ludo
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MessagePosté le: 27 Juil 2005 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas... Rolling Eyes

La pièce en plastique reste dessous ?

Si oui alors à quoi ça sert Question Question Question
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jupiter68
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MessagePosté le: 27 Juil 2005 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo a écrit:
Je comprends pas... Rolling Eyes

La pièce en plastique reste dessous ?

Si oui alors à quoi ça sert Question Question Question


Oui la pièce de plastique reste dessous c'est uniquement un recouvrement de la pièce d'origine en plastique !

C'est de la déco , on recouvre une pièce quelconque en carbone pour le look c'est tout !
Rien a voir avec des pièces fabriquées en fibre de carbone massif qui se font à partie de moule perdu ou non et qui ont un procédée de fabrication bien plus compliqués avec des fours spéciaux avec pompes à vide etc !

Voilà , voilà !
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Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......

Venez voir la resto de ma 59 !!!
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ChrisG60
vwspirit à fond


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MessagePosté le: 27 Juil 2005 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo a écrit:
Je comprends pas... Rolling Eyes

La pièce en plastique reste dessous ?

Si oui alors à quoi ça sert Question Question Question


J'osais pas le demander... Embarassed
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Plouf84
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MessagePosté le: 27 Juil 2005 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

On apelle ça du tiouninge je crois Laughing Laughing Laughing Laughing

La 306 maxi a moteur TU et injection mono point Laughing Laughing
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A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde

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Ludo
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Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 27 Juil 2005 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

RemiDerby a écrit:
On apelle ça du tiouninge je crois Laughing Laughing Laughing Laughing

La 306 maxi a moteur TU et injection mono point Laughing Laughing


Mouai je m'en doutais...
Je rappelle que nous sommes sur le site VWSPIRIT et pas un site de "tiouning" Rolling Eyes
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yoyo91
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MessagePosté le: 27 Juil 2005 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas spécialement du tuning! mais une pièces par ci par la en carbone améliore l'intérieur!

et la 306 ne restera pas avec un tu! Razz

Le reportage sert uniquement a la décoration! il est possible de fabriquer des pièces entièrement faite de carbone mais nous n'avons pas le matériel necessaire!
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Spiff_le_Spationaute
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MessagePosté le: 27 Juil 2005 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Confused
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Philippz
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MessagePosté le: 27 Juil 2005 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

trop d'investissement lol
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yoyo91
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MessagePosté le: 27 Juil 2005 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas si cher que ça!

enfin maintenant chacun son truc...

je ferais la commande groupée ce qui en veulent en prenne!
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Julio
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MessagePosté le: 27 Juil 2005 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je ne vois pas la motivation de faire ça... Confused
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baloo
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MessagePosté le: 27 Juil 2005 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Perso je ne vois pas la motivation de faire ça... Confused


Comme celle de polir des fusch Laughing Laughing Laughing

Chacun son truc moi le carbone ne me dérange pas, mais alors faut pas en abusé Wink

Et si on en abuse alors faut que ça serve a quelques choses

comme ça par exemple



l'air de rien ça fait gagner quelques kilos 8)
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Julio
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MessagePosté le: 27 Juil 2005 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

OK avec toi si cela sert à remplacer de la matière pour gagner en poid et en solidité mais en ajouter sur une pièce je ne vois pas la motive...

Enfin voilà quoi
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baloo
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MessagePosté le: 27 Juil 2005 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

voilà ce que donne le travail une fois fini 8) 8)



http://www.dahlbackracing.se/english/main.asp

mais ça c'est une autres histoire Wink
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Plouf84
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MessagePosté le: 27 Juil 2005 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

baloo a écrit:


mais ça c'est une autres histoire Wink


Ouais une histoire d'homme Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing



yoyo91 a écrit:

et la 306 ne restera pas avec un tu! Razz



Houla celle la je ne l'ai que trop entendue Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

"oui je sais le 1.1L il a du mal avec le 19 pouces mais j'ai un 16S bi-turbo 3L compresseur de la mort qui tue en preparation"

Et cinq ans plus tard:

"oui je sais le 1.1L il a du mal avec le 19 pouces mais j'ai un 16S bi-turbo 3L compresseur de la mort qui tue en preparation, mais j'ai du attendre car j'ai mis 32000Watt de sons et 235 néons"

Alors moi ce que j'en dis................................................................. Rolling Eyes
_________________
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MARTIAL
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MessagePosté le: 28 Juil 2005 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
OK avec toi si cela sert à remplacer de la matière pour gagner en poid et en solidité mais en ajouter sur une pièce je ne vois pas la motive...



C'est une alternative à la peinture, mais disons qu'il faut avoir l'auto ou le style pour ça Wink

@+
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Julio
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MessagePosté le: 28 Juil 2005 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

100% d'accord !
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Met-du-Gaz
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MessagePosté le: 29 Juil 2005 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'utilise de la resine epoxy pour ce qui est du carbone ou bien de la fibre.

Pour ce qui est du recouvrement bof, y a pas beaucoup plus de travail pour fabriquer la pièce complette en carbone.

Les gouts et les couleur...... Laughing
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diabolino
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MessagePosté le: 29 Juil 2005 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

baloo a écrit:
Julio a écrit:
Perso je ne vois pas la motivation de faire ça... Confused


Comme celle de polir des fusch Laughing Laughing Laughing

Chacun son truc moi le carbone ne me dérange pas, mais alors faut pas en abusé Wink

Et si on en abuse alors faut que ça serve a quelques choses

comme ça par exemple



l'air de rien ça fait gagner quelques kilos 8)


Pour certaine voiture, il me semble qu'ils ne se sont meme pas ennuyer a mettre des pièces en carbone. J'avais vu au salon de l'auto a genève une Calibra tout en carbone qui s'avérait en fait etre... de l'autocollant thermo-formé... Rolling Eyes

Mais c'était bien fait!
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baloo
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MessagePosté le: 29 Juil 2005 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais entre du vrai carbone et du film thermo formé a la foiatec il ya une grande différence

le vrai est nettement plus beau!!!! Wink
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