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Plouf84 vwspirit en action
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1002 Localisation: Courthezon ( Vaucluse)
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Posté le: 25 Avr 2005 12:07 Sujet du message: T4>T3 |
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Salut a tous,
Je vais probablement pas tarder a rentrer un FastBack 2° génération (g pas l'année exacte mais c'est un modele à gros pare chocs)dont le moteur est cassé et g un 2L CU qui "encombre" mon garage .
Je suppose que vous sentez la question venir: mais comment qu'on fait donc pour monter un type4 dans un type3 ?
Voila, plus serieusement est ce possible? deja fait? ou totalement impossible?
Sachant que si ça me prend trop la tete un 1600 fera largement l'affaire _________________ A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde
http://lescoxdu13.forumactif.com/index.forum |
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yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
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Posté le: 28 Avr 2005 1:25 Sujet du message: |
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Euhh.... moi je vote!! alez je vote!
OUI TU PEUX , C'est possible.
Prouve moi le contraire!
à vendredi _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 28 Avr 2005 12:54 Sujet du message: |
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à mon avis, tu va te faire chier pour un resultat aleatoire, sachant qu'il serait tres etonnant que la modif soit reversible.
et je ne parle pas des usinages pour rentrer le volant de 228 dans la cloche de boite, les modifs sur le demarreur(de memoire, il faut un 914 ou un d'automatique), etc.... |
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Plouf84 vwspirit en action
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1002 Localisation: Courthezon ( Vaucluse)
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Posté le: 28 Avr 2005 18:14 Sujet du message: |
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non je pense pas me faire chier tant que ça
ya que les carbus qui font chier je me suis renseigné sur un autre site
et pis un embrayage en 215 et le volant moteur passe
pour le demarreur j'en ai un
et pis ma disqueuse rouille en ce moment il lui faut un peu de boulot: l'alu c'est tendre _________________ A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 29 Avr 2005 21:59 Sujet du message: |
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RemiDerby a écrit: | je me suis renseigné sur un autre site
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au hasard, Flat4ever.com.
et tu es sur des reponses? |
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Plouf84 vwspirit en action
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1002 Localisation: Courthezon ( Vaucluse)
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Posté le: 03 Mai 2005 21:09 Sujet du message: |
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1200RS a écrit: | RemiDerby a écrit: | je me suis renseigné sur un autre site
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au hasard, Flat4ever.com.
et tu es sur des reponses? |
Bien joué et notre gagnant de la semaine est 1200RS
Plus serieusement je ne suis sur de rien mais j'ai discuté avec un gars qui a trois Vw equipées T4 (cox, buggy et combi rouges du Top10 de Doussard si tu y etais) et il m'as dit que lui a monté les demarreurs qui allaient avec ses types 4 et que ya no souci.
De plus les "usinages" necessaires ne sont d'apres lui pas monstrueux du tout même en restant en 228mm.
Alors vos avis?
Moi je suis assez tenté de le croire _________________ A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 03 Mai 2005 21:17 Sujet du message: |
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le type 4 est plus "gros".
tu sais si cela va passer niveau carroserie? tu mets quoi comme refroidissement?
je trouve que mettre un type 4 basique dans un compartiment type 1, c'est pas forcément moins cher qu'un 1776-1915
@+ _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Plouf84 vwspirit en action
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1002 Localisation: Courthezon ( Vaucluse)
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Posté le: 03 Mai 2005 22:09 Sujet du message: |
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Non non c un compartiment type3 et donc je garde le refroidissement d'origine.
Et puis le type 4 est "de base" provisoirement _________________ A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde
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Plouf84 vwspirit en action
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1002 Localisation: Courthezon ( Vaucluse)
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Posté le: 12 Mai 2005 21:06 Sujet du message: |
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Hello,
des news de mes cogitations (pas encore de fast dans le jardin mais ça ne tardera guere ):
Pour ne pas massacrer la tole pour le passage des carbus g reflechi a la solution du carbu central comme ça je vire la trappe mais je coupe que dalle.
Donc je me suis un peu documenté et j'arrive a la conclusion qu'un quadruple corps serait la meilleure soluce pour pouvoir gagner un peu de watts en même temps.
Ce genre de chose par exemple
Mais, car il y a tjrs un "mais" je ne comprend rien a leurs mesures anglaises (650cfm, carbus "non-emission" etc) alors je voulais savoir si qq'un pouvait m'eclairer un peu sur le sujet
@+ _________________ A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 13 Mai 2005 9:16 Sujet du message: |
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c'est pas courant de mettre un tel truc pour gagner sur la carburation.
les cfm c'est une mesure de débit, maintenant, il te reste à trouver des correspondances pour dimensionner.
pour commencer, est-ce que tu sais si la pipe existe?
@+ _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Chevyracer New member
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 91 Localisation: Bellevue ( GE )
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Posté le: 13 Mai 2005 11:13 Sujet du message: |
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Le carbu que tu désirerais mettre sera vraiment trop gros pour ton moulin...
Et qui dit carbu trop gros, dit: vitesse des gas d'admission trop lente à travers les diffuseurs, donc pas bonne atomisation du carburant dans l'air, bref que des merdes dûes à un mélange grossier et incomplet.
Si tu as d'autre question sur ce genre de carbu, je peux te renseigner sans problème, j'en vois toute la journée _________________ To be continued.... |
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Plouf84 vwspirit en action
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1002 Localisation: Courthezon ( Vaucluse)
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Posté le: 13 Mai 2005 18:13 Sujet du message: |
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@ Ngobet : t'inquiete pour la pipe, comme dirai un pote "tout s'adapte"
@Chevyracer: et comment que j'en veux des infos
D'abord connais-tu les correspondances en terme de débit justement en comparaison a deux 45 par ex.
T'inquiete le 650 cfm c'est juste un exemple, si plus petit suffit je mettrais plus petit mais comme je n'ai absolumment aucun ordre d'idée de taille, je nage un peu...................beaucoup
En fait mon but est de faire un montage qui me permette de gagner un chouia de peche sans avoir a couper de toles sur le fast.
Virer la trappe ne me derange qu'a moitié puisqu'il s'agira d'un Week end Driver mais tailler la tole est totalement hors de question: "Respect Old VWs" 8) _________________ A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde
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German1303 vwspirit en herbe
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 269 Localisation: Marseille (13)
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Posté le: 13 Mai 2005 22:22 Sujet du message: |
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RemiDerby a écrit: | "Respect Old VWs" 8) |
Avec un type 4 dans un Fast....
Le seul "Respect Old VWs", c'est le vintage.... _________________ Cherche 1303 cab d'apres 74 à resto |
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Plouf84 vwspirit en action
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1002 Localisation: Courthezon ( Vaucluse)
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Posté le: 14 Mai 2005 11:08 Sujet du message: |
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Le respsect c'est de ne pas faire de modifs irreversibles ni de decoupe de tole et comme dirai Yann : "un jour il sera vintage" _________________ A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde
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Chevyracer New member
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 91 Localisation: Bellevue ( GE )
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Posté le: 14 Mai 2005 12:55 Sujet du message: |
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je n'ai pas connaissance d'une table de conversion vraiment valable entre les CFM et les diam. de chez nous, mais donne moi la cylindrée de ton moteur avec le régime maxi que tu compte avoir ainsi que la puissance qu'il développe.... approximativement et des valeurs concrètes pas celle d'ont tu rêves!!!! _________________ To be continued.... |
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Plouf84 vwspirit en action
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1002 Localisation: Courthezon ( Vaucluse)
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Posté le: 14 Mai 2005 13:15 Sujet du message: |
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Je ne reve de rien, juste de passer mon T4 sans massacrer le Fastback
Concretement, c'est un 2L il fait 70ch d'origine et si je peut en grapiller un peu c bien mais g pas d'ordre d'idée.
Le régime maxi sur un T4 est d'apres Chris de 6200tr au rupteur donc environ 5500tr raisonnables.
Voila, mon but n'est pas de sortir un drag mais bon j'aimerai virer les doubles carbus et ne pas perdre de puissance voire en gagner un poil _________________ A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde
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