Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JediG60 Modo suporter
![](images/avatars/17704444414615081f9f222.jpg)
![Hors ligne Hors ligne](templates/subJuju/images/offline.gif) Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 1878 Localisation: La Neuveville
|
Posté le: 14 Mai 2005 14:06 Sujet du message: Régime moteur.. |
|
|
Une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps..
Imaginez..vous êtes en 5e, et laissez les tours/minutes descendre jusqu'à 1000..puis vous accélérez..le moteur "bourre", et a de la peine à monter les tours..normal..
1) Comment réagit le moteur ?
2) Est-ce que ça peut détruire/détériorer qque chose dans le moteur ?
3) Quels sont les régimes préconisés pour des G ?
Merci pour vos lumières ! ![Wink](images/smiles/icon_wink.gif) |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subJuju/images/spacer.gif) |
estemike Modérateur
![Hors ligne Hors ligne](templates/subJuju/images/offline.gif) Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 14 Mai 2005 14:22 Sujet du message: |
|
|
ça dépends le moteur, un Vr6 reprends sans broncher... ![Laughing](images/smiles/icon_lol.gif) |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subJuju/images/spacer.gif) |
Julio BIG MAC
![](http://www.vwspirit.ch/images/upload/one/CoxJulioBurningMachine_150.gif)
![Hors ligne Hors ligne](templates/subJuju/images/offline.gif) Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19868 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 14 Mai 2005 14:24 Sujet du message: |
|
|
Un TDi aussi ![Wink](images/smiles/icon_wink.gif) |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subJuju/images/spacer.gif) |
JediG60 Modo suporter
![](images/avatars/17704444414615081f9f222.jpg)
![Hors ligne Hors ligne](templates/subJuju/images/offline.gif) Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 1878 Localisation: La Neuveville
|
Posté le: 14 Mai 2005 15:11 Sujet du message: |
|
|
J'avais remarqué..
Mais ça fait qque chose ou non au moteur ? (je ne lâcherai pas le morceau ) |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subJuju/images/spacer.gif) |
Ludo Modérateur
![](images/avatars/197658715842e7b05db5448.jpg)
![Hors ligne Hors ligne](templates/subJuju/images/offline.gif) Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
|
Posté le: 14 Mai 2005 15:33 Sujet du message: |
|
|
pas bon pour le moteur les sous-régimes...
trop d'éfforts mécaniques, mauvais remplissage (rendement), échauffement, consommation élevée etc... |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subJuju/images/spacer.gif) |
estemike Modérateur
![Hors ligne Hors ligne](templates/subJuju/images/offline.gif) Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 15 Mai 2005 0:10 Sujet du message: |
|
|
Ludo a écrit: | pas bon pour le moteur les sous-régimes...
trop d'éfforts mécaniques, mauvais remplissage (rendement), échauffement, consommation élevée etc... |
ça c'est la téorie de ceux qui ont des 1300 ![Laughing](images/smiles/icon_lol.gif) |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subJuju/images/spacer.gif) |
KR 16V vwspirit en herbe
![](images/avatars/65597746443c41ee6c2d2a.jpg)
![Hors ligne Hors ligne](templates/subJuju/images/offline.gif) Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 138 Localisation: Remaufens
|
Posté le: 15 Mai 2005 17:52 Sujet du message: |
|
|
C'est clair qu'un petit moteur qui as peu de couple aura de la peine à repartir.
Et c'est vrai qu'un moteur en sous régime aura tendance à s'encrasser un peu, tout comme un moteur qui tourne trop longtemps au ralenti, mais après une montée en régime tout redevient normal. |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subJuju/images/spacer.gif) |
|