vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



pièces interchangeable entre HN et EG

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yanncox
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 718
Localisation: France

MessagePosté le: 24 Avr 2005 2:28    Sujet du message: pièces interchangeable entre HN et EG Répondre en citant

Salut,

beaucoup de monde parle de mettre un AAC de GTI(DX) sur leur GU et moi bah vu que j'ai pas de GU, je me demande si je pouvais prendre un AAC de 1600 GTI(EG) sur mon 1600 carbu(HN).

ça doit être jouable non??si quelqu'un avait la RTA de la 1600 GTI que je puisse comparer avec mon moteur pour voir les différences entre l'allumage et tout ce qui va avec Wink

merki Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yanncox
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 718
Localisation: France

MessagePosté le: 24 Avr 2005 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'ai quelques news sur le sujet

D'un coté on m'a dit que c'était possible et sans soucis et pas besoin de changer l'allumage

d'un autre coté, on me dit que c'est pas possible car j'ai des poussoirs hydrauliques et que les EG ont des poussoirs mécaniques Confused

aidez moi siouplé Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Michael
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 2933
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 27 Avr 2005 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

si tu le fais je veux bien un petit reportage photod ;) car pour mon caddy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yanncox
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 718
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Avr 2005 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

bernardo a écrit:
si tu le fais je veux bien un petit reportage photod ;) car pour mon caddy


Bah j'aimerais bien avoir des infos mais personne ne répond, mais d'après ce qu'on ma dit c'est mort car le HN a les poussoirs hydrauliques et le EG les poussoirs mécaniques :(

Je cherche autre chose Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
papillon
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 358
Localisation: Argenteuil

MessagePosté le: 27 Avr 2005 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

et en changeant tes poussoirs?
_________________
on achete pas une vw, on l'adopte...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yanncox
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 718
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Avr 2005 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

papillon a écrit:
et en changeant tes poussoirs?


bah franchement ça m'ennuie, je veux pas faire de la compèt juste ne plus rétrograder dans les cotes et tenir le 130/140

J'ai pas envie de tout changer et surtout je veux garder mon bloc Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 28 Avr 2005 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et en retaillant ton arbre à cames Question en plus généralement ce n'est pas si cher Wink

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yanncox
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 718
Localisation: France

MessagePosté le: 28 Avr 2005 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:
Et en retaillant ton arbre à cames Question en plus généralement ce n'est pas si cher Wink

@+


Ah ouais c'est faisable??il me faut les cotes aussi car un excellent ami de mon père est tourneur fraiseur donc ça peu ne rien me couter Very Happy

Par contre si je met les mêmes valeur qu'un EG je gagnerais un peu de pêche???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 29 Avr 2005 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'un tourneur puisse le faire, étant donné la forme des cames Confused

En fait un technique consiste à modifié le profil des cames (il faut décider d'un diagramme), et comme il y a usinage, réduire le diamétre des portées d'arbre à came (pour conserver de la levée), donc de nouveau paliers au côtes.

Il est possible de recharger les cames et réusiner, mais je crois que c'est plus cher.

Il y à quelques boites spécialisées en France ou tu peux te renseigner chez ORECA (mais eux sous traite Wink )

Je vais me renseigner, car un pote en à monté un sur une Polo 1300 (+10cv au banc, mais celà depends des réglages avant /après) et je cois me rappeler que celà lui avait couté 230€

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevyracer
New member


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 91
Localisation: Bellevue ( GE )

MessagePosté le: 30 Avr 2005 2:27    Sujet du message: Répondre en citant

Euh vu que tu parle de gravir des côte, tu voudrait pas plutôt collé 1800 JJ

Le résultat final sera sûrement plus parlant qu'un bistoucage d'arbre à cames
_________________
To be continued....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yanncox
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 718
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Mai 2005 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Chevyracer a écrit:
Euh vu que tu parle de gravir des côte, tu voudrait pas plutôt collé 1800 JJ

Le résultat final sera sûrement plus parlant qu'un bistoucage d'arbre à cames


1800JJ tu peux approfondir stp?? Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chevyracer
New member


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 91
Localisation: Bellevue ( GE )

MessagePosté le: 01 Mai 2005 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre un bon 1800 Gti de One avec une K-jet, now je ne connais pas ton budget en prévision pour avancer un peu plus Confused Mais pkoi pas
_________________
To be continued....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
papillon
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 358
Localisation: Argenteuil

MessagePosté le: 01 Mai 2005 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

ou sinon tu roules avec le couple Laughing Wink
_________________
on achete pas une vw, on l'adopte...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yanncox
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 718
Localisation: France

MessagePosté le: 02 Mai 2005 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Chevyracer a écrit:
Mettre un bon 1800 Gti de One avec une K-jet, now je ne connais pas ton budget en prévision pour avancer un peu plus Confused Mais pkoi pas


nan c'est pas possible ça, je veux pas changer de moteur sinon je mettrai un G60 dedans Rolling Eyes
Je veux garder mon bloc avec mes numéros de série, c'est pour ça que je veux changer d'AAC, pdt un moment je voulais le passer en 1800 mais fallais changer, vilo+pistons+bielles+AAC, bref en gros fallait mettre le moteur en pièce et vu que j'ai pas de garage je peux pas laisser la voiture dehors comme ça :( alors qu'avec simplement un remplacement d'AAC ça va assez vite Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit