vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Questions de base sur la sono

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 07 Avr 2005 19:07    Sujet du message: Questions de base sur la sono Répondre en citant

Mon superbe TOKAI ayant rendu l'amme dans sa 14ème année Crying or Very sad , je me suis donc payé un nouveau poste Very Happy

C'est un Alpine 4x45w

Comme l'installation précédente avait été faite avec les moyens d'étudiant fauché Embarassed (je sais c'est un pléonasme Rolling Eyes ) j'aimerais avoir des conseils pour faire ça bien Wink

Quel HP mettre, quel sont les caractérisques à regarder Question
Quels type de fils et conectique à utiliser Question
Est possible d'obtenir un son correct avec des HP dans l'emplacement d'origine AR Question

En fait j'ai déjà des trous dans la plage AR (là c'est pas moi Rolling Eyes ), mais comme c'est mon daily et que j'ai souvent à plier la banquette AR c'est pas l'idéal au niveau des fils Evil or Very Mad

Bref, je compte sur vous pour en apprendre (ça va pas être dur Embarassed )

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 08 Avr 2005 7:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

tout dépend de ce que tu veux comme son et si tu veux de la bonne qualité y a pas moyen faut tout changer et deux bon Hp derrière ça change tout pour ta plage tu peux mettre un connecteur au bout de tes fils comme ça tu peut enlever la plage sans problème.
après c'est vraiment une question de gout et de ce que tu veux investir au niveau du cablage il n efaut juste pas voir trop petit mais avec du 4x45W t'as pas besoin de changer ce que tu as d'origine et surtout que c'est tellement plus pratique d'avoir le cablage d'origine

a+

G60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mat74
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 2258
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 08 Avr 2005 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

pour la plage arrière +1 avec g60arfield pour le connecteur et garder la mobilité de ta plage.

pour choisir un hp il faut regarder ( a part la marque en generale gage de qualité) les W rms, et la courbe d'essaie( j'ai pas le nom exact mais souvent placé derrière le carton Embarassed ) il faut que cette courbe soit la plus stable possible sur la partie haute....

pour le fil si tu veux quelque chose de bien il faut prendre du fils de diamètre correct, rien ne sert de mettre du cable haute tension tres cher...

voila en esperant t'aider, mais je precise que je n'y connait pas grand chose en sono qui Watt cochon Wink
_________________
...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 08 Avr 2005 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

une chose très importante 8), come déja dit plus haut !!!
il y a des normes dans les puissances...
la norme de base est le RMS...
le reste, c'est tellement variable que tu ne peux pas comparer!
donc si ton autoradio fait 4*45w RMS, alors fait ton comparatif avec des puissance RMS...
n'achète pas des hauts-parleurs qui font (par exemple) 4*45w peak...parsque en RMS, ils ne accepteron une puissance que très faible.
Dans ce cas, tes hauts-parleurs satureront très vite, voir même grilleront si tu glisse sur la molette volume Laughing !

dans ton cas, c'est pas hyper important, mais dans une sono plus poussée, ça peut faire mal!

@ spiff, corrige moi si j'ai dit qqch d'incorrect Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 08 Avr 2005 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
une chose très importante 8), come déja dit plus haut !!!
il y a des normes dans les puissances...
la norme de base est le RMS...
le reste, c'est tellement variable que tu ne peux pas comparer!
donc si ton autoradio fait 4*45w RMS, alors fait ton comparatif avec des puissance RMS...
n'achète pas des hauts-parleurs qui font (par exemple) 4*45w peak...parsque en RMS, ils ne accepteron une puissance que très faible.
Dans ce cas, tes hauts-parleurs satureront très vite, voir même grilleront si tu glisse sur la molette volume Laughing !

dans ton cas, c'est pas hyper important, mais dans une sono plus poussée, ça peut faire mal!

@ spiff, corrige moi si j'ai dit qqch d'incorrect Wink


il faut compter une fois et demi la puissance de sortie de l'autoradio c'est la norme mais en meme temps t'aura presqeu de la pein a trouver des Hp de moins 45W

a+

G60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 08 Avr 2005 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas moi j'ai mis mon Sony 4x45W avec 4 HP Alpine 60W RMS 2 voies dans les emplacements d'origine et ça passe pas trop mal !
Bon j'ai également posé un tout petit caisson de 150W RMS et bridge et ca rend pas trop mal !
Bon c'est de la sono d'étudian fauché mais ca rempli son rôle !
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 09 Avr 2005 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars Very Happy
Je vais me pencher tranquillement sur la question, même si dans une One, avec des Michelin en 15" et un Devil d'époque un peu vide Embarassed faut pas trop rêvé niveau qualité de son Laughing

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kompressor1
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 192
Localisation: france

MessagePosté le: 09 Avr 2005 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux qq chose de correct, voir de bon, alors oublie l'emplacement de la plage arrière. C comme si lors d'un concert de ton groupe préféré tu tournais le dos à la scène Laughing , nul à chier Confused
Un petit kit éclaté bien disposé à l'avant (le top étant FOCAL) avec du câblage de 2.5mm2 minimum...
Apèrs si ton budget le permet un petit ampli 4 sorties dont 2 bridgeables plus un petit caisson en 27 et te voilà avec une petite sonomieux qu'à la maison. Bien sûre cela ne marchera bien que si c bien monté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deeds
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Oct 2003
Messages: 1586
Localisation: Loiret (45)

MessagePosté le: 09 Avr 2005 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

pis en plus à ton age, on parle tout seul dans la voiture, alors autoradio ou pas hein... Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 09 Avr 2005 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

kompressor1 a écrit:
Si tu veux qq chose de correct, voir de bon, alors oublie l'emplacement de la plage arrière. C comme si lors d'un concert de ton groupe préféré tu tournais le dos à la scène Laughing , nul à chier Confused
Un petit kit éclaté bien disposé à l'avant (le top étant FOCAL) avec du câblage de 2.5mm2 minimum...
Apèrs si ton budget le permet un petit ampli 4 sorties dont 2 bridgeables plus un petit caisson en 27 et te voilà avec une petite sonomieux qu'à la maison. Bien sûre cela ne marchera bien que si c bien monté!


Un HP en 27 ??? je dirai 25 Wink Enfin, en ce qui concerne le Focal oui c'est très bien mais dans une Golf I sans modifications je pense pas que les détails soient appréciés...

En gros, y'a pas 36'000 moyens, comme cela a été dit il faut un petit kit coaxial à l'avant avec un petit caisson clos dans le coffre avec un 4 canaux dont 2 mono brigdé sur le sub... Question sections un bon 1.5mm2 suffira pour l'avant et un 2.5mm2 pour le caisson... Tu n'a pas besoin d'éclater les mediums aigus à l'avant car il te faudra couper tes panneaux de portes ou faire des trous sur le tableau de bord... Il existe des HP de bonne fabrication avec des aiguilles de fréquences séparées mais qui concerve le tweeter sur la membrane du medium. Un excellent rapport son/performance. Enfin il ne faux pas te fier à une marque car j'ai dernièrement entendu un caisson RS audio avec un sub de 16 cm tapper bien plus fort qu'un Focal de 38 Wink Enfin c'est pas le sujet non plus

Have fun 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kompressor1
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 192
Localisation: france

MessagePosté le: 14 Avr 2005 6:53    Sujet du message: Répondre en citant

Julio,
Le 27 existe bel et bien, c ce que j'avais en focal (27ks)...
Quand au 16 qui tape mieux qu'un 38 tout dépend de ce que tu cherches! Ma priorité c la qualité sonore et à mon avis ni l'un ni l'autre ne sont adéqua pour cet objectif...
Le kit éclaté ne nescessite pas forcément de découpage ni de trous trous. Les médiums peuvent prendre place dans les emplacement de porte d'origine (ni vu ni connu) et les aigus peuvent posé sur les platine intérieur des rétros ou par là sans faire de trous mais donc forcément apparents...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 14 Avr 2005 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Kompressor1, c'est pour mettre dans une One, donc, hormis les portes AV et à l'arrière, y' pas d'emplacement prévus, et pas de platine de rétro Wink

Les 4 emplacements d'origine sont en 8x13 cm :( , il reste la plage arrière, déjà coupée mais qui commence à accuser de serieuses déformations Confused

Pour le moment, je sens que je vais faire l'impasse sur de bon HP, et je vais me pencher sur une plage AR en contre plaqué démontable (c'est pas le cas d'origine)

Merci

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yanncox
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 718
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Avr 2005 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

voici mon installation dans mon cab Wink





et là c'est le shéma d'installe Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 15 Avr 2005 5:21    Sujet du message: Répondre en citant

"Le 27 existe bel et bien, c ce que j'avais en focal (27ks)"

Autant pour moi Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 17 Avr 2005 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:
Kompressor1, c'est pour mettre dans une One, donc, hormis les portes AV et à l'arrière, y' pas d'emplacement prévus, et pas de platine de rétro Wink

Les 4 emplacements d'origine sont en 8x13 cm :( , il reste la plage arrière, déjà coupée mais qui commence à accuser de serieuses déformations Confused

Pour le moment, je sens que je vais faire l'impasse sur de bon HP, et je vais me pencher sur une plage AR en contre plaqué démontable (c'est pas le cas d'origine)

Merci

@+

4 haut-parleurs dans les emplacements d'origine ça fonctionne très bien !
Ta déjà opté pour une bonne source, il ne faut pas tout gacher par un montage à la bratche ! Tu monte de bons HP, style Apline, Pioneer, il y a assez de fabricants, dans les emplacements prévus d'origine. Puissance de 60-100W, plus c'est inutile, en 2 voies (non-séparé) et t'as déjà quelque chose de bien.
Evite juste les branchements de bricoleurs, style sucres ou tressé ensemble avec de la toile isolante... moins il y a de raccords mieux c'est, et ça t'évitera des surprises Wink Pour les câbles HP, mini 2x0,75, prends pas du fil téléphone ou du trop rigide.
Voilà, tu mélange ça avec les messages précédents et t'es ok Wink
_________________
à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 17 Avr 2005 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Spike a écrit:
Voilà, tu mélange ça avec les messages précédents et t'es ok Wink

Shocked J'vais éviter, parce qu'avec mes connaissance Confused Laughing Laughing

Merci à tous Wink
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 17 Avr 2005 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Spike a écrit:
Tu monte de bons HP, style Apline, Pioneer, ...


Je vois comme un paradoxe là... Confused Confused Confused

bons HP et Pioneer? Les deux dans la même phrase? Je sais que Pioneer fait d'excellent autocollants de vitre arrière, très résistants et durables mais des bons HP... j'ai jamais eu l'honneur d'en croiser. Entre ceux qui saturent au bout d'un mois et ceux pour lesquels on sêst dit "Pionner est une bonne marque" et qu'on a amplifié, qui ont donc rendu l'âme l'après midi même....
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 17 Avr 2005 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Michou a écrit:
Spike a écrit:
Tu monte de bons HP, style Apline, Pioneer, ...


Je vois comme un paradoxe là... Confused Confused Confused

bons HP et Pioneer? Les deux dans la même phrase? Je sais que Pioneer fait d'excellent autocollants de vitre arrière, très résistants et durables mais des bons HP... j'ai jamais eu l'honneur d'en croiser. Entre ceux qui saturent au bout d'un mois et ceux pour lesquels on sêst dit "Pionner est une bonne marque" et qu'on a amplifié, qui ont donc rendu l'âme l'après midi même....

J'suis pas fan du tout de Pioneer non plus, mais pour une sono "normal", ils vont bien ! C'est plutôt au niveau autoradio que j'aime pas chez eux, même pas du tout !
J'étais anti-Pioneer, jusqu'à ce que j'aie besoin de hp arrières pour ma 2, dans les emplacements d'origine. Et les seuls assez puissant, ben c'était les Pioneer. Commandé, installé, essayé, ça va très bien (pour le moment ça tient!). Ils font 100W, et mon ampli 4x120, bon je règle le fader plus sur ceux de devant et je ne me fais pas péter les tympans Exclamation Wink
Le choix de la marque c'est personnel...
_________________
à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 17 Avr 2005 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Personeelement j'ai toujours eu Pioneer et jamais eu un seul problème je suis même très content t'es peut-être pas tombé sur les bons numéros enfin voila...

a+

G60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 17 Avr 2005 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

pas fan de pionner non plus!!!c'est ptetre du au metier, hein spike?

pour moi, un listing des marques a éviter :
1) Sony Evil or Very Mad Evil or Very Mad
2) pioneer
3) JVC

ma marque de prédilection pour les auto-radio : clarion Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
polog
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 2681
Localisation: Turin (Valais)

MessagePosté le: 17 Avr 2005 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pareil tjours du Pioneer, en tout cas pour l'autoradio, et jamais eu le moindre problème Wink
_________________
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yanncox
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 718
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Avr 2005 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

perso marque d'enceinte valable:

-Focal
-Infinity
-Alpine
-JBL
-Davis

SUBWOOFER:

-Focal
-MTX
-Kickers
-JBL

amplis:

-Audison
-JBL
-Infinity
-Rockford

avec ça, c'est nickel Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 18 Avr 2005 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

polog a écrit:
Moi pareil tjours du Pioneer, en tout cas pour l'autoradio, et jamais eu le moindre problème Wink

...c'est parce que porci et moi on en a trop réparé ! Wink
_________________
à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
G60forever
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 202
Localisation: Morges (VD)

MessagePosté le: 18 Avr 2005 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai toujours eu aussi que du pioneer et je n'ai jamais eu de problème... mais va donc faire un tour chez Macrom, ils font du matos nikel aussi, un peu cher, mais super bon...
_________________
G60 Rouge
G60 Noire
G60 Edition Blue
-------------------
Swiss-G60.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Met-du-Gaz
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 420
Localisation: Vernier

MessagePosté le: 19 Avr 2005 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

Michou a écrit:
Spike a écrit:
Tu monte de bons HP, style Apline, Pioneer, ...


Je vois comme un paradoxe là... Confused Confused Confused

bons HP et Pioneer? Les deux dans la même phrase? Je sais que Pioneer fait d'excellent autocollants de vitre arrière, très résistants et durables mais des bons HP... j'ai jamais eu l'honneur d'en croiser. Entre ceux qui saturent au bout d'un mois et ceux pour lesquels on sêst dit "Pionner est une bonne marque" et qu'on a amplifié, qui ont donc rendu l'âme l'après midi même....


+1 MDR Laughing Laughing Laughing

La marque effectivement n'importe peux (Quoi que défoix).Regarde surtout le rendement de ta membrane (dB) et la puissance admissible.
_________________
.: Pas plus qu'a FOND!!!! :.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit