Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gege vwspirit en herbe
|
Posté le: 17 Déc 2004 14:26 Sujet du message: G60 - Quelle courroie avec une poulie plus petite ? |
|
|
Voilà, je viens de faire changer les courroies sur ma G60, mais c'est seulement après que je me suis posé une question que j'aurais peut-être dû me poser avant...
Ayant une poulie plus petite (68 ou 70), est-il indispensable d'avoir une courroie plus courte, ou ça doit jouer avec une courroie d'origine ?
Je dis ça, parce que depuis, le tendeur (ressort) qui se trouve vers l'alternateur fait du bruit, et je me demande si ça n'a pas un rapport.
Merci pour votre aide |
|
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 17 Déc 2004 17:35 Sujet du message: |
|
|
Alors il y a soit la possibilité de changer la courroie, (le top serait de trouver un tableau avec la dimension des courroies) ou sinon tu peux modifier ton tendeur. |
|
|
|
avwq vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Sep 2004 Messages: 180 Localisation: Annecy, cela déchire ! ! !
|
Posté le: 03 Jan 2005 13:25 Sujet du message: |
|
|
estemike a écrit: | Alors il y a soit la possibilité de changer la courroie, (le top serait de trouver un tableau avec la dimension des courroies) ou sinon tu peux modifier ton tendeur. |
Si tu vas chez un fournisseur de pieces Auto, en france on a AD, ils ont un tableau avec toutes les longueurs de courroie en fonction du nombre de gorges.
En général, les courroies existent tous les 25 mm, donc tu trouves ton bonheur _________________ Volkswagen, l'intelligence automobile ...
Je travaille là :
VW Performances |
|
|
|
|