j-bus
|
Posté le: 30 Juil 2015 14:13 Sujet du message: Acoups dans boîte tiptronic sur Golf V |
|
|
Bonjour,
je possède une Golf V 2.0 FSI de 2004 (142'000 km) avec boîte automatique Tiptronic.
Depuis 1an et demi j'ai de forts acoups en passant les vitesses. En mode auto et manuel. Seulement de 3è en 4è
et de 5è en 4è. Elle patine aussi au passage de la 4è de la 3è.
Mais, seulement à chaud. Après env. 15-20 km ou 10 à 15 minutes de route.
J'ai visité plusieurs forums, en Suisse, France et Allemagne et ai constaté que plusieurs personnes ont exactement le même problème sur leur boîte tiptronic. Sur Golf mais aussi sur New Beatle, Touran, Audi etc.
Personne n'a pu solutionner le problème. J'ai visité plusieurs garages et même le centre TCS (ils sont neutres) à Cossonay.
Or, la valise ne détecte pas de problème de boîte. J'ai assayé de changer l'huile de boîte mais le problème persiste.
En France (j'ai déménagé en France) ils veulent me vendre un nouvelle boîte pour env. 5'500 Euro.
Je trouve étonnant que dans le réseau VW personne ne connaisse ce problème qui paraît récurant. A mon avis
ils savent très bien ce que c'est mais occultent le problème afin d'éviter des revendications des clients mais aussi
de pouvoir vendre du service et des boîtes.
Quelqu'un a-t-il connaissance de ce problème et peut-il m'aider à le résoudre sans changer la boîte ?
Merci d'avance ! |
|