Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
projetjettamk1
Inscrit le: 11 Mar 2014 Messages: 8 Localisation: Le Havre, Seine-maritime, Haute-normandie, France
|
Posté le: 11 Mar 2014 13:57 Sujet du message: [jetta mk1 1300 de 1983] projet G40 (besoin de conseils) |
|
|
Bonjour, j'ai pour projet de mettre un compresseur G40 dans ma futur jetta mk1 1300 de 1983, pour pouvoir lui donner un peu plus de pèche.
Pensez vous que ces pièces installés avec suffiront (sinon aidez moi):
- pistons et bielles forgés (pas de marque en tête),
- arbres à cames (pas de marque en tête),
- échangeur (pas de marque en tête),
- barres anti-rapprochement avant et arrière,
- disques et plaquettes de plus gros diamètres,
Je ne c'est pas si il en manque, mais si oui, pourriez vous m'éclairé.
Merci. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 11 Mar 2014 15:31 Sujet du message: |
|
|
Hello!
laisse tomber pour adapter un G40 sur une 1300 de base,
par contre un swap moteur avec une G40 là oui
a+
G60arfield _________________ "Attention Jeannot accroche toi à la barre va y'avoir du vent" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 11 Mar 2014 16:24 Sujet du message: |
|
|
Yep, pas mieux. Idéalement trouver une G40 et faire le transfert des éléments. Pour les plus anciens ici, nous en avions une dans une sortie du team |
|
Revenir en haut de page |
|
|
projetjettamk1
Inscrit le: 11 Mar 2014 Messages: 8 Localisation: Le Havre, Seine-maritime, Haute-normandie, France
|
Posté le: 11 Mar 2014 18:36 Sujet du message: re |
|
|
Merci de vos réponses Julio et g60arfield.
Je ne c'est pas si je dois en tenir compte mais sur un forum, on ma sorti cette phrase :
'Pour ma part, je te conseillerais de t orienter plutot vers un compresseur Mercedes (EATON M64, etc...) voir pourquoi pas s il en existe, vers un kit Jackson Racing (si! en y reflechissant ca doit existé pour 16i16). Le G60 etant relativement fragile! (un eaton M64 prends 1.4B voir 1.5B!!!).
enfin mes preferés, les compresseurs centrifuges(type paxton ou plus connu chez les japonaises: vortech): c'est en fait la partie compresseur d'un turbo qui est entrainé mécaniquement (poulie vilo) et donc là, la courbe de couple est croissante (rien en bas, bcp en haut)' |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 12 Mar 2014 8:26 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir connu cette époque, la plupart des gens qui ont installés un Eaton sont revenus au G60. C'est fou cette légende de "non fiabilité" du compresseur. Faut voir pourquoi chez certains ils pètent (micro-poulie, montage approximatif, pas équilibré, tendeur mort, courroie de syncro usée etc...), bref...
Il faut compter encore la mise au point etc...
Bref, si tu veux faire pas trop compliqué et cela le sera déjà... Part sur une base origine G40, moteur complet.
ABE |
|
Revenir en haut de page |
|
|
projetjettamk1
Inscrit le: 11 Mar 2014 Messages: 8 Localisation: Le Havre, Seine-maritime, Haute-normandie, France
|
Posté le: 12 Mar 2014 10:29 Sujet du message: re |
|
|
Merci de ton explication Julio, pour le moteur de la G40, je dois aussi prendre la boîte, je suppose, car la boîte 4 de la jetta 1300 ne supportera pas les 115chx ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 12 Mar 2014 14:48 Sujet du message: Re: re |
|
|
projetjettamk1 a écrit: | Merci de ton explication Julio, pour le moteur de la G40, je dois aussi prendre la boîte, je suppose, car la boîte 4 de la jetta 1300 ne supportera pas les 115chx ? |
Je connais pas bien la boîte Jetta en 4 vitesses, mais tu auras "vite fait" de monter une 5 en provenance d'une GLI par exemple, il faudra voir la liaison possible pour le plateau d'embrayage mais à ce stade mais c'est pas a priorité
A l'époque le montage était fait avec la boîte 5 de la G40, il te faudra alors adapter les cardans, un côté Polo et un côté Jetta/Golf.
De toute façon, Le moteur installé tu dois procéder à l'adaptation du faisceau de Polo g40 avec la boîte à fusibles dans le compartiment moteur avec le faisceau de ta Jetta (+/- identique à Golf)mais surtout le boîtier électronique... Là une petite puce est possible aussi...
Il faudra fabriquer des nouveaux supports moteur coté distribution et un autre coté boîte... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
projetjettamk1
Inscrit le: 11 Mar 2014 Messages: 8 Localisation: Le Havre, Seine-maritime, Haute-normandie, France
|
Posté le: 12 Mar 2014 16:38 Sujet du message: Re |
|
|
Merci pour tes conseils, mais faut il que je renforce la caisse et que je mette des plus gros freins ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
projetjettamk1
Inscrit le: 11 Mar 2014 Messages: 8 Localisation: Le Havre, Seine-maritime, Haute-normandie, France
|
Posté le: 12 Mar 2014 16:49 Sujet du message: Re |
|
|
Le moteur de la G40, quand le l'achèterai (ainsi que la boite de vitesse), il y a t'il un nombre de kilomètres à pas dépasser ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 12 Mar 2014 19:45 Sujet du message: Re: Re |
|
|
projetjettamk1 a écrit: | Merci pour tes conseils, mais faut il que je renforce la caisse et que je mette des plus gros freins ? |
Inutile de renforcer la caisse, cela reste une préparation conséquente mais légère niveau puissance. Par contre oui les freins, c'est d'ailleurs la première chose à voir ou revoir avant de mettre un gros moteur.
En gros, tu commences toujours pas revoir le châssis avant le moteur.
Bonne continuation... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jetta Gli vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 2752 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: 12 Mar 2014 19:47 Sujet du message: |
|
|
à mon avis pas besoin de toucher aux supports moteur la base du bloc est identique. _________________ mk1 collection... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 13 Mar 2014 8:09 Sujet du message: |
|
|
Jetta Gli a écrit: | à mon avis pas besoin de toucher aux supports moteur la base du bloc est identique. |
C'est pas là que cela coince, c'est plutôt au niveau de la courroie, il faut donc adapter pour que cela passe. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
projetjettamk1
Inscrit le: 11 Mar 2014 Messages: 8 Localisation: Le Havre, Seine-maritime, Haute-normandie, France
|
Posté le: 13 Mar 2014 13:07 Sujet du message: Re |
|
|
Vu la place qu'il y a dans le compartiment moteur, pour dire, on peut changer la courroie de distribution sans problème car je l'avais changé à l'époque. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
projetjettamk1
Inscrit le: 11 Mar 2014 Messages: 8 Localisation: Le Havre, Seine-maritime, Haute-normandie, France
|
Posté le: 13 Mar 2014 13:12 Sujet du message: Re |
|
|
Pour le moteur complet de la G40 (entre 60000 et 210000 km et environ 2000€)et la boite de GLI/GTI, cela se trouve assez facilement en France. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|