Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 23 Jan 2014 15:19 Sujet du message: [Touran TSI DSG] brouttage plus à chaud que froid |
|
|
Hello !
Voilà mon soucis et j'ai de la peine à capter
Sur mon touran, quasi du jour au lendemain, j'ai des gros accoups et je ne sais pas d'où ca vient
Ca fait des plus gros accoups quand c'est moteur chaud et quand j'aimerais accélerer ! Je n'ai aucuns témoins à l'ODB et apparement c'est pas la boîte car elle va très bien à froid et quand je suis sur un filet de gaz
On m'a dit de changer les bougies mais ca ne change pas le problème ! Est ce que ca peut venir du débimètre ? Est-ce que ce serait une bobine d'allumage ou carrement le faisceau ?
Sur vous avez une idée, c'est volontiers
Merci d'avance et a plus !
Nico |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
|
Posté le: 23 Jan 2014 16:43 Sujet du message: |
|
|
question con : as-tu changer de station d'essence depuis l'apparition des secousse ? _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors* |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
|
Posté le: 23 Jan 2014 16:45 Sujet du message: |
|
|
une bobine me paraît être une piste logique _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors* |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michael vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 2933 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 23 Jan 2014 18:11 Sujet du message: |
|
|
Avec des voitures récente obd2 tu passe au vag com ça t évite de changer des pièces pour rien ;-) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 23 Jan 2014 18:12 Sujet du message: |
|
|
Oui j ai changé d habitude niveau station vu qu on a déménagé mais c était en juillet 2013 et mon soucis c est depuis dimanche passe
Pour une bobine c est possible mais elles sont vraiment nickel et j ai pas de témoins ni de défauts (je viens de la brancher à l ordi) est ce que c est normal ?
Merci et a plus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 23 Jan 2014 18:13 Sujet du message: |
|
|
Michael a écrit: | Avec des voitures récente obd2 tu passe au vag com ça t évite de changer des pièces pour rien ;-) |
Salut mich! Ça roule?
Ouai je viens de brancher mais zéro défauts
Une autre idée ?
A + |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 23 Jan 2014 20:11 Sujet du message: |
|
|
Si une bobine a une ratée le défaut est enregistrer je te conseille d'amener ta voiture chez un mécano c'est fini l'époque golf 2 - golf 3
Il faut faire une mesure de valeurs au moment ou le véhicule a la panne pour faire un diagnostic
De plus sur ces moteurs un peu prêt tout ou presque peut faire chier ils se sont vraiment loupés !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 23 Jan 2014 20:19 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux quand même chercher au petit bonheur vérifie le turbo c'est un défaut connu sur ces merveilleux moteurs |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 24 Jan 2014 9:08 Sujet du message: |
|
|
Philippz a écrit: | Si une bobine a une ratée le défaut est enregistrer je te conseille d'amener ta voiture chez un mécano c'est fini l'époque golf 2 - golf 3
Il faut faire une mesure de valeurs au moment ou le véhicule a la panne pour faire un diagnostic
De plus sur ces moteurs un peu prêt tout ou presque peut faire chier ils se sont vraiment loupés !! |
Oui je vais aller chez VW pour la brancher officielement
J espere que ca a gardé en mémoire le défaut
Par contre, pour l histoire du turbo, est-ce que ce deconnerait plus à chaud qu'à froid ? A mon avis non, mais peut etre que je me trompe Car là c'est vraiment tres flagrant que ca s'amplifie suivant la temperature moteur
Merci et a plus ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 24 Jan 2014 11:54 Sujet du message: |
|
|
Philippz a écrit: | Si tu veux quand même chercher au petit bonheur vérifie le turbo c'est un défaut connu sur ces merveilleux moteurs |
Quoi aussi sur les tsi? _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 24 Jan 2014 13:30 Sujet du message: |
|
|
Je me demande un truc Est ce que c'est possible que ce soit une histoire d'essence ??? Car j'ai fait le plein le jour ou ca a commencé Du genre dans la pompe ou le filtre a essence ?
Mais c'est toujours bizzard que ce soit plus a chaud que froid
Pffff c est chiant ces casse tete
Ce soir je tache d aller dans un garage vw |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
|
Posté le: 24 Jan 2014 18:25 Sujet du message: |
|
|
courage ! _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors* |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 24 Jan 2014 18:32 Sujet du message: |
|
|
Problème résolu
C était que une bobine qui commençait à déconner c est vraiment impressionnant à quel point ça donne des à coups !
Donc bobine changée par une d occas qui trainait sur l établi du garage et il va nickel
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 24 Jan 2014 18:35 Sujet du message: |
|
|
Ah oui j ai oublié de dire que même sur le vagcom chez vw en tournant sur les rouleaux il n a rien vu
Il a détecté 2-3 ratée de combustion sur le cylindre en roulant sur route
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 24 Jan 2014 19:24 Sujet du message: |
|
|
Mister One a écrit: | Bonne nouvelle tu as du bol sur ce coup là. |
Ouai sur
Maintenant j ose espérer que pour un début de problème grave, le témoin reste allumé en permanence
Et puis toi, ta boîte ça donne quoi ?
A plus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 24 Jan 2014 20:50 Sujet du message: |
|
|
Mister One a écrit: | Philippz a écrit: | Si tu veux quand même chercher au petit bonheur vérifie le turbo c'est un défaut connu sur ces merveilleux moteurs |
Quoi aussi sur les tsi? |
Oui |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 24 Jan 2014 20:51 Sujet du message: |
|
|
nicolas8 a écrit: | Mister One a écrit: | Bonne nouvelle tu as du bol sur ce coup là. |
Ouai sur
Maintenant j ose espérer que pour un début de problème grave, le témoin reste allumé en permanence
Et puis toi, ta boîte ça donne quoi ?
A plus |
Remplace les 4 par du neuf de chez vw, elles vont lâcher une par une |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 24 Jan 2014 21:11 Sujet du message: |
|
|
nicolas8 a écrit: | Mister One a écrit: | Bonne nouvelle tu as du bol sur ce coup là. |
Ouai sur
Maintenant j ose espérer que pour un début de problème grave, le témoin reste allumé en permanence
Et puis toi, ta boîte ça donne quoi ?
A plus |
Pourquoi là il ne restait pas allumé en permanence?
Ben pour moi, pas mieux voir pire, surtout à froid...demain après le boulot il faut absolument que je m'en occupe.
Plus _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 24 Jan 2014 21:53 Sujet du message: |
|
|
Philippz a écrit: | nicolas8 a écrit: | Mister One a écrit: | Bonne nouvelle tu as du bol sur ce coup là. |
Ouai sur
Maintenant j ose espérer que pour un début de problème grave, le témoin reste allumé en permanence
Et puis toi, ta boîte ça donne quoi ?
A plus |
Remplace les 4 par du neuf de chez vw, elles vont lâcher une par une |
Oui j ai prévu de le faire
Merci et a plus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 24 Jan 2014 21:55 Sujet du message: |
|
|
Mister One a écrit: | nicolas8 a écrit: | Mister One a écrit: | Bonne nouvelle tu as du bol sur ce coup là. |
Ouai sur
Maintenant j ose espérer que pour un début de problème grave, le témoin reste allumé en permanence
Et puis toi, ta boîte ça donne quoi ?
A plus |
Pourquoi là il ne restait pas allumé en permanence?
Ben pour moi, pas mieux voir pire, surtout à froid...demain après le boulot il faut absolument que je m'en occupe.
Plus |
Non il avait clignote quelques fois c est tout
Mais vu que ce n était pas grave ça va, mais le jours ou c est plus grave j espère qu il sera bien présent et permanent
Ok Ben j espère que tu vas trouver alors
A plus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|