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nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
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Posté le: 23 Jan 2014 15:13 Sujet du message: [tous] montage bougies allumage |
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Hello !
J'ai changé mes bougies sur mon touran et j'ai 2-3 questions car j'entends et lis 2 sons de cloche différents...
Donc, ce que j'ai fait, c'est de monter chaque nouvelle bougie sans graisse à la main jusqu'en butée (bougie avec joint métalique plat) puis j'ai serré pour écraser le joint de 1/4 de tour après la butée (je précise que les puits étaient nickel ainsi que les filetages) Est-ce que c'est tout juste ?
Car on m'a dit qu'il fallait mettre de la graisse, d'autre m'ont dit que non... Et qu'il fallait serrer après la butée de 1/2 tour, d'autre même 2/3 de tour
Comment serrer juste avec un cliquet à la main (je n'ai pas de dynamo) ?
Et donc, avec ou sans graisse ??
Merci d'avance et a plus !
Nico |
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jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
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Posté le: 23 Jan 2014 16:38 Sujet du message: |
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pour ma part , en général j'y monte sans graisse !
mais il est vrai que quand le filtage va dure ... il m'est arriver parfois de mettre un filet de graisse pour le remontage.
et c'est comme tu dis , chacun y va de son sons de cloche _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors* |
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nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
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Posté le: 23 Jan 2014 18:08 Sujet du message: |
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jorgegti a écrit: | pour ma part , en général j'y monte sans graisse !
mais il est vrai que quand le filtage va dure ... il m'est arriver parfois de mettre un filet de graisse pour le remontage.
et c'est comme tu dis , chacun y va de son sons de cloche |
Salut Jorge ! Ça va depuis le temps ?
Ok donc sans graisse ça va
En plus c est des NGK et j ai lu qu elles avaient un traitement qui fait qu il n y avait pas besoin de graisse
Sinon pour le serrage après avoir été en butée à la main ?
A+ |
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
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Posté le: 23 Jan 2014 19:43 Sujet du message: |
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Salut Fabou ! Oui j avais lu déjà sur leur site mais sans la clef dynamo c est comment ? |
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Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
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Posté le: 23 Jan 2014 20:06 Sujet du message: |
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Tu serre sans que ça pète avec de la graisse c'est mieux |
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 23 Jan 2014 20:49 Sujet du message: |
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nicolas8 a écrit: | Salut Fabou ! Oui j avais lu déjà sur leur site mais sans la clef dynamo c est comment ? | C'est du travail de cochon
Non mais sérieux, une dynamométrique ça coûte pas cher et c'est un outil indispensable dans son garage, ne serait-ce que pour serrer ses roues correctement |
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nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
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Posté le: 24 Jan 2014 8:48 Sujet du message: |
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Fabou a écrit: | nicolas8 a écrit: | Salut Fabou ! Oui j avais lu déjà sur leur site mais sans la clef dynamo c est comment ? | C'est du travail de cochon
Non mais sérieux, une dynamométrique ça coûte pas cher et c'est un outil indispensable dans son garage, ne serait-ce que pour serrer ses roues correctement |
Oui je sais Je demanderais ceci au père noel |
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Treizetrois vwspirit en action
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 690 Localisation: Yverdon Suisse
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Posté le: 27 Jan 2014 21:33 Sujet du message: |
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nicolas8 a écrit: | Fabou a écrit: | nicolas8 a écrit: | Salut Fabou ! Oui j avais lu déjà sur leur site mais sans la clef dynamo c est comment ? | C'est du travail de cochon
Non mais sérieux, une dynamométrique ça coûte pas cher et c'est un outil indispensable dans son garage, ne serait-ce que pour serrer ses roues correctement |
Oui je sais Je demanderais ceci au père noel |
personnellement je met un peu (j'ai dit un peu! pas une embardoufflée!)de graisse au cuivre sur le pas de vis et le joint, par contre, je ne pense pas que l'on puisse serrer les bougies avec la même clé dynamométrique que celle utilisée pour les roues?
j'en ai une plus petite, qui coûte bien moins cher que la grande pour les roues. |
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Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
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Posté le: 27 Jan 2014 21:47 Sujet du message: |
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Treizetrois a écrit: | nicolas8 a écrit: | Fabou a écrit: | nicolas8 a écrit: | Salut Fabou ! Oui j avais lu déjà sur leur site mais sans la clef dynamo c est comment ? | C'est du travail de cochon
Non mais sérieux, une dynamométrique ça coûte pas cher et c'est un outil indispensable dans son garage, ne serait-ce que pour serrer ses roues correctement |
Oui je sais Je demanderais ceci au père noel |
personnellement je met un peu (j'ai dit un peu! pas une embardoufflée!)de graisse au cuivre sur le pas de vis et le joint, par contre, je ne pense pas que l'on puisse serrer les bougies avec la même clé dynamométrique que celle utilisée pour les roues?
j'en ai une plus petite, qui coûte bien moins cher que la grande pour les roues. |
Oui il faut en prendre une pour les roues et une autre pour les serrages précis |
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nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
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Posté le: 28 Jan 2014 13:33 Sujet du message: |
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Treizetrois a écrit: | nicolas8 a écrit: | Fabou a écrit: | nicolas8 a écrit: | Salut Fabou ! Oui j avais lu déjà sur leur site mais sans la clef dynamo c est comment ? | C'est du travail de cochon
Non mais sérieux, une dynamométrique ça coûte pas cher et c'est un outil indispensable dans son garage, ne serait-ce que pour serrer ses roues correctement |
Oui je sais Je demanderais ceci au père noel |
personnellement je met un peu (j'ai dit un peu! pas une embardoufflée!)de graisse au cuivre sur le pas de vis et le joint, par contre, je ne pense pas que l'on puisse serrer les bougies avec la même clé dynamométrique que celle utilisée pour les roues?
j'en ai une plus petite, qui coûte bien moins cher que la grande pour les roues. |
Hello !
Sur le site de NGK c'est bien noté sans graisse, alors je ne sais pas
Je crois que je vais laisser sans graisse, mais je vais verifier le serrage au couple comme ca c est bien fait
Au pire je controle dans 30'000 km pour voir si ca se devisse facile ou pas
Merci et a plus |
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nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
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Posté le: 28 Jan 2014 13:36 Sujet du message: |
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[quote="Philippz]
Oui il faut en prendre une pour les roues et une autre pour les serrages précis[/quote]
Hello !
Ok j irais voir les petites pour les bougies deja
Les roues j'ai tout le temps fait a la main et jamais eut de prob alors la clef pour roues attendra encore
Merci et a plus ! |
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