Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 24 Avr 2013 7:05 Sujet du message: [Golf I cab] Choix des cylindres de frein arrière |
|
|
Bonjour,
J’ai un petit souci pour le choix des cylindres de frein tambour arrière sur ma Golf I cab 1.8 JH de ’87.
J’ai regardé chez des revendeurs de pièces et j’ai cru comprendre que pour les Golf avec régulateur de pression les cylindres ont des pistions en diamètre 17.5mm et les Golf sans régulateur de pression ont des pistons de diamètre 14.3mm
Le problème c’est que je n’ai pas de régulateur de pression et j’ai démonté un cylindre de frein pour le mesurer et je suis en diamètre 17.5mm
Du coup je suis un peu perdu ! Le régulateur de pression c’est bien la pièce connectée à l’essieu arrière qui varie le freinage arrière en fonction de la charge ???
Merci pour vos infos !!! _________________ >> Ma cox '67 << |
|
|
|
fred036 vwspirit en herbe
|
Posté le: 24 Avr 2013 8:12 Sujet du message: |
|
|
Salut. Le régulateur de pression (ou répartiteur de freinage) ne se trouve plus sous la voiture à partir d'une certaine année, mais si je ne me trompe pas, directement à la sortie du maître cylindre. Tu peux aller voir sur des sites comme mécatechnique à quoi ça ressemble. Mais si ta golf était montée avec les grands cylindres, je pense que ta golf a un tel système. |
|
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 24 Avr 2013 8:22 Sujet du message: |
|
|
Ah ok, oui alors moi j’ai regardé sous ma voiture au niveau de l’essieu ! Et comme je n’ai pas vu de régulateur à cet endroit je pensais ne pas en avoir.
Oui je me suis aussi dit que vu que j’ai du 17.5mm autant reprendre la même chose mais je ne suis pas sur que qq’un ai remplacé un jour ces cylindres par les mauvais durant ses premières années.
En 26 ans il peut s’en passer des choses !!!
Du coup, vu que je dois les changer autant comprendre et être sur de prendre les bons !
Merci bcp pour ta réponse !!!
_________________ >> Ma cox '67 << |
|
|
|
|