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[Révision Bas Moteur] - Choisir ses coussinets de Bielles

 
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Thundertom
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MessagePosté le: 11 Sep 2012 15:18    Sujet du message: [Révision Bas Moteur] - Choisir ses coussinets de Bielles Répondre en citant

Bonjour à tous,

je vais attaquer un équilibrage et une révision bas moteur d'un PY de polo G40.
En cherchant un fournisseur pour des coussinet de bielles je suis tombé sur un problème.

Je suis allé voir chez topwagen et ils proposent 3 type de coussinets.
- Allèsage en côte d'origine.
- Allèsage en côte réparation +0,25.
- Allèsage en côte réparation +0,50.

Si j'ai bien compris il s'agit de compenser une usure éventuelle du vilebrequin?
Donc si je suis dans le juste, comment choisir le type de coussinet à acheter?
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Dr.cab_one
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MessagePosté le: 11 Sep 2012 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui exactement,

si ton vilo n'est pas usé c'est du cote origine.

Si il est hors côte (selon la doc technique du moteur) tu devra donner à rectifier ton vilo pour atteindre la côte pour des coussinets +0.25 et si il est encore trop usé et à dépassé l'usure admissible pour un +0.25 il faudra alors le rectifier à une cote pour des coussinets +0.50

il existe des pastilles a collé sur le vilebrequin. En resserrant les palier, scela écrase les pastilles que tu compares alors avec un chalon pour connaitre de le degré d'usure des appui de vilo et donner à rectifier en conséquence.
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>> Ma cox '67 <<
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Dr.cab_one
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MessagePosté le: 11 Sep 2012 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis un peu mal exprimé, il ne faut bien entendu pas attendre de rectifier le vilo à +0.25 pour ce rendre compte que la cote et hors tolérance.
Si tel est le cas il faut directement rectifier à +0.50 Idea
_________________
>> Ma cox '67 <<
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Thundertom
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MessagePosté le: 11 Sep 2012 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Rapidité, clarté, efficacité!

Je te donnes 10/10 =)

Merci de la réponse
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