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[Golf/Scirocco 16V PL-KR] huile dans la boite a air

 
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porci82
Modo suporter


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Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 17 Juin 2012 14:53    Sujet du message: [Golf/Scirocco 16V PL-KR] huile dans la boite a air Répondre en citant

Hello a tous!
Avec Mikael, on a finit de changer le joint de culasse, mis les arbres a cames de KR, changé la distri, refait faire la culasse chez un pro, etc!

la voiture a bien tournée sur circuit, jusqu'a un moment ou elle a fumé bleu d'un coup...
je ne sais pas d'ou ça vient, ni ou chercher (déja cherché sur le net, rien tellement trouvé sauf ça : sur thecorrado.com.
je vais déjà contrôler tout ça.
je sais de plus que j'avais aussi eu ça sur ma KR lorsque j'avais trop mis d'huile. Mais la il me semble que c'est pas le cas...

une idée?
j'ai vu sur le net que ça peut aussi être la segmentation, vous y croyez a cette piste la?

a+
Fred
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kitkat
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MessagePosté le: 17 Juin 2012 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que ce que tu as trouve sur le forum de corrado est une très bonne piste, essai déjà ça est après tu verra si c'est bon ou pas....
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GT1992
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MessagePosté le: 17 Juin 2012 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Les joints de queue de soupape qui se bouffe à vitesse grand V Wink
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Manoah
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MessagePosté le: 17 Juin 2012 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu mets quoi comme huile?
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porci82
Modo suporter


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MessagePosté le: 18 Juin 2012 7:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les gars.

Merci
@Kitkat: merci, j'ai déja controllé l'allumage semble bien réglé..
@Manoah : de la 10W40
@GT1992 : la culasse vient d'être complètement refaite, avec changement des joint de queue de soupape, changement des soupape, rodage, etc!

ce qui est fou, c'est que tous les liquides sont bon, eau et huile! pourtant, ça coule bien dans la boite a air jusque par terre et ça retourne a l'admission d'air, ce qui veut dire qu'il y a pas mal d'huile quand même qui a passé dedans!

personne a jamais eu ça?
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S-line
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MessagePosté le: 18 Juin 2012 7:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu ça une fois sur une S2 gonflée par Marco à 450 cv....

Moteur foutu sur le long du col du Lukmanier lors d'une sortie du CASS en 2001, il me semble.... Il est rentré en tant que passager....

A+
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Julio
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MessagePosté le: 18 Juin 2012 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si cela fume bleu à l'échappement c'est que de l'huile passe et brûle dans ton montage.

Le plus simple est de vérifier :

- Le niveau (huile chaude)
- L'état des joints de queues de soupapes (o-ring)
- Vérifier la mise à l'air du moteur (reniflard)

Si les éléments précités sont OK étage 2 :

- Prendre les compressions à froid et à chaud, vérifier les valeurs (PL)

Il y a de fortes chances pour que ta segmentations soit fatiguée. Pas dramatique pour une auto de circuit, il te faut dès lors passer avec une huile plus épaisse à chaud et mettre de côté un nouveau moteur.

A++
Julien
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astik
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MessagePosté le: 18 Juin 2012 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

as tu une pompe à huile de G60 (gros débit) car ce n'est pas bon sur un 16
la culasse a tendance à se remplir l'huile, elle descend mal, risque ne chier tes coussinets.
vu d'ici, je pense que l'huile est passé par le reniflard.
solution : bac de récupération d'huile et suppression du reniflard
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Philippz
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MessagePosté le: 18 Juin 2012 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ta segmentation à pas pris un coup avec l'eau dans le cylindre ?
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GT1992
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MessagePosté le: 19 Juin 2012 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
Hello les gars.

Merci
@Kitkat: merci, j'ai déja controllé l'allumage semble bien réglé..
@Manoah : de la 10W40
@GT1992 : la culasse vient d'être complètement refaite, avec changement des joint de queue de soupape, changement des soupape, rodage, etc!

ce qui est fou, c'est que tous les liquides sont bon, eau et huile! pourtant, ça coule bien dans la boite a air jusque par terre et ça retourne a l'admission d'air, ce qui veut dire qu'il y a pas mal d'huile quand même qui a passé dedans!

personne a jamais eu ça?


Pourquoi de la 10w40!!! Les poussoirs ce comporte mieux avec de la 15w40 Wink
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porci82
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MessagePosté le: 20 Juin 2012 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
Merci a tous pour les conseils!

Je pense que l'huile avec les tours, et les virages s'est accumulée dans le filtre, puis s'est fait aspirée par l'admission...
et voila le résultat!

J'ai acheté un Oil Catch tank, en attendant pour regarder combien de litres passent par la, de toute façon la scirocco fait que des slaloms-circuit, donc plus immatriculée !
Je pense que l'huile avec les tours, et les virages s'est accumulée dans le filtre, puis s'est fait aspirée par l'admission...
et voila le résultat!





a+

Fred
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Mikael
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MessagePosté le: 23 Juin 2012 7:32    Sujet du message: Répondre en citant

GT1992 a écrit:
porci82 a écrit:
Hello les gars.

Merci
@Kitkat: merci, j'ai déja controllé l'allumage semble bien réglé..
@Manoah : de la 10W40
@GT1992 : la culasse vient d'être complètement refaite, avec changement des joint de queue de soupape, changement des soupape, rodage, etc!

ce qui est fou, c'est que tous les liquides sont bon, eau et huile! pourtant, ça coule bien dans la boite a air jusque par terre et ça retourne a l'admission d'air, ce qui veut dire qu'il y a pas mal d'huile quand même qui a passé dedans!

personne a jamais eu ça?


Pourquoi de la 10w40!!! Les poussoirs ce comporte mieux avec de la 15w40 Wink

Tu rigoles ou quoi? Plus l'huile est fluide mieux se purgent les poussoirs.
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