Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 17 Juin 2012 14:53 Sujet du message: [Golf/Scirocco 16V PL-KR] huile dans la boite a air |
|
|
Hello a tous!
Avec Mikael, on a finit de changer le joint de culasse, mis les arbres a cames de KR, changé la distri, refait faire la culasse chez un pro, etc!
la voiture a bien tournée sur circuit, jusqu'a un moment ou elle a fumé bleu d'un coup...
je ne sais pas d'ou ça vient, ni ou chercher (déja cherché sur le net, rien tellement trouvé sauf ça : sur thecorrado.com.
je vais déjà contrôler tout ça.
je sais de plus que j'avais aussi eu ça sur ma KR lorsque j'avais trop mis d'huile. Mais la il me semble que c'est pas le cas...
une idée?
j'ai vu sur le net que ça peut aussi être la segmentation, vous y croyez a cette piste la?
a+
Fred |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 17 Juin 2012 16:26 Sujet du message: |
|
|
je trouve que ce que tu as trouve sur le forum de corrado est une très bonne piste, essai déjà ça est après tu verra si c'est bon ou pas.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GT1992 vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juin 2011 Messages: 537 Localisation: Ta même pas idée
|
Posté le: 17 Juin 2012 22:17 Sujet du message: |
|
|
Les joints de queue de soupape qui se bouffe à vitesse grand V _________________ MK2 GTI 16v Rouler par un bourrer
MK2 GTI 8v daily |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Manoah Tout frais
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 38 Localisation: en Suisse
|
Posté le: 17 Juin 2012 23:53 Sujet du message: |
|
|
Tu mets quoi comme huile? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 18 Juin 2012 7:19 Sujet du message: |
|
|
Hello les gars.
Merci
@Kitkat: merci, j'ai déja controllé l'allumage semble bien réglé..
@Manoah : de la 10W40
@GT1992 : la culasse vient d'être complètement refaite, avec changement des joint de queue de soupape, changement des soupape, rodage, etc!
ce qui est fou, c'est que tous les liquides sont bon, eau et huile! pourtant, ça coule bien dans la boite a air jusque par terre et ça retourne a l'admission d'air, ce qui veut dire qu'il y a pas mal d'huile quand même qui a passé dedans!
personne a jamais eu ça? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
|
Posté le: 18 Juin 2012 7:46 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu ça une fois sur une S2 gonflée par Marco à 450 cv....
Moteur foutu sur le long du col du Lukmanier lors d'une sortie du CASS en 2001, il me semble.... Il est rentré en tant que passager....
A+ _________________ Porsche 964 c4 "FunnyCar"
Audi A5 coupé 3.2V6 "WorkingCar"
Porsche 997 Carrera S 2005 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 18 Juin 2012 7:48 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Si cela fume bleu à l'échappement c'est que de l'huile passe et brûle dans ton montage.
Le plus simple est de vérifier :
- Le niveau (huile chaude)
- L'état des joints de queues de soupapes (o-ring)
- Vérifier la mise à l'air du moteur (reniflard)
Si les éléments précités sont OK étage 2 :
- Prendre les compressions à froid et à chaud, vérifier les valeurs (PL)
Il y a de fortes chances pour que ta segmentations soit fatiguée. Pas dramatique pour une auto de circuit, il te faut dès lors passer avec une huile plus épaisse à chaud et mettre de côté un nouveau moteur.
A++
Julien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 18 Juin 2012 11:08 Sujet du message: |
|
|
as tu une pompe à huile de G60 (gros débit) car ce n'est pas bon sur un 16
la culasse a tendance à se remplir l'huile, elle descend mal, risque ne chier tes coussinets.
vu d'ici, je pense que l'huile est passé par le reniflard.
solution : bac de récupération d'huile et suppression du reniflard |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 18 Juin 2012 18:42 Sujet du message: |
|
|
Ta segmentation à pas pris un coup avec l'eau dans le cylindre ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GT1992 vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juin 2011 Messages: 537 Localisation: Ta même pas idée
|
Posté le: 19 Juin 2012 19:33 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | Hello les gars.
Merci
@Kitkat: merci, j'ai déja controllé l'allumage semble bien réglé..
@Manoah : de la 10W40
@GT1992 : la culasse vient d'être complètement refaite, avec changement des joint de queue de soupape, changement des soupape, rodage, etc!
ce qui est fou, c'est que tous les liquides sont bon, eau et huile! pourtant, ça coule bien dans la boite a air jusque par terre et ça retourne a l'admission d'air, ce qui veut dire qu'il y a pas mal d'huile quand même qui a passé dedans!
personne a jamais eu ça? |
Pourquoi de la 10w40!!! Les poussoirs ce comporte mieux avec de la 15w40 _________________ MK2 GTI 16v Rouler par un bourrer
MK2 GTI 8v daily |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 20 Juin 2012 13:07 Sujet du message: |
|
|
Hello
Merci a tous pour les conseils!
Je pense que l'huile avec les tours, et les virages s'est accumulée dans le filtre, puis s'est fait aspirée par l'admission...
et voila le résultat!
J'ai acheté un Oil Catch tank, en attendant pour regarder combien de litres passent par la, de toute façon la scirocco fait que des slaloms-circuit, donc plus immatriculée !
Je pense que l'huile avec les tours, et les virages s'est accumulée dans le filtre, puis s'est fait aspirée par l'admission...
et voila le résultat!
a+
Fred |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 23 Juin 2012 7:32 Sujet du message: |
|
|
GT1992 a écrit: | porci82 a écrit: | Hello les gars.
Merci
@Kitkat: merci, j'ai déja controllé l'allumage semble bien réglé..
@Manoah : de la 10W40
@GT1992 : la culasse vient d'être complètement refaite, avec changement des joint de queue de soupape, changement des soupape, rodage, etc!
ce qui est fou, c'est que tous les liquides sont bon, eau et huile! pourtant, ça coule bien dans la boite a air jusque par terre et ça retourne a l'admission d'air, ce qui veut dire qu'il y a pas mal d'huile quand même qui a passé dedans!
personne a jamais eu ça? |
Pourquoi de la 10w40!!! Les poussoirs ce comporte mieux avec de la 15w40 |
Tu rigoles ou quoi? Plus l'huile est fluide mieux se purgent les poussoirs. _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|