anaïs
|
Posté le: 04 Juin 2012 12:36 Sujet du message: Golf I cab Karmann |
|
|
Voila la seconde voiture que je vous présente, mais surtout ma première voiture! Mon premier coup de coeur!
Donc nous avons là:
Golf I cabriolet de 1992 avec un kit karmann d'origine.
Avec la direction assistée
La peinture extérieur, elle, a été refaite (dès que j'aurai une photo, la question se posera plus! )
J'ai acheté cette voiture il y a un peu moins de trois ans. (octobre 2009)
Elle avait environ 150'000kms.
Ma prise en mains à été de partir bosser à shaffouse avec, go les routes qu'on connait pas avec la voiture qu'on connait à peine, mais j'ai adoré!
Au printemps dernier, j'aurais du l'expertiser mais.... j'avais pas trop d'argent, la polo en interchangeable, quelques frais à faire dessus, etc alors j'ai posé les plaques avec la ferme intention de les reprendre avant la fin de l'été!
Mais la vie est ce qu'elle est et rien ne s'est passé comme prévu!
Fin août toujours pas pu faire les bricoles a faire pour l'expertise, le cab est toujours parqué dans l'herbe chez mes parents, je dois aller chez eux pour une grillade, je tombe en panne sêche sur l'autoroute avec la polo et quand j'arrive enfin, on me dit: "je crois qu'il faut que tu ailles voir ta golf, il y a un soucis"
J'y cours, et j'en crois juste pas mes yeux!
Non non, pas de bonne surprise, mais bel et bien 20cm d'eau partout... J'ai écopper avec un gobelet qui trainait par là, on est venu m'aider, puis j'ai sorti avec l'aspi industriel et j'ai fini par tout démonter, jusqu'à la tole. Sur le moment, j'ai evidement pas eu le courage ni l'idée de faire une photo. Bien que l'odeur de marais de cette voiture aurait été bien plus parlante que toutes les photos du monde...
Ca aurait pu être la vraie journée de merde mais je n'y ai vu que du positif:
Une bonne raison de retoucher cette pauvre voiture!!
Le lendemain, tout dimanche que ce soit, j'ai tout passé au laveur heute pression, à commencer par l'intérieur, j'ai siliconné tous les joints et j'ai bâché la voiture.
La journée ne faisait que commencé, ensuite j'ai fait toutes les moquettes et les sièges au laveur, deux de mes orteils y sont passé aussi, j'avais qu'à mettre des bottes!! Après j'ai tout pendu la tête en bas, anti chat et anti poussière.
Là non plus, pas de photo, le local n'est pas éclairé mais c'était assez ...étrange... comme rangement!
La capote n'ayant pas de trou, j'ai aussi vidé aproximativement les feuilles en bas du pare-brise
Pendant l'hiver, j'ai été las faire tourner de temps à autres, je dois avouer que c'est étrange de rouler assis sur une chaise en bois...
La bise et les grands froids de cet hiver on fini par avoir raison de la batterie et de la bâche... Bâche qui à griffé mes portes et poncé les coins du coffre .
Et là, vous me dites, mais tu viens faire quoi ici avec ta caisse qui a un intérieur pendu dans un coin, les portes griffées, une fuite à l'échappement, de l'eau qui rentre, et même pas un booster pour démarrer!
Hé hé ben justement!! ce week-end, elle est ENFIN sortie de son champs!!!!!!!!
N.B. toutes les photos sont floues, mon natel était ému
Je vous dit pas l'état, y a des bout de moustique collé partout!
Mais c'est pas grave, je la laverai bientôt
J'ai donc passé mes tapis fraichement dépendu au tape-tapis (Dieu que ça défoule cet objet dont on avait peu en étant gamin) et à l'aspi pour les trouver comme neuf!
J'ai fait un peu de tapisserie (un petit trou sous la prédale d'embrayage)
De la couture aussi pour remettre les tissus (remplacés par des neuf pris chez la geand mère) qui font tenir le haut de la moquette dans les passage de portes:
Le résultat:
Le feutre qui va par dessus le bac de roue de secours n'a pas du tout aimé être pendu et à completement sêché, il tombait en poussière alors je l'ai passé un coup à l'huile pour lui rendre un peu de souplesse
Et pour finir, une photo qui photographiquement parlant est horrible, mais que j'aime bien, juste pour ce qu'elle signifie
A coté de ça, aspi et compresseur à l'appui, on a fini de vider completement le bac sous le pare-brise!
Le soir, j'ai pu remettre ma voiture à sa place avec mon siège et mon intérieur quel bonheur! sachant qu'on l'a sortie avec un cageot à yogourte en guise de siège...
Par contre mauvaise surprise, la pipe à eau à pété... Je m'en vais aller en commander une si tôt ce message publié! Je me réjouis déjà de voir la tronche de dépité du monsieur chez VW |
|