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[aircooled] Câble de starter manuel bloqué

 
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cab_1776
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Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 29 Mar 2012 16:02    Sujet du message: [aircooled] Câble de starter manuel bloqué Répondre en citant

Salut,

Je m'en réfère au pro de l'aircooled ancienne... Wink

J'ai un petit souci avec ma split, le câble de starter manuel a grippé pendant l'hiver et il m'est impossible de le tirer! J'ai essayé le dégrippant mais rien n'y a fait. Sad

Est-ce que quelqu'un d'entre vous à déjà eu ce souci et si oui comment l'a t'il résolu?


D'avance merci.


A+


Jérôme
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
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Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
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Julio
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Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 29 Mar 2012 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

Bon, pas de panique, il est certainement coincé en mode "OFF" et a rouillé dans la gaine. Depuis l'arrière c'est délicat il faut essayer depuis l'avant et gicler un max de WD40 (le spray Brunox est plus pénétrant si jamais).

Pour pousser le liquide plus loin, souffle de l'air comprimé pour faire "avancer" le produit. Il faut laisser agir une nuit. Il faut ensuite déconnecter le câble au carbu et au poussoir avant et se mettre à deux pour essayer de tirer/pousser en coordination.

Tu peux ensuite le remplacer par un cable de gaz Inox qu'il faut légèrement enduire de graisse genre roulements.

Have fun Mr. Green


Dernière édition par Julio le 29 Mar 2012 16:11; édité 1 fois
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grime
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Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 29 Mar 2012 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

elle fait la grève parcequ'elle est trop haute, elle a le vertige Laughing Laughing













Mr. Green

non, plus sérieusement, t'as mis du dégrippant des 2 coté du cable ? t'as essayé du coté moteur de tirer sur le cable pour voir si ca bouge ? et si tu démonte le cable sur le starter, t'arrive a le bouger ? (afin de voir si c'est le starter ou le cable qui est coincé)
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crusty
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cab_1776
Modérateur


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Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 29 Mar 2012 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Wink

Bon, pas de panique, il est certainement coincé en mode "OFF" et a rouillé dans la gaine. Depuis l'arrière c'est délicat il faut essayer depuis l'avant et gicler un max de WD40 (le spray Brunox est plus pénétrant si jamais).

Pour pousser le liquide plus loin, souffle de l'air comprimé pour faire "avancer" le produit. Il faut laisser agir une nuit. Il faut ensuite déconnecter le câble au carbu et au poussoir avant et se mettre à deux pour essayer de tirer/pousser en coordination.

Tu peux ensuite le remplacer par un cable de gaz Inox qu'il faut légèrement enduire de graisse genre roulements.

Have fun Mr. Green



Je te remercie pour la réponse rapide. Wink

J'avais pas pensé à la soufflette pour faire aller plus loin le dégrippant. Je vais tenter cela demain. Smile




grime a écrit:
elle fait la grève parcequ'elle est trop haute, elle a le vertige Laughing Laughing













Mr. Green

non, plus sérieusement, t'as mis du dégrippant des 2 coté du cable ? t'as essayé du coté moteur de tirer sur le cable pour voir si ca bouge ? et si tu démonte le cable sur le starter, t'arrive a le bouger ? (afin de voir si c'est le starter ou le cable qui est coincé)



Lechouille

La hauteur est très bien! Bruce lee

Et donc oui le starter bouge, c'est la première chose que j'ai regardé.


Je vous tiendrai au courant.


Merci.


A+


Jérôme
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