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[Aircooled] Détails sur pieds-moulés

 
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ngobet
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MessagePosté le: 09 Mar 2012 11:03    Sujet du message: [Aircooled] Détails sur pieds-moulés Répondre en citant

Bonjour,

je dois me faire un pied-moulé pour expertiser mes poubelles. Le problème, c'est que je ne connais pas grand chose sur le sujet.

Est-ce que qqun peut me donner des infos sur les différences sur les différences au long de la production des pieds-moulés chez VW? Est-ce qu'il y a un ouvrage de référence?

Je pense aux modifications internes, au différences de carbu, filtre à air, allumage et d'autres finitions. J'ai rassemblé un petit assortiment de moulins et j'ai l'impression qu'ils sont tous différents... Je ferai des photos.

Merci pour n'importe quelle aide!
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Julio
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MessagePosté le: 09 Mar 2012 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Je crois que nous avons un peu d'expérience là Wink

Trouve une RTA de 56...

Il n'y a pas eu autant de différences que ça au niveau du longblock, soit 25 ou 30 CV...

C'est facilement identifiable au bosselage sous le pied de Dynamo

Quelques exemples ici

Les principales différences apparaissent par exemple sur la carburation, du filtre à air(par exemple en "T" sur les premiers modèles...), pompe à essence, allumeurs,tôles couvres cylindres, échappement et dynamo enfin rien de crucial pour un non manique du boulon d'origine Wink

L'idéal pour ton cab est de trouver un PM de la bonne année.
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ngobet
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MessagePosté le: 09 Mar 2012 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi qui change en interne entre le 25ps et le 30ps?
J'ai déjà au minimum 2 versions de filtres ronds. Un qui est siglé Mann et un pas.
Ensuite, j'ai des différences de poulies, de dynamos.
Quelles différences sur les échappement, à part les sorties? Quand est-ce que les sorties ont été modifiées d'ailleurs?

J'ai déjà un pied moulé pour mon cab, même du bon mois ;)
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MessagePosté le: 09 Mar 2012 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
C'est quoi qui change en interne entre le 25ps et le 30ps?
J'ai déjà au minimum 2 versions de filtres ronds. Un qui est siglé Mann et un pas.
Ensuite, j'ai des différences de poulies, de dynamos.
Quelles différences sur les échappement, à part les sorties? Quand est-ce que les sorties ont été modifiées d'ailleurs?

J'ai déjà un pied moulé pour mon cab, même du bon mois ;)


Le 30 hp est apparu dès le millésime 1954 ou en tout cas dès cette année.

AAC différents mais aujourd'hui en aftermarket tu as une levée identique. Le pignon est également différent au niveau des alliages utilisés en usines.

Les pistons "plats" avec un RV 6.6 en remplacement des pistons "convexes" avec une compression plus basse (je me souviens plus mais apparemment 6.1) à partir du millésime 1955 (08-1954). La référence des bougies change également au niveau de la température (en fonction du RV).

Enfin pour citer "Marlou" :

les moteurs compression 6;1 du no 695282 à849475 et 849546 à 849700 et 849743 à849904

donc piston concave allumeur bosch VJU4 BR3 MK carbu 28 PCI gicleur principal 122,5
ajutage d'automacité 200

moteurs pistons plats compression 6,6
du n°849476 à849545 et849701 à849702 ET depuis
n°849905
allumeur bosch vju4br8 carbu 28 pci gicleur principal 117,5 automaticité 195



Il y a également des différences entre les PM de Type 1 et Type 2 au niveau de l'AAC et Vilo (forgé).

L'échappement avec double sortie arrive "de manière évidente" au moment de la découpe des 2 trous dans la jupe en H. Le simple sortie est toujours monté avec un 25 cv jusqu'en 1954.

Le filtre c'est pas représentatif, il y a eu plusieurs fournisseurs.

Pour les carbus tu as un excellent article ici

Tu as aussi une piste de lecture Ici...
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ngobet
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MessagePosté le: 09 Mar 2012 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Thanks dude, ça me facilite bien la vie déjà ;)
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MessagePosté le: 09 Mar 2012 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Thanks dude, ça me facilite bien la vie déjà ;)


Wink
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MessagePosté le: 09 Mar 2012 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
ngobet a écrit:
Thanks dude, ça me facilite bien la vie déjà ;)


Wink


Su tu as besoin d'un AAC type 356 avec une levée un peu plus méchante, j'ai du stock mais attention à la distribution c'est pas costaud du tout...
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MessagePosté le: 04 Avr 2012 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité, c'est pour quoi cette poulie?

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MessagePosté le: 06 Avr 2012 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

compresseur Judson ? la poulie y ressemble bien en tout cas...
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Fabou
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MessagePosté le: 07 Avr 2012 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

rs50 a écrit:
compresseur Judson ? la poulie y ressemble bien en tout cas...
+1 Judson typ 1
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ngobet
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MessagePosté le: 07 Avr 2012 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes surs?

Elle est en acier? En regardant sur le net, la poulie type 1 ressemble à ça, mais j'ai aps trouvé de photo proche de détail?



qu'est ce que ça peut entrainer?
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Julio
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MessagePosté le: 07 Avr 2012 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

A voir la découpe de la poulie de ta photo, cela ressemble plus à un bricolage ou une fabrication artisanale plutôt qu'un élément de compresseur Judson.

Tu connais la provenance du moteur, il était en fonction dans un véhicule ?
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MessagePosté le: 07 Avr 2012 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le montage sur la poulie est bien fait. C'est difficile de dire si c'est de la petite série ou l'oeuvre d'un bon bricoleur.

J'ai récupéré le moulin pour les pièces, j'ai aucune info sur l'utilisation précédente.
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MessagePosté le: 07 Avr 2012 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Le montage sur la poulie est bien fait. C'est difficile de dire si c'est de la petite série ou l'oeuvre d'un bon bricoleur.

J'ai récupéré le moulin pour les pièces, j'ai aucune info sur l'utilisation précédente.


Tu as vu la découpe acier du centre, je pense vraiment que c'était un moteur industriel qui alimentait qqch d'autre.
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MessagePosté le: 07 Avr 2012 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi ça.
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MessagePosté le: 07 Avr 2012 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est un type 122.
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