Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fred036 vwspirit en herbe
|
Posté le: 10 Nov 2011 20:34 Sujet du message: Connaissez-vous des chauffeurs de taxi sur Lausanne? |
|
|
Salut à tous. J'ai une requête un peu spéciale à vous faire. Je suis à l'Uni à Lausanne en science politique et pour un cours de sociologie du travail on doit faire un travail de groupe sur un groupe professionnel. Mon groupe fait ce travail sur les chauffeurs de taxi et nous cherchons donc des chauffeurs de taxi exerçant sur Lausanne qui pourraient nous accorder un peu de leur temps, devant un café ou chez eux, pour nous parler de leur travail.
Donc ma requête est la suivante: Connaissez-vous des chauffeurs de taxi qui seraient disposés à nous accorder un peu de leur temps pour avoir une petite discussion (1/2 heure à environ 1 heure)? Sachant que tout ce qui sera dit sera bien entendu anonyme, traité uniquement dans le cadre de notre cours et n'a pas vocation à être publié). Nous recherchons aussi bien des hommes que des femmes, des nouveaux que des "vieux" chauffeurs, avec n'importe quel type de licence, etc.
Si vous en connaissez ce serait sympa de me contacter par MP en me donnant des coordonnées où je pourrais les contacter si bien sûr ils vous ont donné leur feu vert. |
|
|
|
Bladius vwspirit à fond
|
Posté le: 11 Nov 2011 8:32 Sujet du message: |
|
|
Sinon tu sors un peu le budget et tu montes dans un taxi et tu lui demandes de te balader pendant 1h... _________________ vwpics.ch
Join us on Facebook, here ! |
|
|
|
Grolalment vwspirit en herbe
|
Posté le: 11 Nov 2011 9:04 Sujet du message: |
|
|
aucun rapport avec vwspirit...mais bon!!!Tschuss |
|
|
|
Bladius vwspirit à fond
|
Posté le: 11 Nov 2011 9:36 Sujet du message: |
|
|
Tu remarqueras quand même que la section section dans laquelle on se trouve s'appelle "Au bistrot - Tout sur tout sauf l'automobile"........ _________________ vwpics.ch
|
|
|
|
Posté le: 11 Nov 2011 10:28 Sujet du message: |
|
|
Bladius a écrit: | Tu remarqueras quand même que la section section dans laquelle on se trouve s'appelle "Au bistrot - Tout sur tout sauf l'automobile"........ |
Tu as entièrement raison. Si un modo peut supprimer ce post? Merci... |
|
|
|
Bladius vwspirit à fond
|
Posté le: 11 Nov 2011 15:31 Sujet du message: |
|
|
fred036 a écrit: | Bladius a écrit: | Tu remarqueras quand même que la section section dans laquelle on se trouve s'appelle "Au bistrot - Tout sur tout sauf l'automobile"........ |
Tu as entièrement raison. Si un modo peut supprimer ce post? Merci... |
Je parlais pas pour toi... ton post est sûrement à la bonne place !!!
Je répondais au comment de Grolalment... _________________ vwpics.ch
|
|
|
jorgegti vwspirit à fond
|
Posté le: 11 Nov 2011 15:58 Sujet du message: |
|
|
perso, je vois pas ou est le problème avec ce poste _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors* |
|
|
|
VW Art king of vwspirit
|
Posté le: 11 Nov 2011 16:42 Sujet du message: |
|
|
jorgegti a écrit: | perso, je vois pas ou est le problème avec ce poste |
+ 1 ! J'avais fait un peu près la même démarche de questionner les membres de vwspirit pour ma thèse de Bachelor et on m'avait répondu. Donc c'est cool aussi d'aider Fred et tous les suivants qui auront besoin de nous. Parce que la vie s'arrête pas qu'aux VW et voitures ...
Sinon Fred, dit moi, faut absolument que cela ne concerne que Lausanne ? Si jamais tu veux faire de petites exceptions sans fausser tes données, j'ai 2 amis qui sont taximan's à Genève _________________ SpeedFlush Team ... Follow us on Facebook !
VAG te faire foutre ! Meeting & Events VW + Forum VW on Facebook |
|
|
|
|
Posté le: 12 Nov 2011 11:13 Sujet du message: |
|
|
VW Art a écrit: | jorgegti a écrit: | perso, je vois pas ou est le problème avec ce poste |
+ 1 ! J'avais fait un peu près la même démarche de questionner les membres de vwspirit pour ma thèse de Bachelor et on m'avait répondu. Donc c'est cool aussi d'aider Fred et tous les suivants qui auront besoin de nous. Parce que la vie s'arrête pas qu'aux VW et voitures ...
Sinon Fred, dit moi, faut absolument que cela ne concerne que Lausanne ? Si jamais tu veux faire de petites exceptions sans fausser tes données, j'ai 2 amis qui sont taximan's à Genève |
Alors oui l'idéal serait d'avoir des chauffeurs de Lausanne parce que les règlements des taxis se font au niveau cantonal et les cantons peuvent déléguer aux communes, ce qui fait que la profession de chauffeurs est différente partout en suisse!
Par exemple, les chauffeurs que l'on peut voir a la gare a Lausanne dans leurs taxis gris ont une licence spéciale et pour obtenir cette licence il y a une liste d'attente de 14 ans environ!! C'est a cause de particularités comme celle-là qu'on se concentre sur Lausanne. |
|
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 12 Nov 2011 11:32 Sujet du message: |
|
|
Sinon, essaie d'aborder des chauffeurs à la station de Taxi qui te semble la plus intéressante sur le mode "interview":
- tu leur expliques en 30 s ton projet (comme tu l'as fait dans ton post), demandes leur téléphone pour les recontacter quand ils son disponibles et normalement ça devrait bien se passer.
La plupart des gens apprécient qu'on s'intéresse à eux, et même si tu vas essuyer quelques refus (il y en a toujours), je suis sûr que tu trouveras une matière suffisante pour ton groupe d'étude _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
|
|
|