Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GT1992 vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juin 2011 Messages: 537 Localisation: Ta même pas idée
|
Posté le: 16 Oct 2011 9:11 Sujet du message: [Jetta 2 GT] Gros soucis de tenue de route en virage |
|
|
Salut tous!!!
Alors voila gros problème sur me jetta gt de 1990...
Suite à un virage qui c'est mal passé j ai eu, 2 jantes coté droit exploser, amortisseurs avant droite pliés, fusé arrière droite plié. Après remplacement de toutes ces pièce et réglage du pincement tout roule mais lorsque que je tourne j ai l'impression que l'essieu arrière est directionnelle .
C'est comme si l arrière cherchait à rattraper l'avant...
Donc je vois pas trop ou pourrait être le problème...
Merci d'avance pour votre aide
Dylan _________________ MK2 GTI 16v Rouler par un bourrer
MK2 GTI 8v daily |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ESS4 vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 414 Localisation: Farvagny
|
Posté le: 16 Oct 2011 9:54 Sujet du message: |
|
|
Tu as fait une géométrie complète? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GT1992 vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juin 2011 Messages: 537 Localisation: Ta même pas idée
|
Posté le: 16 Oct 2011 10:21 Sujet du message: |
|
|
Non pas encore eu le temps,mais il quelque chose à régler derrière? _________________ MK2 GTI 16v Rouler par un bourrer
MK2 GTI 8v daily |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jetta Gli vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 2752 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: 16 Oct 2011 10:23 Sujet du message: |
|
|
l'essieu arrière doit aussi avoir morflé, ou plus chiant les supports coté coque déformés... _________________ mk1 collection... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GT1992 vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juin 2011 Messages: 537 Localisation: Ta même pas idée
|
Posté le: 16 Oct 2011 10:46 Sujet du message: |
|
|
si l'essieu à ramassé les supports aussi?
Je vais contrôler sa cette après midi donc on verra, mais un pote ma suivi et ma dit qu'elle roulait un peu en crabe depuis derrière _________________ MK2 GTI 16v Rouler par un bourrer
MK2 GTI 8v daily |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jetta Gli vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 2752 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: 16 Oct 2011 10:49 Sujet du message: |
|
|
c est mieux si l essieu est mort, ca se change... _________________ mk1 collection... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ESS4 vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 414 Localisation: Farvagny
|
Posté le: 16 Oct 2011 21:04 Sujet du message: |
|
|
GT1992 a écrit: | Non pas encore eu le temps,mais il quelque chose à régler derrière? |
Non tu ne peux rien régler. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 16 Oct 2011 22:02 Sujet du message: |
|
|
La géométrie complète te dira ou est ton problème
Tu as mesurer les empattements et voies ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 17 Oct 2011 17:41 Sujet du message: |
|
|
Hello, d'après ce que tu décrit, c'est clair que ton essieu arrière est à remplacer.
Tu peux très simplement le contrôler en passant le train arrière sur une simple planche de ripage.
Pour la coque, il y a tout de même peu de chance qu'elle soit abîmée, car les trapèzes et essieu arrière sont en quelques sorte les "fusibles" de la coque. Ils plient pour éviter que ce soit la coque qui bouge.
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GT1992 vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juin 2011 Messages: 537 Localisation: Ta même pas idée
|
Posté le: 17 Oct 2011 19:07 Sujet du message: |
|
|
merci a tous pour vos réponse.
Donc je remplace demain soir l'essieu pi après on verra...pi si la coque est plier vous avez des solutions? _________________ MK2 GTI 16v Rouler par un bourrer
MK2 GTI 8v daily |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 18 Oct 2011 16:50 Sujet du message: |
|
|
GT1992 a écrit: | merci a tous pour vos réponse.
Donc je remplace demain soir l'essieu pi après on verra...pi si la coque est plier vous avez des solutions? |
Ne t'inquiète pas trop, je serais relativement étonné que ta coque soit pliée.
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GT1992 vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juin 2011 Messages: 537 Localisation: Ta même pas idée
|
Posté le: 18 Oct 2011 18:46 Sujet du message: |
|
|
Bon ben je me suis attaqué à cet essieu ce soir...ce que c'est beau 23 ans de route dans les dans les dents
Les raccords des tuyaux de freins sont juste impossible à dévisser
Enfin bref une bombonne de JB plus tard ils sont venu demain je fini de démonter...
Je vous redonne des news demain soir _________________ MK2 GTI 16v Rouler par un bourrer
MK2 GTI 8v daily |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Grolalment vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 402 Localisation: Jura
|
Posté le: 19 Oct 2011 21:24 Sujet du message: |
|
|
Hello...contrôle aussi tes silent-blocs d'essieu AR!S'ils sont destroy,elle cherche la strass du derche...Tschuss |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GT1992 vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juin 2011 Messages: 537 Localisation: Ta même pas idée
|
Posté le: 21 Oct 2011 21:36 Sujet du message: |
|
|
ok c est bon problème régler...vient de finir de lancer l'essieu dessus sa colle la strass comme avant
Merci les gars _________________ MK2 GTI 16v Rouler par un bourrer
MK2 GTI 8v daily |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 23 Oct 2011 17:43 Sujet du message: |
|
|
_________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|