Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le_fin_mecano New member
Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 52 Localisation: Sous sa golf 1
|
Posté le: 10 Oct 2011 19:27 Sujet du message: [Golf 2 gti 8V] montage arbre a came pointu |
|
|
hello a tous!
J ai commander chez mécatechnique un arbre a came pointu pour ma golf 2 gti 8v de 1989. Je compte le monter ce week end mais je me demandai si après avoir fais sa il faut modifer l avance à l allumage et si oui a combien car c est rien noté avec l arbre a came?
Et Est ce qu il y a quelque chose de spécial a faire attention?
En vous remerciant d'avance. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 10 Oct 2011 20:13 Sujet du message: |
|
|
de mon point de vue, les 8v se portent plus a une recherche de couple a bas et mi regime. perso, je monterais plutot ce type d'aac sur une 16v, qui est plus taillée pour cette de tours minutes.
apres cela n'engage que moi. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
|
Posté le: 10 Oct 2011 20:31 Sujet du message: |
|
|
Fais attention lors du serrage des paliers d'AAC: ils pètent facilement et ils sont appareillés à la culasse. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 10 Oct 2011 21:26 Sujet du message: |
|
|
Et mets des gants, pour pas te piquer les doigts avec l'arbre à came. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Manoah Tout frais
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 38 Localisation: en Suisse
|
Posté le: 10 Oct 2011 23:21 Sujet du message: |
|
|
estemike a écrit: | Et mets des gants, pour pas te piquer les doigts avec l'arbre à came. |
Elle va marcher fort ta golf après ça |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 11 Oct 2011 7:24 Sujet du message: |
|
|
Je pense que si tu veux des réponses utiles à d'éventuel réglage, il faudrai mettre un peu plus d'info sur ton AAC que le simple fait de dire qu'il est "pointu"... _________________ >> Ma cox '67 << |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wolfsburg92 vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 2381 Localisation: Riviera Vaudoise
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
GT1992 vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juin 2011 Messages: 537 Localisation: Ta même pas idée
|
Posté le: 11 Oct 2011 10:29 Sujet du message: |
|
|
a mon avis monte ton AAC et regarde comment réagis la voiture et ensuite regarde si tu peux mieux régler _________________ MK2 GTI 16v Rouler par un bourrer
MK2 GTI 8v daily |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Grolalment vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 402 Localisation: Jura
|
Posté le: 11 Oct 2011 11:47 Sujet du message: |
|
|
hello...personnellement,je pense pas que tu vas sentir une grande différence!il faudrait un 4en1 avec ton arbre à cames.C'est pas le tout d'amener plus de gaz de tes cylindres,mais il faut les évacuer aussi.et ça c'est très important...il faut voir aussi après si ton débit d'essence est encore assez suffisant et pas que ça manque à haut régime,parce qu'un arbre à cames un peu plus aiguisé,ça demande passablement à boire...l'avance à l'allumage contribue également énormément.le problème,sur un 8V catalysé,elle est gérée par le boîtier électronique...comme je le dis au début,c'est mon avis personnel...j'espère que ça marchera comme tu voudras...Tschuss |
|
Revenir en haut de page |
|
|
le_fin_mecano New member
Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 52 Localisation: Sous sa golf 1
|
Posté le: 14 Oct 2011 21:16 Sujet du message: |
|
|
hello
Alors j ai monter l arbre à cames et la golf va tip top le changement n est pas très impressionant mais on voit bien la différance. Au niveau de l allumage j ai rien toucher et sa va extra.
et je l ai pas moner avec des gants... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|