Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 01 Déc 2011 12:09 Sujet du message: [Aircooled] Question système préchauffage moteur Type1 |
|
|
Bonjour à tous.
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.
Je voulais quelques info sur le système de préchauffage des moteurs type1.
Je connais le système ou une flasque entre pour boucher l'entrée d'air de la turbine et ressort au fur et à mesure que le moteur chauffe (1ère execution, moteur simple admission)
Je connais le système ou des volets bouche l'entrée d'air sur les tôles couvre cylindre et s'ouvre au fur et à mesure que le moteur chauffe (2ème execution, moteur simple admission)
Mais je me demandais comment fonctionne le système sur les moteur plus récent en double admission ou le radiateur d'huile est déporté à l'extérieur de la coiffe turbine. Le système de préchauffage moteur a t'il été abondonné?
Et une autre question: un moteur double admission a t'il forcément le radiateur d'huile déporté à l'extérieur de la coiffe de turbine?
(quand je parle de moteur simple admission et double admission je parle bien entendu de moteur d'origine pas de moteur avec culasses modifiées/ changées)
Merci pour vos réponses!!!!! _________________ >> Ma cox '67 << |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 01 Déc 2011 12:44 Sujet du message: |
|
|
Tous les moteurs d'origine vw ont un système de clapets lié au thermostat, même les plus récents. J'essaie de le garder sur un moteur routier, mais souvent l'échappement ne permet plus de le monter.
Je crois que je n'ai jamais vu de moteur double admission sans la turbine dog house. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 01 Déc 2011 13:12 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Tous les moteurs d'origine vw ont un système de clapets lié au thermostat, même les plus récents. J'essaie de le garder sur un moteur routier, mais souvent l'échappement ne permet plus de le monter.
Je crois que je n'ai jamais vu de moteur double admission sans la turbine dog house. |
Et il fonctionne comment le système sur un moteur récent DA? c'est aussi des volet au entrée des couvre cylindre?
Justement j'ai un DA avec un capot turbine qui ne resemble pas à un dog house... _________________ >> Ma cox '67 << |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|