Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Coyottte respect of vwspirit
Inscrit le: 23 Nov 2003 Messages: 5242 Localisation: Buzet - Vissoie
|
Posté le: 15 Mai 2011 9:36 Sujet du message: Camaro 1967 |
|
|
Un très bon ami est occupé depuis plus de 10 ans sur une Camaro de 1967.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_Camaro
La voiture est arrivé des USA fin des années 90. Elle a tout d'abord été mis à nu afin d'évaluer le chassis. Ensuite le chassis a été dans un premier temps réparé ( corrosion ) puis transformé afin d'acceullir la future mécanique. Une fois ces opérations réalisées, le chassis a été sablé et phosphaté.
Ensuite la chassis a été mastiqué et surfacé. Les choses de la vie on fait qu'il est resté à l'écart durant 6 ou 7 ans. Pour ce qui est de la mécanique, mon ami à opté pour un ensemble moteur/boîte/train roulant de Porsche 928 GTS.
http://www.autotitre.com/fiche-technique/Porsche/928/GTS
La donneuse d'organe était accidentée dans le flanc gauche et en bannane de surcroit. De plus le bloc était fendu (huitième cylindre). Pas un souci, le bloc a été mis à nu, puis le cylindre lésé usiné afin de recevoir une chemise qui elle même a été usiné à la cote nécessaire. Un travail d'orfèvre réalisé chez Malcourant en Belgique.
http://www.malcourant-mecanique.be
Pour info un bloc nu non embielé coute 8.000 eur.
Aujourd'hui, les intérieurs sont peints et le remontage se fait peu à peu.
Vous noterez que les longerons sont boulonnés à la caisse d'origine.
Le master-vrac, le maitre cylindre et la direction proviennent bien évidement de la GTS.
La boîte est dans la place.
_________________ Mes photos sur flickr |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 15 Mai 2011 14:36 Sujet du message: |
|
|
Pfiouuu ça c'est beau !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sobre vwspirit en action
Inscrit le: 07 Jan 2010 Messages: 561 Localisation: Geneve
|
Posté le: 15 Mai 2011 20:19 Sujet du message: |
|
|
Tellement beau!! Sont belles ces Camaro _________________ VW Polo GT 1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 16 Mai 2011 10:32 Sujet du message: |
|
|
Très belle auto!
Mais je trouve un peu dommage de mettre la mécanique d'une porsche dedans.
Ca dénature le mythe même si ça va marcher du tonnerre!!! _________________ >> Ma cox '67 << |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 16 Mai 2011 18:11 Sujet du message: |
|
|
Dr.cab_one a écrit: | Très belle auto!
Mais je trouve un peu dommage de mettre la mécanique d'une porsche dedans.
Ca dénature le mythe même si ça va marcher du tonnerre!!! |
+1 , Super boulo à part ça... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
péclé2ridelle Tout frais
Inscrit le: 19 Nov 2010 Messages: 31 Localisation: Valais central
|
Posté le: 17 Mai 2011 10:32 Sujet du message: |
|
|
Dr.cab_one a écrit: | Très belle auto!
Mais je trouve un peu dommage de mettre la mécanique d'une porsche dedans.
Ca dénature le mythe même si ça va marcher du tonnerre!!! |
+1 Le coeur d'une camaro est un V8. Mais après pourquoi pas, ça va être étonnant un son Porsche là dessus! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 17 Mai 2011 12:05 Sujet du message: |
|
|
Superbe !
Je trouve la combine sympa, et partir sur des trains roulants de 928 n'est pas un luxe pour améliorer la tenue de route.
Et puis le nouveau moteur restera un V8, c'est ce qui compte
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Manu VS vwspirit en herbe
Inscrit le: 05 Déc 2010 Messages: 314 Localisation: Chablais VS
|
Posté le: 17 Mai 2011 21:54 Sujet du message: |
|
|
Jolie muscle mais pourquoi cette mécanique,c'est pas trop chevroletspirit |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 17 Mai 2011 22:19 Sujet du message: |
|
|
J'adore ces voitures, mais j'adhère pas à la mécanique. Il y a du matos terrible disponible à des abordables. Et c'est plus dans l'esprit.
Le bloc porsche est pratiquement impossible à modifier ($), alors que tout existe pour les mopars en aftermarket. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coyottte respect of vwspirit
Inscrit le: 23 Nov 2003 Messages: 5242 Localisation: Buzet - Vissoie
|
Posté le: 18 Mai 2011 20:31 Sujet du message: |
|
|
Il n'en est pas à son coup d'essai! J'avais présenté il y a quelques années un autre de ses projets. Il s'agissait d'un chevrolet Apache de 1959 avec mécanique de 928 S (4,7L et 300 ch), train avant et arrière 928, instrumentations Porsche, arbre de transmission allongé etc....
_________________ Mes photos sur flickr |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 18 Mai 2011 21:51 Sujet du message: |
|
|
Peut être que ça marche bien mais alors estéthiquement il est assez ridicule le bloc Porsche par rapport à un big bloc américain!
Je trouve que ça reste une forme de sacrilège _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kushtriiimm vwspirit en action
Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 790 Localisation: GE
|
Posté le: 18 Mai 2011 22:07 Sujet du message: |
|
|
Astiegan a écrit: | Peut être que ça marche bien mais alors estéthiquement il est assez ridicule le bloc Porsche par rapport à un big bloc américain!
Je trouve que ça reste une forme de sacrilège |
+1. Une muscle sans big bloc, c'est comme une cox sans moteur aircooled. _________________ -Golf GTI 1.8T 20V AUM BLACK MAGIC LC9Z ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coyottte respect of vwspirit
Inscrit le: 23 Nov 2003 Messages: 5242 Localisation: Buzet - Vissoie
|
Posté le: 24 Mai 2011 21:56 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu mon ami ce matin et on discuté Camaro. Il m'a dit qu'en version stock c'est limite inconduisible, pont rigide, supensions arrière à lame de ressorts, frein à tambour à l'arrière et j'en passe. C'est une voiture faite à la base pour les grands espaces et la ligne droite!
plus de photos sous peu! _________________ Mes photos sur flickr |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 25 Mai 2011 7:14 Sujet du message: |
|
|
Coyottte a écrit: | j'ai vu mon ami ce matin et on discuté Camaro. Il m'a dit qu'en version stock c'est limite inconduisible, pont rigide, supensions arrière à lame de ressorts, frein à tambour à l'arrière et j'en passe. C'est une voiture faite à la base pour les grands espaces et la ligne droite!
plus de photos sous peu! |
Comme le 99,9% des ricaines.... _________________ >> Ma cox '67 << |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coyottte respect of vwspirit
Inscrit le: 23 Nov 2003 Messages: 5242 Localisation: Buzet - Vissoie
|
Posté le: 09 Juin 2011 20:44 Sujet du message: |
|
|
Mon ami est dans le mouvement Vw (cox et buggy) depuis le début des années 70 et il me dit que son américaine à mécanique allemande c'est finalement pas plus grave qu'un buggy vw avec une mécanique de Chervrolet Corvair.
http://www.pat.be/detail.php?id=58 _________________ Mes photos sur flickr |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coyottte respect of vwspirit
Inscrit le: 23 Nov 2003 Messages: 5242 Localisation: Buzet - Vissoie
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|