Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
|
Posté le: 24 Mai 2011 17:49 Sujet du message: Problème chaine distribution golf 5 TSI 1.4 170cv |
|
|
Bonjour a tous,
Voilà hier la lampe moteur s'allume, direction garage pour contrôle, problème de tendeur de courroie, aujourd'hui le garage me dit c'est plus conséquent que prévu, problème de calage de chaine de distri sur ce elle me dit y a pour 200.- de pièce, et 1500.- de main d'oeuvre. a ceci plusieurs question.
elle a un peu plus de 70'000 kms, elle a 2ans et demi oui oui un eu plus de 30'000 kms par année
Sur ce que j'ai vu sur le net (bon ça reste le net et e le prend pas comme argent comptant.... ) ça serait du a un souci de tendeur de chaine et visiblement le référence a changer mais j'ai pas encore contrôler.
cela dit si c'est du a un soucis de tendeur je trouve moyen que ça soit a la charge du propriétaire puisque visiblement ça serait un problème sur les TSI 170cv et les GTI (selon le garage)
Alors es ce que vous avez déjà eu ces soucis? et selon vous ça vous parait normale que VW ou AMAG ne prenne pas d'action corrective et donc de rappel pour ce genre de soucis? qui peut provoquée de grave conséquence quand même.
Merci d'avance
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ozgur vwspirit en action
Inscrit le: 27 Mai 2009 Messages: 890 Localisation: Sion
|
Posté le: 24 Mai 2011 18:16 Sujet du message: |
|
|
Il faut leur foutre la pression sinon, ils ne feront rien...
Il y a un pote qui bosse chez VW qui m'a dit qu'ils ont du déjà du faire 2 distrib' de chaine sur Golf 6 parce qu'elle avait décalée !
Bref, les chaines ont quelques problèmes comme par exemple les 1.6 thp de BMW peugeot, les JTS chez GM, les R32 et certaines tfsi...
Il faut que tu leur fasses bouffer ta chaine de distrib' ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 24 Mai 2011 20:28 Sujet du message: |
|
|
Quelle merde! C'est pas sous garantie?? _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
G60wolfsburg vwspirit à fond
Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 2850 Localisation: Bienne
|
Posté le: 24 Mai 2011 21:15 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Moi sur ma Skoda Octavia RS 02.2009 ça fait 20'ooo kms que je me bats avec AMAG pour résoudre un problème de témoin moteur qui s'allume au tableau de bord...
la première fois après 1année et 3 mois et 38'kkms au compteur.. mais c'était sporadique..
ça venait puis ça repartait.. AMAG --> Rien.. roulez seulement!
puis vers les 45'ooo KKms.. mais là ça partait pas.. AMAG --> reset de l'erreur.. -> c'est rien.. roulez seulement c'est ce qu'elle demande..
50'000 -> je vais ailleurs pour mon test des gaz.. deux semaines après denouveau ce p*tain de témoin.. je me dis qu'ils ont merdé.. là, ils analysent un peu mieux.. et me disent erreur sporadique du papillon des gaz.. mais que je dois passer par AMAG pour être prit sous garantie..
retour chez AMAG.. pas de rdv avent les 55'ooo kms.. (facile 2500kms/mois) un reset.. et faut repasser il y a un rappelle constructeur.. mais on sait pas vraiment ce que c'est..
donc je raproche mon rdv service car je bosse pas sur Bienne et que j'ai pas envie d'aller 1000 fois chez cette bande de C*N...
57'000 service fait, je récupère le soir ma voiture.. car je ne suis pas sur Bienne avant la fermeture du garage (ben ouais.. faut bosser un peu) et là tjs le témoin allumé..
je reçois un appel du SAV le lendemain matin 1ère heure.. faut repasser en avait pas les pièces.. BEN BRAVO LES COCOS.. j'ai exprès avancé mon RDV pour pas venir 1000000FOIS.. et je dois tout de même y retourner... le 1juin.. ça fait une pète de KMS que je roule avec ce témoin allumé.. et j'espère que c'est pas mauvais pour mon moulin.. mais ils ne fournissent jms d'explication claire.. et j'espère que tout ce cirque sera prix sous garantie.. encore valable sur ma RS..
Moralité: les anciennes j'ai jms eu d'emerde.. et cte équipe de bras cassés sont incompétent! cous de gueule du soir.. mais j'espère que c'est pas le même souci que toi.. car sinon ça voudrait dire que je roule depuis très longtemps avec ma distrib décalée :( _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 24 Mai 2011 21:25 Sujet du message: |
|
|
Jamais entendu ce problème sur les 1.4 tsi problèmes de consommation d'huile oui ou bruits de poussoirs.
Ton véhicule n'est plus en garantie ?
G60wolfsburg
Si le témoin est revenu plusieures fois et que tu véhicule est en garantie je vois pas pourquoi ils n'ont pas remplacer la pièce vu qu'ils sont payés main d'oeuvre et pièce incluse, change de garage |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 24 Mai 2011 21:31 Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire que elle a 2 ans et demi , si tu n'as pas de prolongement de garantie et que tu as par contre effectué toujours les services dans une agence agrée le constructeur va faire un simple geste commercial mais en aucun cas payer complètement les pièces et la main d'oeuvre.
C'est comme une télé qui lâche 6 mois après la garantie, c'est pour ta pomme et là il n'y aucun geste commercial je te le rassure. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 24 Mai 2011 21:37 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas croire que plus on va plus les voitures deviennent fiables c'est plutot l'inverse exemple , les premiers 2.0 tfsi montés sur les golf 5 seat leon etc.. de 2006 avaient un problème d'arbre a cames qui s'usent et la pompe d'injection directe entrainée par l'arbre a came pareil.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
|
Posté le: 25 Mai 2011 9:21 Sujet du message: |
|
|
Oui alors ma démarche ou ma question c’était plus dans ce sens :
C’est de savoir es ce que ce galet tendeur est considérer comme une pièce d’usure qu’il faut changer tous les 70'000 kms ? Ou ce n’est pas prévu de la changer et le problème vient d’une mauvaise conception de ce composant.
Je reste dubitatif, car d’un autre côté, si ma pompe à eau casse ben voilà ça reste une pièce d’usure et il faut la changer..
Qu’es qu’on considère comme pièce d’usure et comme défaut de conception.
Au même titre que les chauffage int des golf 2 après le contrôle soit tu avais la soupape pour la pression soit il changeait le radiateur en rappelle.
Oh je vais pas faire un foin pour ça..
Par contre regarde pour ta skoda, j’ai entendu sur les TSI 170cv (peut être pour ça qu’elles sont passé à 160 les nouvelles ) et les FSI 200cv |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 25 Mai 2011 11:16 Sujet du message: |
|
|
Defaut de pièce plutôt |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ozgur vwspirit en action
Inscrit le: 27 Mai 2009 Messages: 890 Localisation: Sion
|
Posté le: 25 Mai 2011 11:38 Sujet du message: |
|
|
VW france participe plus au réparation que c'est bouffon de VW suisse ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
|
Posté le: 25 Mai 2011 12:33 Sujet du message: |
|
|
Selon mon tel de ce matin avec le garagiste, ou je lui ai fait par de mon étonnement quand a ce problème de galet tendeur à 70'000 kms
Alors il m'a déjà dit que la distri était décalé d'une dent mais qu’il n'y avait pas eu de casse. Et que 4a venait d'un problème de galet tendeur hydraulique.
Ils vont donc changer le galet et la chaîne.
Je lui ai demandé comment ça se passait vu que la voiture n'est pas sous garantie, mais que je trouvais que c'était bizarre ce genre de soucis.
Il m'a dit qu'il allait en parler avec l'importateur et qu'il fera probablement un geste (soit une participation ou la totalité) j'en saurai plus demain car normalement sur ces système à chaine c'est sensé être sans entretient.
Alors wait and see. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Chemou vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 196 Localisation: JU
|
Posté le: 25 Mai 2011 14:53 Sujet du message: |
|
|
lafouine a écrit: | Selon mon tel de ce matin avec le garagiste, ou je lui ai fait par de mon étonnement quand a ce problème de galet tendeur à 70'000 kms
Alors il m'a déjà dit que la distri était décalé d'une dent mais qu’il n'y avait pas eu de casse. Et que 4a venait d'un problème de galet tendeur hydraulique.
Ils vont donc changer le galet et la chaîne.
Je lui ai demandé comment ça se passait vu que la voiture n'est pas sous garantie, mais que je trouvais que c'était bizarre ce genre de soucis.
Il m'a dit qu'il allait en parler avec l'importateur et qu'il fera probablement un geste (soit une participation ou la totalité) j'en saurai plus demain car normalement sur ces système à chaine c'est sensé être sans entretient.
Alors wait and see. |
Ca c'est un mythe populaire très répandu ! _________________
VW Jetta 2 GT 16V
Renault Clio 2 RS
VW Golf 2 GTI G60 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
|
Posté le: 25 Mai 2011 16:55 Sujet du message: |
|
|
Ben j'imagine que VW n'a pas prévu de changer simplement et sur ma VR6 j'ai pas changé non plus et sur mon ancienne non plus, bon sur ma 16 (golf 2) et ma GTi (golf 2) j'ai pas changé ma distri non plus
En même temps tu parles de mythe, c'est pas un mythe si c'est dit par VW, c'est une réalité peut être fondé chez eux par un excès de confiance. mais pas quelque chose qui circule sur divers forum |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Chemou vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 196 Localisation: JU
|
Posté le: 25 Mai 2011 17:01 Sujet du message: |
|
|
lafouine a écrit: | Ben j'imagine que VW n'a pas prévu de changer simplement et sur ma VR6 j'ai pas changé non plus et sur mon ancienne non plus, bon sur ma 16 (golf 2) et ma GTi (golf 2) j'ai pas changé ma distri non plus
En même temps tu parles de mythe, c'est pas un mythe si c'est dit par VW, c'est une réalité peut être fondé chez eux par un excès de confiance. mais pas quelque chose qui circule sur divers forum |
Tu te rappelles de la G60 ? Un compresseur sans entretien... un beau mythe quoi. Et c'était "dit par VW" ! Faut pas oublier que les constructeurs ne sont là que pour nous vendre leur came au final... _________________
VW Jetta 2 GT 16V
Renault Clio 2 RS
VW Golf 2 GTI G60 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
|
Posté le: 25 Mai 2011 20:01 Sujet du message: |
|
|
sauf que dans ce cas la c'est pas un argument de vente... et que même si ils m'avaient dit faut changer le tendeur a 70'000 kms je l'aurai acheter.
on verra demain leur geste |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ozgur vwspirit en action
Inscrit le: 27 Mai 2009 Messages: 890 Localisation: Sion
|
Posté le: 25 Mai 2011 20:05 Sujet du message: |
|
|
Un procès pur vis caché, on verra s'ils font rien...en tout cas j'ai entendu des retour positifs ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Chemou vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 196 Localisation: JU
|
Posté le: 25 Mai 2011 21:08 Sujet du message: |
|
|
lafouine a écrit: | sauf que dans ce cas la c'est pas un argument de vente... et que même si ils m'avaient dit faut changer le tendeur a 70'000 kms je l'aurai acheter.
on verra demain leur geste |
Justement c'est pire !!! _________________
VW Jetta 2 GT 16V
Renault Clio 2 RS
VW Golf 2 GTI G60 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
|
Posté le: 26 Mai 2011 13:00 Sujet du message: |
|
|
Bon moi je trouve pas choquant qu'il y ai des problème quand tu développe quelque chose tu peux jamais tout tester et tous prévoir, surtout pas comment ça va se passer dans 70'000 kms et un banc de teste ça reflète jamais la réalité. donc ça peux arriver, et c'est arrivée sur toutes les autos.. comme sur le golf 2 (radiateur de chauffage, roulement de boite 16V etc..) donc ça m'inquiète pas. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
|
Posté le: 27 Mai 2011 5:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Alors voilà la voiture est réparée
Il a donc fallu déposer le moteur pour cette distri, et au final amag prend en charge 70% des frais
Voilà le cas est résolu. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 27 Mai 2011 6:53 Sujet du message: |
|
|
Qu'est que j'avais dis |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
|
Posté le: 27 Mai 2011 8:51 Sujet du message: |
|
|
Oui tu avais raison... bref malgré qu'il n'ai pas tous payé je reste globalement satisfait et je suis très content du garage SENN à la chaux-de-fonds qui a été vraiment super.. tant niveau explication, que service, ouais vraiment super TOP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 27 Mai 2011 18:39 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai eu de bon eco de ce garage, content que tu sois satisfait |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
|
Posté le: 30 Mai 2011 8:49 Sujet du message: |
|
|
Par contre petite déception suite un ce soucis de tendeur de chaine VW a ordonner une MAj du soft, et le moteur est devenu plus linaire, avec le turbo c'est mois nerveux. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|