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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 04 Mar 2011 14:05 Sujet du message: [Aircooled] calage du bilame starter automatique |
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Bonjour!
Je suis pas sur d'un truc alors si qq'un pouvait éclairer ma lanterne.
Lorsque je monte le bilame du starter automatique du carbu, mon papillon de starter est assez ouvert en position à 20°C. Pourtant je suis bien sur les repères du corps du carbu avec le marquage du support bilame
Il faut le monter tel quel et pas faire un tour de tension avec le bilame, c'est juste?
Il est bien monté sur son support sur la photo???
Quand il chauffe, le bilame lache le papillon et permet de l'ouvrir à la vertical donc ça, ça à l'air correcte.
Merci pour vos réponses !!!
_________________ >> Ma cox '67 << |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 04 Mar 2011 17:53 Sujet du message: |
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Non c'est juste, tu dois aligner les marques, pas un tour en plus. C'est possible que ton bilame soit un peu détendu, mais essaie comme ça. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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justin82 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 224 Localisation: Grens (VD) et Genève
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Posté le: 04 Mar 2011 18:26 Sujet du message: |
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Tu dois le tendre plus tout en regardant qu'il soit ouvert entièrement une fois chaud. |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 04 Mar 2011 18:26 Sujet du message: |
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Ok alors j'ai bien monte le truc. Merci. Oui effectivement, je vais essayer comme ça et éventuellement affiner une fois le tout en place! _________________ >> Ma cox '67 << |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 04 Mar 2011 18:33 Sujet du message: |
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justin82 a écrit: | Tu dois le tendre plus tout en regardant qu'il soit ouvert entièrement une fois chaud. | . Poste synchroniser!!! Mais si je le tend plus je serai plus sur le repère et peut être il y aura une incidence avec la position de la came?? Bon je vais déjà remonter comme ça et je pourrai tjs régler sur le moteur. Merci en tout cas!!!! _________________ >> Ma cox '67 << |
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justin82 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 224 Localisation: Grens (VD) et Genève
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Posté le: 04 Mar 2011 18:43 Sujet du message: |
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Sur mes 2 moteurs avec 34pict3 un est sur le repaire et démarre nickel, l'autre j'ai du le tendre plus car il s'ouvrait entièrement avant que le moteur soit à température et calait après 2 min. Donc je l'ai réglé entièrement ouvert une fois chaud. Je parle de ces jours avec des températures plutôt froide, l'été j'ai tendance à les détendre et je consomme moins sur mes trajets pour aller au travail (7km). |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 04 Mar 2011 19:42 Sujet du message: |
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Si il est détendu, je le changerais. C'est le genrr de truc qui fait que d'embêter quand c'est pas ok. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 05 Mar 2011 17:35 Sujet du message: |
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Ok je vais voir si je peux m'en procurer un autre. _________________ >> Ma cox '67 << |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 07 Mar 2011 8:12 Sujet du message: |
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Il faut pas oublier qu'il chauffe indépendamment du moteur... c'est une résistance électrique... donc le repère sur le corps du carbu est plutôt une indication qu'autre chose... comme dit plus haut, je le règlerais ouvert à chaud point barre...
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 07 Mar 2011 8:27 Sujet du message: |
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Moi je le règle à froid en général. Tu montes tout ton bazard et quand tout est bien froid, tu tournes ton bilame jusqu'à ce que la came crantée qui déplace la butée sur le papillon principal soit en position max. Et après, si à chaud c'est pas ouvert à fond, faut changer.
je ferai une photo pour illustrer _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 07 Mar 2011 10:31 Sujet du message: |
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Merci! _________________ >> Ma cox '67 << |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 07 Mar 2011 23:19 Sujet du message: |
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A l'arrêt, à chaud, la butée repose sur la came à l'autre bout du bilame (1/2 tour de vis après contact).
Ensuite quand ton moteur est froid, pour activer le starter, tu enfonce la pédale des gaz et tu la relâches. Ca permet au bilame de déplacer la came.
Sur la photo, mon moteur est pas complètement froid, mais ce que je voulais dire, c'est que tu tournes ton bilame jusqu'à ce que la butée du papillon soit sur la dernière marche sur la came. Attention, pas sur l'extrémité de la came, mais bien la dernière marche. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 08 Mar 2011 8:32 Sujet du message: |
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Merci beaucoup c'est clair et précis.
Je suivrai cette procédure et si rien n'est en ordre je changerai ce foutu bilame _________________ >> Ma cox '67 << |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 08 Mar 2011 19:08 Sujet du message: |
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Position avec moteur complètement froid.
_________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 01 Avr 2011 11:06 Sujet du message: |
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Alors au niveau du starter auto c'est en ordre, je l'ai tendu un peu plus.
Quand le moteur est froid, le papillon starter est entièrement fermé et après 2 à 3 minute il vient en position complètement verticale.
Par contre, j'ai une autre question concernant le carbu.
Lorsque mon moteur est chaud et le papillon des gaz en position ralenti, celui-ci est complètement fermé. Mon moteur cale alors.
Il devrai pouvoir continuer à tourné sur le ralenti avec le gicleur de ralenti mais y a t'il une buse d'air également ou le papillon des gaz doit rester légèrement entre ouvert? Car dans mon cas le papilon des gaz ce ferme hermetiquement.
J'ai tricher en reglant le ralenti avec la vis qui viens buter sur la came afin de laisser le papillon légèrement ouvert et que le ralenti puisse tourner mais j'ai un problème quelque pars. En plus lorsque je bouge ma visse de ralenti, je n'ai aucune incidence sur le régime moteur du ralenti...
PS: c'est un carbu 30 PICT 1 sans réglage de richesse, avec étouffoire. L'étouffoire fonctionne correctement, un clac se fait entendre à la mise du contact.
Merci! _________________ >> Ma cox '67 << |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 01 Avr 2011 11:12 Sujet du message: |
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Problème de gicleur ou de réglage pour moi... Le papillon doit être réglé d'usine comme ça:
- tu dévisses la vis de butée
- tu visses jusqu'au contact
- tu rajoutes 1/2 tour (ou1/4 je sais plus maintenant...)
le reste se fait au moyen des vis de réglage et des gicleurs. _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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fred036 vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Juin 2010 Messages: 339 Localisation: Bienne
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Posté le: 01 Avr 2011 11:45 Sujet du message: |
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Salut. Personnellement mon carbu est un 31 PICT, donc je pense pas qu'il y ait de grandes différences. Sur mon carbu, comme sur le tien je suppose, l'arrivée d'essence du circuit du ralenti se fait après le papillon des gaz. Commence déjà à régler ton papillon des gaz comme l'a écrit Treuth et ensuite, si ton circuit de ralenti ne fonctionne toujours pas c'est surement parce qu'un de tes gicleurs (d'air ou d'essence) de ralenti est bouché ou alors ton étouffoir qui ne fonctionne pas. Mais vu que tu as déjà contrôlé ton étouffoir (avec le clic quand tu mets le contact), je pense que ça devrait plutôt venir de tes gicleurs. |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 01 Avr 2011 12:15 Sujet du message: |
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@Treuth: Ok quand tu parles de la visse de réglage du papillon tu parles de la vis qui vient buter contre la came crantée, juste? (Celle illustrée plus haut par ngobet)
@fred036: J'avais pourtant tout mis dans un bain à ultrason ... Il y a surement un canal bouché ou un gicleur comme tu le dis...
Quand à l'étouffoire, je vois bien l'axe coulisser dans le gicleur de ralenti. Mnt si le gicleur est bouché, ça me fait une belle jambe... Mais ça n'améliore pas l'autre...
Merci en tout cas je vais checker tous ça _________________ >> Ma cox '67 << |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 01 Avr 2011 13:22 Sujet du message: |
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Tout juste. J'ai contrôlé, c'est 1/2 tour. _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 02 Avr 2011 9:23 Sujet du message: |
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Treuth a écrit: | Tout juste. J'ai contrôlé, c'est 1/2 tour. |
Merci pour l'info!
Je reviendrai aux nouvelles! _________________ >> Ma cox '67 << |
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justin82 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 224 Localisation: Grens (VD) et Genève
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Posté le: 02 Avr 2011 21:09 Sujet du message: |
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Juste pour savoir pourquoi on fait quoi, le demi tour sert à ce que ton papillon ne repose pas dans le corps du carbu ce qui finirait par l'usiner.
Un article parut je ne sais plus ou disait le contraire (une fois en butée desserrer un demi-tour). 10'000 bornes plus tard, j'ai pu jeter ce carbu... |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 03 Avr 2011 8:52 Sujet du message: |
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justin82 a écrit: | Juste pour savoir pourquoi on fait quoi, le demi tour sert à ce que ton papillon ne repose pas dans le corps du carbu ce qui finirait par l'usiner.
Un article parut je ne sais plus ou disait le contraire (une fois en butée desserrer un demi-tour). 10'000 bornes plus tard, j'ai pu jeter ce carbu... |
Oui alors c'est ce que j'avais fait... j'avais mis la vis en appui sur la came et desserré de 1/2 tour après lecture de différents articles.... Heureusement qu'il y a des bon conseil, ici, pour pas tout foutre en l'air!!!!
Merci à tous _________________ >> Ma cox '67 << |
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