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Quelle huile dans une G60

 
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Auteur Message
paul



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Inscrit le: 30 Oct 2004
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MessagePosté le: 30 Oct 2004 22:10    Sujet du message: Quelle huile dans une G60 Répondre en citant

quelle huile mettez vs ds une g60? merci
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p13-vwf
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MessagePosté le: 30 Oct 2004 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

motorex 10w40 encore jamais eu de mauvaise surprise... Wink
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Julio
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MessagePosté le: 31 Oct 2004 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux c'est de regarder dans le manuel d'origine, il préconise une 10W 40, la marque ne fera pas une grosse différence si c'est une huile de qualité, de préférence 100% de synthèse...
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Rom's
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MessagePosté le: 31 Oct 2004 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

la castrol est pas mal non plus coté marques , je met ça et jamais eu de soucis .
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paul



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MessagePosté le: 31 Oct 2004 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos reponses
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roger's
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MessagePosté le: 31 Oct 2004 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je met de la 10W40 Agip
Pas de problèmes non plus
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David.
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MessagePosté le: 01 Nov 2004 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

Rom's a écrit:
la castrol est pas mal non plus coté marques , je met ça et jamais eu de soucis .


Castrol GTX 8)
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ChrisG60
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MessagePosté le: 01 Nov 2004 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

elf competition 10w40 pour ma part
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Beetleman
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MessagePosté le: 01 Nov 2004 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis posé la question il y a 1 semaine de ça, j'ai trouvé mes réponses ici:
http://www.lewebdesconducteurs.com/guide/technique/huiles.htm

Et ici pour les flat4 aircooled:
http://www.flat4ever.com/modules/news/article.php?storyid=172

Et un petit résumé des notions de base qu'il faut avoir:
Dans le temps il n'y avait que de l'huile monograde.
Ex: 10W (W pour Winter, comme hiver)(il fallait changer d'huile en été + hiver)
Actuellement il n'y a plus que de l'huile multigrade, cad: avec 2 coéficients de fluidité. A Froid (10W) et à chaud (40)
Les huiles 0W50 ne peuvent etre que des huiles 100% synthetiques car leur plage d'utilisation est tellement grande que c'est le seul moyen de la fabriquer. (-30 à +50 degrés extérieur)
De l'huile 10W40 peut etre minérale ou semi-synthetique (voir tableau dans le premier lien)

Un huile minérale aura un pouvoir de refroidissement des pièces en mouvement bien supérieur à de l'huile synthetique (très important sur un moteur aircooled)

Ce n'est pas forcément l'huile la plus chère qui sera plus adaptée à votre moteur !!!
Contrôler sur le bidon la qualité de l'huile: API: SJ (pour moteur essence c'est le top niveau)

Vous avez maintenant toutes les cartes pour faire le bon choix.

Chris
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Xtra-tec
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MessagePosté le: 01 Nov 2004 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

ChrisG60 a écrit:
elf competition 10w40 pour ma part


La meilleure Wink
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colin
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Localisation: Namur Belgique

MessagePosté le: 01 Nov 2004 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Beetleman a écrit:


http://www.lewebdesconducteurs.com/guide/technique/huiles.htm

Les huiles 0W50 ne peuvent etre que des huiles 100% synthetiques car leur plage d'utilisation est tellement grande que c'est le seul moyen de la fabriquer. (-30 à +50 degrés extérieur)
De l'huile 10W40 peut etre minérale ou semi-synthetique (voir tableau dans le premier lien)



un grand merci pour ces précisions! 8) Wink

d après certains, l huile 10W40 existe aussi en Full synthétique.
sans vouloir remettre de l huile sur le feu (c est le cas de le dire! Laughing Laughing ), c est une discussion qui à fait l objet d un partage en couille (comme on dit chez nous) sur V-Dubs. Rolling Eyes Confused
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Mickey
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MessagePosté le: 01 Nov 2004 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Moi j'ai toujours mis de la Mobil 1, 5W50 synthese malheureusement depuis peu je n'en trouve plus, l'equivalent a ete remplacer par de la Mobil 1 10W50 (ou peut-etre 5W40, je me souviens plus) dite Formule longevite (argument marketing je pense), donc 'un peu moins fluide a froid'.

A titre d'info, il faut compter environ 27euros pour 4 litres.

Pour info a l'epoque ou je tournais en moto (GSX-R1100, 1000FZR, 600CBR..etc...j'ai toujours mis cette huile)

L'important c'est bien evidement la techno Synthese (car il y a des additifs rajoutes), la viscosite a froid comme a chaud mais egalement que l'huile reponde a la norme VW, Porshe, MB, en faite sur le bidon apparait repond/conforme aux normes cites ci-dessus, si ton huile y repond alors pas de souci..... c'est un peu comme les liquides de refroidissement...il y a egalement des normes qualitatives, et on n'a souvent tendance a prendre le premier bidon de liquide de refroidissements, alors qu'il y a des disparites.....

A+, Mickey
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mattg113
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MessagePosté le: 25 Nov 2004 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

moi je mettais de la 10 w 40 en YACCO semi synthese l'idéal pour moi Wink
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def
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MessagePosté le: 14 Jan 2005 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

0 W 50 c' est super cher nan?
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Tsais
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G60wolfsburg
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MessagePosté le: 14 Jan 2005 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi du 10w40 la marque je crois que c'était castrol la dernière fois
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roger's
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MessagePosté le: 20 Jan 2005 20:12    Sujet du message: Huile Répondre en citant

a la Mig...il vende de la Sais friture 100 Laughing
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