vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Golf 1] Comment passer d'un JB 1500 à un EG1600 ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pti golfiste
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 385
Localisation: hesingue | bale

MessagePosté le: 28 Fév 2011 22:08    Sujet du message: [Golf 1] Comment passer d'un JB 1500 à un EG1600 ? Répondre en citant

je m'explique, dans la gl mon jb commence a fatiguer severe j'aurais possibiliter d'y fourrer un 1600 de gti. mais j'aimerais donc savoir quelle sont les modif a faire aussi au niveau faisceau que mecanique.
_________________
golf II gti 16s 1987 210000km hs
golf II gti 16s match 180000km vendu
polo t3 g40 197000km vendu
polo t2 gt 220000km vendu
golf 1 rabbit lx 136000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 28 Fév 2011 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une Golf 1?
Tu restes en carbu ou tu veux adapter aussi l'injection?
Merci de mettre un maximum d'informations pour qu'on puisse te répondre au mieux.
Dans le même ordre d'idée, merci de jeter un coup d'oeil à la charte avant de poster pour respecter la forme des titres et faire en sorte qu'ils soient le moins génériques possible. Wink
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pti golfiste
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 385
Localisation: hesingue | bale

MessagePosté le: 01 Mar 2011 5:42    Sujet du message: Répondre en citant

pardon Embarassed oui pour golf 1 et on m'as dit que je pouvait lui coller des weber mais sa j'hesite encore un peu....
_________________
golf II gti 16s 1987 210000km hs
golf II gti 16s match 180000km vendu
polo t3 g40 197000km vendu
polo t2 gt 220000km vendu
golf 1 rabbit lx 136000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 01 Mar 2011 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Commence par jeter un coup d'oeil ici.
Ca te fera déjà un didacticiel sur le changement du JB et les petites astuces pour pas trop galérer. Wink
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pti golfiste
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 385
Localisation: hesingue | bale

MessagePosté le: 01 Mar 2011 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le changement de titre Embarassed

se qu'il a fait est nickel ^^ mais je me voit mal faire tout sa.... c'est pour sa enfet sque je demande car j'aimerais juste vire le jb et y mettre pour commencer le eg donc Rolling Eyes et apres on verra pour les webers
_________________
golf II gti 16s 1987 210000km hs
golf II gti 16s match 180000km vendu
polo t3 g40 197000km vendu
polo t2 gt 220000km vendu
golf 1 rabbit lx 136000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 01 Mar 2011 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu met l'EG, tu dois commencer par changer le faisceau électrique et la pompe à essence (électrique elle aussi) + accumulateur de pression.
Ensuite il te faut aussi le doseur/distributeur + le débitmètre, et également penser à changer ton système de freinage pour éviter de te crasher au premier virage venu.
Autant dire que c'est beaucoup, beaucoup de boulot.
Je pense que tu aurais meilleur temps de retrouver un autre JB, d'autant que tu devras aussi changer ta boite de vitesses...
Wink
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pti golfiste
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 385
Localisation: hesingue | bale

MessagePosté le: 01 Mar 2011 21:12    Sujet du message: 1600 eg Répondre en citant

salut je voulais savoir etant donnez que tu avait comme projet de monter un eg a la place du jb qu'elle sont les modif a prevoir pour realiser se montage??
_________________
golf II gti 16s 1987 210000km hs
golf II gti 16s match 180000km vendu
polo t3 g40 197000km vendu
polo t2 gt 220000km vendu
golf 1 rabbit lx 136000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pti golfiste
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 385
Localisation: hesingue | bale

MessagePosté le: 01 Mar 2011 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

laisse tomber ma question mdr je te lavait deja poser Cool Cool
_________________
golf II gti 16s 1987 210000km hs
golf II gti 16s match 180000km vendu
polo t3 g40 197000km vendu
polo t2 gt 220000km vendu
golf 1 rabbit lx 136000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pti golfiste
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 385
Localisation: hesingue | bale

MessagePosté le: 01 Mar 2011 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

completement hs se soir ..... tu peut virer les comme inutile stp Embarassed
_________________
golf II gti 16s 1987 210000km hs
golf II gti 16s match 180000km vendu
polo t3 g40 197000km vendu
polo t2 gt 220000km vendu
golf 1 rabbit lx 136000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pti golfiste
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 385
Localisation: hesingue | bale

MessagePosté le: 01 Mar 2011 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

y a tellement de difference entre le jb qui est un 1.5 et le eg?? on m'as dit que j'ai pas grand chose a faire au niveau faisceau est ce vrai??
_________________
golf II gti 16s 1987 210000km hs
golf II gti 16s match 180000km vendu
polo t3 g40 197000km vendu
polo t2 gt 220000km vendu
golf 1 rabbit lx 136000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 01 Mar 2011 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'était pas mon projet, mais celui de ludo88.
Sinon pour les modifs, je t'ai énuméré dans mon post précédent les principales étapes, à savoir:
- changer le faisceau électrique (spécifique à l'EG)
- rajouter un relais de pompe à essence sur la boite à fusibles ainsi que les fusibles spécifiques au moteur (régulateur de réchauffage, injecteur de départ à froid, etc)
- ensuite monter un accumulateur de pression et un pompe à essence électrique
- et enfin changer ton Mastervac pour un modèle de GTI.

Tu devras aussi changer ta boite de vitesses pour monter une FM ou une FD, voire une 7G.
En gros, il suffit pas de "jeter" un ensemble moteur/boite EG sous ton capot pour pouvoir tourner la clé.
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 01 Mar 2011 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mécaniquement parlant, le JB et L'EG sont proches au niveau du bloc et de l'équipage mobile.
Après, au niveau électrique ça se corse à cause de l'alimentation en essence qui est complètement différente et des périphériques spécifiques à l'EG qui est en plus équipé de sondes de pression et de thermocontacts qui n'appartiennent qu'à lui.
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pti golfiste
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 385
Localisation: hesingue | bale

MessagePosté le: 01 Mar 2011 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai remarquer apres avoir poster que c'etait pas sur la bonne page... Rolling Eyes Rolling Eyes Embarassed Embarassed

c'est presque se que je cherche c'est a dire sortire le jb et claquer un autre moulin si possible plus puissan et zou on roule. tu sais par hasard se que je pourrais mettre alor??
_________________
golf II gti 16s 1987 210000km hs
golf II gti 16s match 180000km vendu
polo t3 g40 197000km vendu
polo t2 gt 220000km vendu
golf 1 rabbit lx 136000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 01 Mar 2011 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, un autre JB Laughing Laughing Laughing
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pti golfiste
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 385
Localisation: hesingue | bale

MessagePosté le: 01 Mar 2011 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

loooool Cool Cool apart un autre jb ^^
_________________
golf II gti 16s 1987 210000km hs
golf II gti 16s match 180000km vendu
polo t3 g40 197000km vendu
polo t2 gt 220000km vendu
golf 1 rabbit lx 136000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 01 Mar 2011 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir avec un 1.8 GU (carbu 90 ch, présent sur les cabriolets), mais là on entre en plein domaine de spéculation.
Je saurais vraiment pas te dire comment procéder.
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pti golfiste
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 385
Localisation: hesingue | bale

MessagePosté le: 01 Mar 2011 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

on m'en as aussi parler j'en ai un mais le souci j'ai fait un joint de cucu avec dc il va allez a la poubelle...
_________________
golf II gti 16s 1987 210000km hs
golf II gti 16s match 180000km vendu
polo t3 g40 197000km vendu
polo t2 gt 220000km vendu
golf 1 rabbit lx 136000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yvan's
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2028
Localisation: Echallens

MessagePosté le: 02 Mar 2011 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 n'a pas monté un EG dans sa one mais bel est bien un EM (d'origine sur sa voiture) 1.6l mais légérement optimisé Laughing
si tu veux faire sa il te faut contrôler déjà une chose, les supports moteur je ne suis pas sur que ce soit les mêmes. Après il faut savoir si tu veux monter des carbus ou une injection... avec des carbus c est relativement simple mais une injection c est une autre chanson... sa commence pas les faisceau puis par la pompe a essence ainsi que les durites puis le réservoir, le support pour le plateau sonde, les freins et j en passe...
le carbu c est quasi du plug and play.
passe en revue le post de ludo88 tu verra sont montage carbu dans les détail.
_________________
One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pti golfiste
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 385
Localisation: hesingue | bale

MessagePosté le: 03 Mar 2011 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben je me suis decider je laisse tomber le EG et je v'ai y mettre un GU etant donner que la boston a madame en as un Smile le souci c'est que j'ai fait un joint de cucu Crying or Very sad Crying or Very sad

qu'est ce qu'il me faut pour le remettre dans la one?? car je compte virer la caisse la semaine prochaine
_________________
golf II gti 16s 1987 210000km hs
golf II gti 16s match 180000km vendu
polo t3 g40 197000km vendu
polo t2 gt 220000km vendu
golf 1 rabbit lx 136000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pti golfiste
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 385
Localisation: hesingue | bale

MessagePosté le: 05 Mar 2011 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

sa y est c'est decider je vais y mettre le gu que j'ai a la maison mais avant sa faut que je refasse le joint de cucu. j'au une question est ce que le faisceau et l'echapement sont les meme??
_________________
golf II gti 16s 1987 210000km hs
golf II gti 16s match 180000km vendu
polo t3 g40 197000km vendu
polo t2 gt 220000km vendu
golf 1 rabbit lx 136000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit