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[aircooled] filtration huile / full flow sans usinage ?
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nicolas8
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MessagePosté le: 03 Mar 2011 20:12    Sujet du message: [aircooled] filtration huile / full flow sans usinage ? Répondre en citant

Hello !

Je souhaiterais savoir quel moyen y a pour filtrer l'huile sur moteur type 1, sans faire d'usinage du bloc ?

Actuellement j'ai ca:



Le filtre est intégré au couvercle de pompe à huile.

Est-ce qu'il existe la même chose mais, à la place du filtre, avec deux trous (entrée / sortie) pour mettre des raccords et ainsi placer mon filtre dans l'aile comme avec un full flow ?

Mon but est vraiment de mettre le filtre dans l'aile en fait, question estetique Mr. Green

Merci d'avance et a+
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Julio
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MessagePosté le: 03 Mar 2011 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cela existe, tu peux trouver ça chez Cagero.
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nicolas8
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MessagePosté le: 04 Mar 2011 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Oui cela existe, tu peux trouver ça chez Cagero.


Top Oooo

Tu aurais pas une ref ou le nom de cette pièce par hasard (j'ai un peu de mal a me faire comprendre chez eux Laughing ) ?

Merci Julio Cool
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Julio
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MessagePosté le: 04 Mar 2011 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Non malheureusement pas... C'est un couvercle de pompe à huile avec entrée + sortie mais pratiquement pas utilisé au profit du modèle à cartouche ou un vrai ff.

Maintenant c'est pas très compliqué à modifier celui de ton image ou de faire usiner/souder une pièce.
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nicolas8
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MessagePosté le: 04 Mar 2011 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Non malheureusement pas... C'est un couvercle de pompe à huile avec entrée + sortie mais pratiquement pas utilisé au profit du modèle à cartouche ou un vrai ff.

Maintenant c'est pas très compliqué à modifier celui de ton image ou de faire usiner/souder une pièce.


D'acc merci Wink

C'est vrai que je pourrais faire modifier la pièce que j'ai Méninges

Tu peux me conseiller quelqu'un qui puisse m'usiner ca ?
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nicolas8
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MessagePosté le: 04 Mar 2011 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

En cherchant sur le net, j'ai trouvé ca de chez cb perf



Par contre, il faut que je change la pompe en même temps ? Ou c'est la même ? Wink
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nicolas8
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MessagePosté le: 04 Mar 2011 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah et une autre question aussi Mr. Green Comment savoir si j'ai un aac 3 ou 4 rivets ? Car j'ai vu qu il y a des pompes pour les 2 Wink
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cab_1776
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MessagePosté le: 04 Mar 2011 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

nicolas8 a écrit:
En cherchant sur le net, j'ai trouvé ca de chez cb perf



Par contre, il faut que je change la pompe en même temps ? Ou c'est la même ? Wink


Normalement c'est la même. Bon de toute façon c'est pas superflu de changer de pompe à huile pendant que tu y es. Wink
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Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

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Julio
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MessagePosté le: 04 Mar 2011 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux regarder avec Daniel Cuche (Dany) sur le forum, si il a le temps c'est le genre de job qu'il peux réaliser et tu peux lui confier sans la moindre hésitations ! Mais lui comme moi te préconiserons un vrai full flow Wink

Regarde avec Marieanne chez CB si tu peux monter sur ta pompe d'origine. J'ai jamais fais ce montage à contrario de la cartouche incorporée ou du full flow. Maxi Pump 3 ref. 1798 semble être une piste chez CB. Look avec Ngobet c'est plus sage.

Ta pompe sur ton moteur est de mémoire (je ne m'engage en rien)une 21 mm.

Il y a une différence entre les carters avec petits ou gros conduits tu es pile dans une année de transition avec ton bloc mais je me souviens plus du tout... AAC 3 ou 4 rivets... Faut ouvrir pour regarder.

L'idéal ajouter un carter supplémentaire d'huile (la base) et passer en pompe 26 mm.
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nicolas8
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MessagePosté le: 04 Mar 2011 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Tu peux regarder avec Daniel Cuche (Dany) sur le forum, si il a le temps c'est le genre de job qu'il peux réaliser et tu peux lui confier sans la moindre hésitations ! Mais lui comme moi te préconiserons un vrai full flow Wink

Regarde avec Marieanne chez CB si tu peux monter sur ta pompe d'origine. J'ai jamais fais ce montage à contrario de la cartouche incorporée ou du full flow.

Ta pompe sur ton moteur est de mémoire (je ne m'engage en rien)une 21 mm.

Il y a une différence entre les carters avec petits ou gros conduits tu es pile dans une année de transition avec ton bloc mais je me souviens plus du tout... AAC 3 ou 4 rivets... Faut ouvrir pour regarder.

L'idéal ajouter un carter supplémentaire d'huile (la base) et passer en pompe 26 mm.


Pour le vrai full flow, je le ferais bien mais je ne veux pas ouvrir le bloc maintenant, c'est pourquoi je souhaite savoir ce qu il y a comme altrnative Wink

Vu que ce n'est pas sur pour le 3 ou 4 rivets, je ne changerais donc pas la pompe au risque de se tromper Confused

Du coup, la meilleure solution est de modifier mon support actuel pour y mettre des flexibles et le filtre au bout, juste ?

Merci pour les infos Cool

@ Jerome: vu qu il y a cette différance entre les 3 et 4 rivets je ne vais pas changer la pompe... Je ne pensais pas qu il y avait des différance par rapport a ca Sad

A+
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cab_1776
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MessagePosté le: 04 Mar 2011 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="nicolas8"]@ Jerome: vu qu il y a cette différance entre les 3 et 4 rivets je ne vais pas changer la pompe... Je ne pensais pas qu il y avait des différance par rapport a ca Sad /quote]

Vui moi non plus, dsl. Embarassed
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Julio
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MessagePosté le: 04 Mar 2011 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="cab_1776"]
nicolas8 a écrit:
@ Jerome: vu qu il y a cette différance entre les 3 et 4 rivets je ne vais pas changer la pompe... Je ne pensais pas qu il y avait des différance par rapport a ca Sad /quote]

Vui moi non plus, dsl. Embarassed


A mon avis tu es en 3 rivets c'est le cas pour la plupart des accessoires CB, je ne me souviens plus du moteur de base utilisé.
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justin82
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MessagePosté le: 04 Mar 2011 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai ça si tu veux :
tube CSP
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justin82
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MessagePosté le: 04 Mar 2011 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

nicolas8 a écrit:
Ah et une autre question aussi Mr. Green Comment savoir si j'ai un aac 3 ou 4 rivets ? Car j'ai vu qu il y a des pompes pour les 2 Wink


C'est une histoire d'année, si t'as un arbre à came perfo c'est de toute manière un 3 boulons (rivet).
ça se voit de toute manière une fois pompe enlevée.
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nicolas8
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MessagePosté le: 04 Mar 2011 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

justin82 a écrit:
Moi j'ai ça si tu veux :
tube CSP


Mais ca se monte a la place du piston de regulation d'huile et ca m'emballe pas de toucher a ce niveau Confused mais merci pour la proposition super
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nicolas8
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MessagePosté le: 04 Mar 2011 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

cab_1776 a écrit:


Vui moi non plus, dsl. Embarassed


Pas de soucis Wink

T'auras aussi appris qqch Mr. Green
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nicolas8
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MessagePosté le: 04 Mar 2011 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Julio"]
cab_1776 a écrit:
nicolas8 a écrit:
@ Jerome: vu qu il y a cette différance entre les 3 et 4 rivets je ne vais pas changer la pompe... Je ne pensais pas qu il y avait des différance par rapport a ca Sad /quote]

Vui moi non plus, dsl. Embarassed


A mon avis tu es en 3 rivets c'est le cas pour la plupart des accessoires CB, je ne me souviens plus du moteur de base utilisé.


Ok, ben je verrais ca plus tard ou je prends le risque de me basé la dessus et je commande, on verra... merci Wink
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nicolas8
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MessagePosté le: 04 Mar 2011 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

justin82 a écrit:
nicolas8 a écrit:
Ah et une autre question aussi Mr. Green Comment savoir si j'ai un aac 3 ou 4 rivets ? Car j'ai vu qu il y a des pompes pour les 2 Wink


C'est une histoire d'année, si t'as un arbre à came perfo c'est de toute manière un 3 boulons (rivet).
ça se voit de toute manière une fois pompe enlevée.


Le truc c'est que j'en ai aucune idée de ce qu'il y a comme aac Idea
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justin82
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MessagePosté le: 04 Mar 2011 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

nicolas8 a écrit:
justin82 a écrit:
Moi j'ai ça si tu veux :
tube CSP


Mais ca se monte a la place du piston de regulation d'huile et ca m'emballe pas de toucher a ce niveau Confused mais merci pour la proposition super


C'est pour ça que CSP font aussi de plaques de sortie de pompe avec régulateur.
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cab_1776
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MessagePosté le: 04 Mar 2011 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

nicolas8 a écrit:
cab_1776 a écrit:


Vui moi non plus, dsl. Embarassed


Pas de soucis Wink

T'auras aussi appris qqch Mr. Green


Effectivement! Et j'ai encore beaucoup à apprendre de ce côté là. Wink
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nicolas8
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MessagePosté le: 04 Mar 2011 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

justin82 a écrit:
nicolas8 a écrit:
justin82 a écrit:
Moi j'ai ça si tu veux :
tube CSP


Mais ca se monte a la place du piston de regulation d'huile et ca m'emballe pas de toucher a ce niveau Confused mais merci pour la proposition super


C'est pour ça que CSP font aussi de plaques de sortie de pompe avec régulateur.


Oui c'est juste, mais je vais d'abord voir pour modifier le couvercle de pompe que j'ai Wink Te redirais si jamais !
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justin82
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MessagePosté le: 04 Mar 2011 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

justin82 a écrit:
nicolas8 a écrit:
justin82 a écrit:
Moi j'ai ça si tu veux :
tube CSP


Mais ca se monte a la place du piston de regulation d'huile et ca m'emballe pas de toucher a ce niveau Confused mais merci pour la proposition super


C'est pour ça que CSP font aussi de plaques de sortie de pompe avec régulateur.


Cela dit, je l'ai et je l'ai pas monté pour ça ;)
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MessagePosté le: 04 Mar 2011 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

justin82 a écrit:
justin82 a écrit:
nicolas8 a écrit:
justin82 a écrit:
Moi j'ai ça si tu veux :
tube CSP


Mais ca se monte a la place du piston de regulation d'huile et ca m'emballe pas de toucher a ce niveau Confused mais merci pour la proposition super


C'est pour ça que CSP font aussi de plaques de sortie de pompe avec régulateur.


Cela dit, je l'ai et je l'ai pas monté pour ça ;)


Pour quoi ? Le fait de modifier le piston regulateur d'origine ? Mais si j'ai bien compris, en l'enlevant l'huile froide va aller partout et le radiateur prendra un coup avec la pression élevée par rapport a l origine ?
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justin82
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MessagePosté le: 04 Mar 2011 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

nicolas8 a écrit:
Julio a écrit:
Non malheureusement pas... C'est un couvercle de pompe à huile avec entrée + sortie mais pratiquement pas utilisé au profit du modèle à cartouche ou un vrai ff.

Maintenant c'est pas très compliqué à modifier celui de ton image ou de faire usiner/souder une pièce.


D'acc merci Wink

C'est vrai que je pourrais faire modifier la pièce que j'ai Méninges

Tu peux me conseiller quelqu'un qui puisse m'usiner ca ?



Sinon à modifier ça a l'air plutôt simple un coup de scie et tu taraude à 3/8 npt pour mettre les embouts pour durites. Pas besoin d'un usineur.
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nicolas8
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MessagePosté le: 04 Mar 2011 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

justin82 a écrit:
nicolas8 a écrit:
Julio a écrit:
Non malheureusement pas... C'est un couvercle de pompe à huile avec entrée + sortie mais pratiquement pas utilisé au profit du modèle à cartouche ou un vrai ff.

Maintenant c'est pas très compliqué à modifier celui de ton image ou de faire usiner/souder une pièce.


D'acc merci Wink

C'est vrai que je pourrais faire modifier la pièce que j'ai Méninges

Tu peux me conseiller quelqu'un qui puisse m'usiner ca ?



Sinon à modifier ça a l'air plutôt simple un coup de scie et tu taraude à 3/8 npt pour mettre les embouts pour durites. Pas besoin d'un usineur.


C'est ce que je me disais aussi Méninges mais j'aimerais que ce soit fait professionnellement, en tout cas pour tarauder et que ce soit bien étanche après Wink
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