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[Golf 2 GTI GZ] Disques de frein Gr.N ou percés/rainurés?

 
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Mickey
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MessagePosté le: 15 Avr 2011 7:50    Sujet du message: [Golf 2 GTI GZ] Disques de frein Gr.N ou percés/rainurés? Répondre en citant

Hello,

Je vais sous peu remplacer mes disques de freins sur ma Golf MKII, de ce que j'ai pu voir il existe bien évidement différents fournisseurs (Brembo, Zimmermann, Bremtech, etc..) et aussi des modèles dit Groupe N et d'autres perces/rainures, c'est le cas des Zimmermann

Souhaitant avoir un freinage mordant, je partirai donc sur des plaquettes tendres, quid des disques ? Groupe N ou Perces/Rainures ?

Un collègue me disait que la fonte des groupe N était de meilleur qualité, avez vous déja teste ? Sachant que c'est pour mon auto au quotidien, c'est pas pour faire de la piste, mais tant qu'a faire autant prendre de la qualité.

Cdt, Mickey
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tontontom
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MessagePosté le: 15 Avr 2011 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

hello

perso j ai des groupe N avec des plaquettes pagid jaune, ca freine bien, voir même très bien.

l'avantage des groupes N c est pour les expertises pas besoin de papier, les experts et la police ne voient pas la différence.

bonne route
tom
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Mickey
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MessagePosté le: 15 Avr 2011 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes elements de reponse,

Les perces/rainures sont-ils de la meme matiere que les groupes N ?

Quel est l'interet des perces/rainures ?

Cdt, Mickey
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SnipeR
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MessagePosté le: 15 Avr 2011 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quel est l'interet des perces/rainures ?


L'avantage de ce genre de disque est une meilleur ventilation. Ton disque aura tendance à moins chauffer. Le "flux d'air" est mieux évacué. Cependant, je préfère laisser les pros affiner la réponse...

Personellement, j'ai du groupe N, je fais un peu de piste et c'est vrai que ça freine vraiment fort.

Mais sache que c'est quand même du matériel qui doit fonctionner à très haute température afin d'être performent.

Donc en roulant avec un daily ne sois pas étonné d'avoir moins de mordant sur la pédalle qu'avec des freins d'origine.

En tout cas de mon expérience, j'ai trouvé qu'il fallait appuyer plus fort avec les groupes N qu'avec les freins d'origine en utilisation quotidienne.

En espérant avoir pu t'aider un peu.

Salutations
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Mickey
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MessagePosté le: 15 Avr 2011 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir pris le temps de repondre

Justement je veux pas etre contraint de chauffer les freins pour avoir du freins, je veux plus de mordant, mais cela depend des plaquettes ..... Je sais qu'il y a des plaquettes plus type circuit et qui doivent etre en temperature avant d'etre efficace
+ de temperature et + de freinage

L'idee etant d'avoir des disques de qualites avec des plaquettes tendres pour un usage quotidien

Cdt, Mickey
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Frédo57
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MessagePosté le: 15 Avr 2011 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, les percés rainurés sont bien aussi je suis en SHARK attakk avec des ferodo DS2500, l'avantage est qu'ils sont trempé donc ne voile pas même chauffer a rouge plusieur fois sa bouge pas Twisted Evil

Et les rainures serve a empecher le fading ( le glaçage des freins )

A++
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YII
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MessagePosté le: 15 Avr 2011 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Des vraies disques groupe N sont traitées thermiquement et ont un état de surface optimiser pour travailler avec des plaquettes de compet.

Les rainures permettent d'avoir un peu plus de mordants et surtout de mieux évacuer la poussière des freins. Les perçage améliorent un peu le refroidissement.

Personnellement j'ai monté sur ma G60 des Tarox rainurés/percés avec plaquettes Ferodo DS2000. Le tout est sportif, joli visuellement et surtout homologué route.
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Mickey
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MessagePosté le: 15 Avr 2011 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Top super , merci a tous pour vos reponses

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Julio
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MessagePosté le: 15 Avr 2011 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les années et quelques projets... Exit les trucs "entre-deux" économise 1 ou 2 mois de plus et fait péter de l'AP racing avec étrier 4 pistons et un MC d'homme + durites avia et un DOT 5.1...
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BoboSport
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MessagePosté le: 15 Avr 2011 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

mp envoyé Mr. Green
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Une Mini Cooper 1.3 de 87

Et.....
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Mickey
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MessagePosté le: 15 Avr 2011 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

MP en reponse Bobo, helas je suis en frein G60 sur l'avant donc les modeles 16s (exit)

Julio,

Je me renseigne sur le type de disques, et plaquettes

Pour ce qui est des freins sur mon MKII GTI, j'ai monte deja et je roule depuis pas mal de temps avec disques en 280mm (provenance G60 + chapes + etriers) avec maitre cylindre diametre 38 (soit 2mm de mieux que l'origine), qu'est ce que tu entends par Maitre Cylindre d'homme ?

Je dispose a ce jour (dans le garage) et je vais faire un montage a blanc des chapes + etriers double piston d'AudiS2 ou 90 Quattro 20v (je crois que c'est les memes)

A 1ere vu, il devrait y avoir une bonne surface d'appui et des plus grosses plaquettes que sur G60....., c'est sans doute le prochain topic que je veux traiter, car a ce jour l'auto avec freins de G60 devant et disques origine derriere a un comportement sain quand je freine en appui dans un virage, et ma crainte et de voir l'auto desequilibre avec un gros systeme de freinage devant..... sans compter du leger surpoid des disques G60 + etriers S2 par rapport a l'origine !! Enfin on va dire que l'on neglige cela, on a rien sans rien ,.....

Merci des conseils je suis preneur, Mickey
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Julio
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MessagePosté le: 15 Avr 2011 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

MC de Sirocco 16V pour commencer, après tu as plus gros chez AP mais inutile dans ce genre de configuration Wink
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Mikael
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MessagePosté le: 15 Avr 2011 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pas pour faire de la piste et pour un daily je prendrais du tout origine...
J'avais voulu faire comme toi sur ma golf 3, j'ai pris des percés rainurés de chez Bremsa et les machins se sont voilés en peu de temps, alors que je suis déjà allé sur circuit avec des disques d'origine et pas eu de problèmes...
Donc comme dit Julio, soit tu prends le top niveau qualité soit tu restes à de l'origine. Avis perso...
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Rob
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MessagePosté le: 15 Avr 2011 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

J’avais il n’y a pas si longtemps que ça les mêmes interrogations que toi, mais pour un usage
sport et un peu piste… le post ICI..
J’ai monté des disques Tarox rainurés / percés et des plaquettes Ferrodo DS3000
le tout compléter par des durites avia et du liquide de frein de chez Rechsteiner.

J’en suis très content. Très bonne endurance, bon mordent à froid et à chaud.

Si tu veux privilégier le mordent à froid, les Ferrodo DS2500 seront certainement un très bon compromis. Wink

En espèrent avoir pu t’éclairer la moindre.

A++

Roberto
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Mickey
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MessagePosté le: 18 Avr 2011 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, merci a tous pour vos elements de reponses, j'ai l'impression qu'il y a bon nombres de combinaisons Disques + plaquettes, ce qui donne autant d'avis (Origine, tel modele ou tel modele, etc..) on oubli aussi parfois que les freins se rodent (environ 200 kms), apres il est delicat de choisir.

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Mickey
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MessagePosté le: 27 Avr 2011 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

En farfouillant sur ETKA, le MC du Sirocco 16v de 87 par exemple a les indications suivantes
Maitre cylindre tandem 22,2 17/15
Tandis que par exemple Golf II GTI 8 ou 16 a les indications suivantes
Maitre cylindre tandem 20,64 16/14
Savez-vous a quoi cela correspond ces valeurs ?
Sinon on dirait que physiquement sur le graphique/dessin que le MC ne ressemble pas au MC des Golfs (on dirait qu'il n'y a que 2 sorties et un contacteur !!)

Bon idealment, il est preferable d'en voir un pour mieux se rendre compte

Cdt, Mickey
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YII
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MessagePosté le: 27 Avr 2011 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le MC de Golf, le 22,64 est le diamètre en mm du piston. Je suis moins sur le 16/14, peut être la course max en ". Si quelqu'un peut répondre Wink
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