vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[ Golf 2 GTI] Quel est l'interet du reniflard d'huile?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 18 Fév 2011 16:19    Sujet du message: [ Golf 2 GTI] Quel est l'interet du reniflard d'huile? Répondre en citant

Hello,

Pour ma culture personnelle et peut etre pour d'autres, quel est l'intérêt du reniflard ?

J'appelle le reniflard (si j'ai bon) la partie qui se fixe sur le couvre culasse et il en ressort 2 tuyaux, un qui va au collecteur d'admission, l'autre a la boite a air

Est-ce que c'est pour assurer l'aspiration des vapeurs d'huile et ainsi 'lubrifier' le papillon d'injection ?

J'ai deja vu sa suppression, du moins plus de tubulures vers boite a air ni le collecteur d'admission, mais un simple filtre cylindrique sur le couvre culasse

Cdt, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 18 Fév 2011 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

ah ma connaissance c'est un système qui a pour but de récupérer les hydrocarbures contenues dans l'huile. (pas de puissance en plus mais "dépollution")

le but de la modifications de ce système est d'empêcher, en cas de fortes accélérations latérales, comme ça peut être le cas lors d'une utilisation sur circuit, que l'huile revienne dans le filtre. (problème de conception/disposition)

personnellement ça ne m'est jamais arrivée sur circuit, mais lors de mes débuts, j'ai sur-dosé l'huile sur ma voiture et résultat garanti. une grosse perte de puissance en plein dans une courbe bien appuyée et heureusement il n'y avait personne derrière. imagine la fumée d'une trentaine de mobylette sur-lubrifiées ...

l'alternative, au petit filtre cylindrique et bien mieux, est d'avoir un tuyau
relié à un vase (ou une bouteille de bière) pas d'huile sur le moteur ni sur la route en cas de problème.

voilà à+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 18 Fév 2011 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

à oui, petit détail, en cas de modification il faut toujours que ça respire ...

(P.S. pour ceux qui suivent, il faut intervertir le "ah" du premier message avec le "à" du second. j'ai beau relire mille fois ...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 18 Fév 2011 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Top, merci pour tes reponses
super
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitkat
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4205
Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)

MessagePosté le: 18 Fév 2011 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

astik a écrit:


lors de mes débuts, j'ai sur-dosé l'huile sur ma voiture et résultat garanti. une grosse perte de puissance en plein dans une courbe bien appuyée et heureusement il n'y avait personne derrière. imagine la fumée d'une trentaine de mobylette sur-lubrifiées ...



voilà à+


c'est ce qui m'est arrivé a la sortie circuit vwspirit de Bresse en 2009...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grolalment
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 402
Localisation: Jura

MessagePosté le: 21 Fév 2011 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout pour que le bloc ne soit pas en sur-pression d'huile et que les simmer ne sortent pas tout seul Wink ...c'est une sorte de mise à l'air et on profite de récupérer les vapeurs dans l'admission uniquement pour une histoire d'antipollution...A toutes mes golf 1,mon reniflard va dans une bouteille de coca...Tschuss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 21 Fév 2011 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Si je comprends bien il est quand meme preferable que les vapeurs d'huiles + mise a l'air soit contenu dans une canette / bouteille que l'on peut nettoyer de temps plutot que ca parte au niveau de l'admission, car j'imagine a la longue le collecteur d'admission peut etre gras,sujet a salete meme si le filtre en aval joue son role mais cela 'reduit' l'optimisation air/essence, non ?

Cdt, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit