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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 18 Fév 2011 16:19 Sujet du message: [ Golf 2 GTI] Quel est l'interet du reniflard d'huile? |
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Hello,
Pour ma culture personnelle et peut etre pour d'autres, quel est l'intérêt du reniflard ?
J'appelle le reniflard (si j'ai bon) la partie qui se fixe sur le couvre culasse et il en ressort 2 tuyaux, un qui va au collecteur d'admission, l'autre a la boite a air
Est-ce que c'est pour assurer l'aspiration des vapeurs d'huile et ainsi 'lubrifier' le papillon d'injection ?
J'ai deja vu sa suppression, du moins plus de tubulures vers boite a air ni le collecteur d'admission, mais un simple filtre cylindrique sur le couvre culasse
Cdt, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
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Posté le: 18 Fév 2011 17:09 Sujet du message: |
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salut,
ah ma connaissance c'est un système qui a pour but de récupérer les hydrocarbures contenues dans l'huile. (pas de puissance en plus mais "dépollution")
le but de la modifications de ce système est d'empêcher, en cas de fortes accélérations latérales, comme ça peut être le cas lors d'une utilisation sur circuit, que l'huile revienne dans le filtre. (problème de conception/disposition)
personnellement ça ne m'est jamais arrivée sur circuit, mais lors de mes débuts, j'ai sur-dosé l'huile sur ma voiture et résultat garanti. une grosse perte de puissance en plein dans une courbe bien appuyée et heureusement il n'y avait personne derrière. imagine la fumée d'une trentaine de mobylette sur-lubrifiées ...
l'alternative, au petit filtre cylindrique et bien mieux, est d'avoir un tuyau
relié à un vase (ou une bouteille de bière) pas d'huile sur le moteur ni sur la route en cas de problème.
voilà à+ |
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astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
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Posté le: 18 Fév 2011 17:24 Sujet du message: |
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à oui, petit détail, en cas de modification il faut toujours que ça respire ...
(P.S. pour ceux qui suivent, il faut intervertir le "ah" du premier message avec le "à" du second. j'ai beau relire mille fois ...) |
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 18 Fév 2011 18:27 Sujet du message: |
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Top, merci pour tes reponses
_________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 18 Fév 2011 19:00 Sujet du message: |
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astik a écrit: |
lors de mes débuts, j'ai sur-dosé l'huile sur ma voiture et résultat garanti. une grosse perte de puissance en plein dans une courbe bien appuyée et heureusement il n'y avait personne derrière. imagine la fumée d'une trentaine de mobylette sur-lubrifiées ...
voilà à+ |
c'est ce qui m'est arrivé a la sortie circuit vwspirit de Bresse en 2009... |
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Grolalment vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 402 Localisation: Jura
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Posté le: 21 Fév 2011 9:38 Sujet du message: |
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C'est surtout pour que le bloc ne soit pas en sur-pression d'huile et que les simmer ne sortent pas tout seul ...c'est une sorte de mise à l'air et on profite de récupérer les vapeurs dans l'admission uniquement pour une histoire d'antipollution...A toutes mes golf 1,mon reniflard va dans une bouteille de coca...Tschuss |
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 21 Fév 2011 10:14 Sujet du message: |
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Hello,
Si je comprends bien il est quand meme preferable que les vapeurs d'huiles + mise a l'air soit contenu dans une canette / bouteille que l'on peut nettoyer de temps plutot que ca parte au niveau de l'admission, car j'imagine a la longue le collecteur d'admission peut etre gras,sujet a salete meme si le filtre en aval joue son role mais cela 'reduit' l'optimisation air/essence, non ?
Cdt, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
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