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Gti120 vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Sep 2010 Messages: 369 Localisation: Yverdon-les-Bains
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Posté le: 12 Fév 2011 19:33 Sujet du message: Projet Volkswagen moins de 1000.- pour retaper |
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Comme c'est marqué dans le titre je recherche une VW assez ancienne. En effet, je suis entrain de me motiver (et financièrement aussi) pour me lancé dans projet de restauration plus ou moins importante d'une VW si possible ou groupe VAG.
Mon budget serais de 1000.- maximum , voilà plutot axé sur Golf One, Golf II et cox mais comme j'ai dit j'ai pas des critères restreints
Voilà j'espère que j'aurais des réponses ! _________________
- VW POLO 6N GTI 120
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VW Polo 6N2 |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 12 Fév 2011 19:39 Sujet du message: |
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Salut, salut,
Sans vouloir casser ta motivation mais pour parler de manière constructive as-tu défini ton projet dans les grandes lignes ?
Le dicton "le bon marché est toujours trop cher" a tout son sens dans mon explication. Une base de Golf 1 par exemple (pour l'instant nous ne parlons pas de prix) avec pas mal de job va te couter au final un bon bout de plus qu'une auto "en état" avec un budget d'achat supérieur.
Un projet air-cooled et différent d'un water-cooled par exemple.
C'est une erreur que nous voyons malheureusement souvent avec des jeunes qui débutent et se termine généralement mal. Je suis content que tu demandes des conseils ici, je pense que des bases seront trouvées mais essaye de nous expliquer un peu ce que tu souhaites faire, comment es-tu installé et outillé pour commencer ton projet.
Un projet air-cooled à 1000.- de base c'est plus vraiment d'actualité, encore reste à définir si tu commences une 1200 à pivots une 1302, une 1303 ???
Bien du plaisir.
Dernière édition par Julio le 12 Fév 2011 19:48; édité 1 fois |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 12 Fév 2011 19:46 Sujet du message: |
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Correct, commence par définir ce que tu veux, une cox c'est pas du tout la même chose qu'une golf.
Surf un peu sur les forums spécialisés, achète 2-3 journeaux et faits-ton une idée précise. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Gti120 vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Sep 2010 Messages: 369 Localisation: Yverdon-les-Bains
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Posté le: 12 Fév 2011 19:47 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | Salut, salut,
Sans vouloir casser ta motivation mais pour parler de manière constructive as-tu défini ton projet dans les grandes lignes ?
Le dicton "le bon marché est toujours trop cher" a tout son sens dans mon explication. Une base de Golf 1 par exemple (pour l'instant nous ne parlons pas de prix) avec pas mal de job va te couter au final un bon bout de plus qu'une auto "en état" avec un budget d'achat supérieur.
Un projet air-cooled et différent d'un water-cooled par exemple.
C'est une erreur que nous voyons malheureusement souvent avec des jeunes qui débutent et se termine généralement mal. Je suis content que tu demandes des conseils ici, je pense que des bases seront trouvées mais essaye de nous expliquer un peu ce que tu souhaites faire, comment es-tu installé et outillé pour commencer ton projet.
Bien du plaisir. |
Justement je débute dans ce domaine mais j'ai des bases, et je suis démerde, et mon père a retapper pas mal de ONE en son temps et ses conseils seront les bienvenus.
Les questions que je me pose sont les suivantes, et tu les as mentionné dans ce que tu as ecris, c'est que j'aimerais quand meme retaper une voiture donc pas mettre 5000.- pour une voiture deja dans un état de quasi restaurer. Mais je cherche pas non plus une voiture a l'état de rouille complet, pourrais-tu me conseiller la dessus.
J'ai un local que je peux utiliser pour quasi toutes réparations. Mais elle ne peut pas dormir dedans et j'avoue que ça m'embête parce que ce local est celui du travail et ils sont déja sympa de me laisser bricoler dedans.
Donc j'aimerais savoir ce que tu en penses, hésite pas à être direct et à me dire que ça sert à rien de me lancé là-dedans pour le moment , je veux pas faire d'erreur en me lançant sans savoir et vos expériences sont les bienvenues
Merci d'avoir repondu, c'est vraiment sympa ! _________________
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 12 Fév 2011 19:57 Sujet du message: |
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Du moment que tu es constructif et que tu prends conseils avec des membres "avertis" c'est très volontiers que nous sommes à ta disposition.
Pour commencer et au risque de me répéter (comme Ngobet) commencer à définir un projet soit Air-cooled ou Water-cooled c'est des directions assez différentes dans le cadre d'une réalisation.
Ensuite, sur base Air-cooled, à moins d'une connaissance ou d'un bol incroyable dans les même proportion que le Loto, trouver une base saine à 1000.- c'est terminé depuis quelques années...
Dans une Golf 1 par exemple, faire la distinction entre un modèle à Carbu ou une GTI, dans la seconde hypothèse, même topo que le projet Air-cooled.
Mon conseil de sioux, attendre d'avoir du cash à hauteur d'env. 5'000.- pour une petite base sympa, au mieux tu trouves qqch à 3'000.- comme une Golf 1 basique et tu as 2'000.- à mettre pour quelques pièces au pire tu as une base pas mal et tu peux tranquillement remettre en état et/ou modifier dans l'esprit vwspirit.
Si tu ne peux pas laisser un véhicule démonté, trains, moteur etc en fixe oublie tout de suite le projet Air-cooled, d'où notre interrogation de base...
ABE
Julien |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 12 Fév 2011 20:01 Sujet du message: |
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Tu as ICI un sujet qui traite de ton interrogation avec des bons conseils à suivre ou pas dans une base orientée Air-cooled. |
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Posté le: 12 Fév 2011 21:48 Sujet du message: |
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C'est une bonne idée que tu as là mais franchement il faut bien reflechir avant de ce lancer dans une restauration.
Je te dis ça car j'ai moi meme j'ai pris il y à un peu plus d'une année la décision de restaurer ma One GTI mais sans vraiment reflechir aux questions "couts" "outillage" "temps" et "réelles motivations".
A ce jour, j'ai tout vendu en pieces, tout à moitié commencé mais pas vraiment fini, tout ça car j'ai eu après avoir bien commencé un manque de budget, d'outillage et bien sur de motivation devant tout ce boulot.
C'était ma 1ere restauration et ça m'à servi de leçon pour la suite
Alors reflechi bien sur ce que tu veux exactement, met des sous de coté (mieux vaut en avoir plus que pas assez) et surtout ne prends pas un tas de rouille mais une base assez saine.
Bonne chance et bonne recherche _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
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Gti120 vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Sep 2010 Messages: 369 Localisation: Yverdon-les-Bains
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Posté le: 12 Fév 2011 23:02 Sujet du message: |
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Merci a vous tous pour vos conseils et d'avoir pris le temps de me répondre !
Je vais sans doute écouter la voix de la sagesse en personne de Julio et attendre un moment et de bien me renseigner sur quel base partir et mettre
de coter encore un peu pour une bonne base a restaurer ! Donc je vais consulter quelque poste et me renseigner auprès de membre avertis !
Encore une fois merci beaucoup pour vos conseils et je vous tiens au courant de l'évolution !
Merciiiiiiii _________________
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Dolby vwspirit en action
Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 958 Localisation: La Côte - Pays de Vaud
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Posté le: 13 Fév 2011 13:25 Sujet du message: |
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Les 3 dernières auto que j'ai acheté m'ont couté 300, 500 et 450chf, deux ont passé l'expertise pour moins de 200chf
A 1000chf tu trouves une excellente base VW, faut bien chercher, mais c'est sur qu'elle sera moins parfaite qu'une auto a 5'000chf ! |
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Gti120 vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Sep 2010 Messages: 369 Localisation: Yverdon-les-Bains
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Posté le: 13 Fév 2011 17:04 Sujet du message: |
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Dolby a écrit: | Les 3 dernières auto que j'ai acheté m'ont couté 300, 500 et 450chf, deux ont passé l'expertise pour moins de 200chf
A 1000chf tu trouves une excellente base VW, faut bien chercher, mais c'est sur qu'elle sera moins parfaite qu'une auto a 5'000chf ! |
Faut avoir un sacré coup de bol c'est clair !
A part ça on se connais de 6nfans.com non ? _________________
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 13 Fév 2011 17:43 Sujet du message: |
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pour 1000.- tu as une golf 2 gti expertisé avec 300'000km et les travaux fais toi même |
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Gti120 vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Sep 2010 Messages: 369 Localisation: Yverdon-les-Bains
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Posté le: 13 Fév 2011 17:50 Sujet du message: |
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kitkat a écrit: | pour 1000.- tu as une golf 2 gti expertisé avec 300'000km et les travaux fais toi même |
Tu parle par expérience, ou tu en vend une ? _________________
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 13 Fév 2011 17:57 Sujet du message: |
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Gti120 a écrit: | kitkat a écrit: | pour 1000.- tu as une golf 2 gti expertisé avec 300'000km et les travaux fais toi même |
Tu parle par expérience, ou tu en vend une ? |
je donne l'exemple de ma golf 2 GTi, ici , que j'ai expertisé en octobre 2010. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 13 Fév 2011 18:06 Sujet du message: |
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Dolby a écrit: | Les 3 dernières auto que j'ai acheté m'ont couté 300, 500 et 450chf, deux ont passé l'expertise pour moins de 200chf |
Tu peux mettre les modèles à côté des prix pour info? _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Gti120 vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Sep 2010 Messages: 369 Localisation: Yverdon-les-Bains
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Posté le: 13 Fév 2011 18:09 Sujet du message: |
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kitkat a écrit: | Gti120 a écrit: | kitkat a écrit: | pour 1000.- tu as une golf 2 gti expertisé avec 300'000km et les travaux fais toi même |
Tu parle par expérience, ou tu en vend une ? |
je donne l'exemple de ma golf 2 GTi, ici , que j'ai expertisé en octobre 2010. |
Vraiment bien, j'adore ! _________________
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