Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 20 Jan 2011 14:42 Sujet du message: Vignette autoroutière CH projet de hausses... |
|
|
Source (ats) :
Les usagers de la route et du rail devraient encore passer à la caisse. Le Conseil fédéral a adopté une stratégie pour assurer le financement des infrastructures de transport. Le prix de la vignette autoroutière pourrait doubler et les billets de train renchérir de 10%.
Rien n'est encore définitif. Pour l'infrastructure ferroviaire, le gouvernement a chargé le Département des transports (DETEC) d'élaborer un projet qui devrait être mis en consultation au printemps puis soumis l'an prochain au Parlement.
Les ressources actuelles sont tout à fait insuffisantes, rappelle jeudi le DETEC. Le réseau des CFF a besoin de plusieurs centaines de millions de francs supplémentaires par an pour le maintien de sa substance. Or il faut continuer d'en augmenter les capacités pour répondre à la demande croissante.
Au moins 850 millions de plus
Le gouvernement propose de créer un fonds d'infrastructure ferroviaire (FInFer). A durée indéterminée, il devrait inclure le fonds temporaire pour les transports publics (FTP, 1,8 milliard), les apports de la caisse fédérale liés aux conventions de prestation passées avec les compagnies de chemin de fer (2 milliards) et au moins 850 millions de recettes supplémentaires.
Pour financer l'extension du réseau des routes nationales, la vignette autoroutière devrait coûter 80 à 100 francs au lieu des 40 francs actuels. Une vignette valable un ou deux mois serait toutefois introduite en même temps au prix de 40 francs.
Ces nouveautés ne devraient pas intervenir avant fin 2014. Le Conseil fédéral prévoit d'attendre que les réserves du Financement spécial pour la circulation routière - actuellement à 2,8 milliard de francs - tombent sous la barre du milliard de francs.
Le prix de l'essence pourrait ensuite prendre l'ascenseur. Le Conseil fédéral souhaite soumettre au Parlement en 2015 une augmentation de la surtaxe sur les huiles minérales, dont le montant est inchangé depuis 1974. Pour financer les "besoins ordinaires", 7 à 10 centimes devraient s'ajouter aux quelque 30 centimes prélevés par litre de carburant.
(ats) |
|
|
|
diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
|
Posté le: 20 Jan 2011 15:29 Sujet du message: |
|
|
Si c'est pas la vignette ou l'essence qui augmentent, ca sera les impots... Les sousous, y faut bien qu'ils les trouvent quelque part...
Au moins, avec la vignette, ce sera les usagers de ces infrastructures (touristes ou traffic en transit par la Suisse) qui payeront pour les entretenir...
La vignette n'a pas non plus augmenté depuis longtemps (bon, y parait qu'au début c'était pour un essai limité dans le temps...)
C'était à prévoir tot ou tard... En plus quand tu vois le réseau routier en suisse-allemande ainsi que le réseau ferroviaire et les moyens de locomotion, tu sais ou part la plus grosse partie du budget... _________________ VW - Kraft durch Freude |
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 20 Jan 2011 15:30 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas contre, par rapport à nos potes Français c'est rien |
|
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 20 Jan 2011 15:33 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | Je suis pas contre, par rapport à nos potes Français c'est rien |
exact _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
|
|
diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
|
Posté le: 20 Jan 2011 15:34 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est sur!
Presque 200 balles pour descendre au Sud de la France... _________________ VW - Kraft durch Freude |
|
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 20 Jan 2011 17:53 Sujet du message: |
|
|
Vous oubliez une chose les amis, c'est que l'entretien des routes, vous le payez déjà actuellement dans vos impôts...
La vignette est en fait une double imposition qui concerne tous ceux qui payent des impôts en suisse...
Donc, perso, je pense qu'il n'y a pas de quoi se réjouir.
Ah, j'oubliais, effectivement, la vignette autoroute était sensée être temporaire, magnifique, non ?
A+
Fred. |
|
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 20 Jan 2011 18:04 Sujet du message: |
|
|
Ils ont qu'à économiser sur le salage et le déneigement des routes.
Ils nous font chier, les flocons n'ont pas le temps de toucher le sol qu'ils sont déjà chassés...
Et nous on fait comment pour aller faire des butées? |
|
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 20 Jan 2011 18:10 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aimerai bien savoir où passe notre fric
C'est plus possible, nos routes sont de plus en plus pourries, les services hivernaux quasi nul, il y a quand même un souci à quelques part
De toute façon, l'automobiliste est une vache à lait, et prendre les transports public, mais bien sûr!!!! Au prix où on paye les billets _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
|
|
Jetta Gli vwspirit à fond
|
Posté le: 20 Jan 2011 20:04 Sujet du message: |
|
|
moi je prefere une vignette à 80.- que l' augmentation de 10 centimes par litres sur la taxe carburants...
le calcul est vite fait... |
|
|
|
baloo vwspirit en action
Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 1138 Localisation: Belgique - Wallonie
|
Posté le: 20 Jan 2011 22:33 Sujet du message: |
|
|
Vous en faite pas les gars, pour ceux qui viennent en belgique de temps en temps, en 2013 vous aurez aussi droit a une vignette pour circuler sur nos autoroutes et nationales _________________
|
|
|
|
mikka Modérateur
|
Posté le: 20 Jan 2011 22:39 Sujet du message: |
|
|
baloo a écrit: | Vous en faite pas les gars, pour ceux qui viennent en belgique de temps en temps, en 2013 vous aurez aussi droit a une vignette pour circuler sur nos autoroutes et nationales |
a quand la meme chose en france?? mise en place de vignettes, mais suppressions des péages?? _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
|
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 20 Jan 2011 22:53 Sujet du message: |
|
|
Avec des entreprises privée qui ont construit et gèrent les autoroutes, vous aurez de la peine... |
|
|
|
Jphilip06 vwspirit en action
Inscrit le: 27 Juil 2009 Messages: 788 Localisation: Paris / 78 / 53
|
Posté le: 20 Jan 2011 22:55 Sujet du message: |
|
|
mikka a écrit: | baloo a écrit: | Vous en faite pas les gars, pour ceux qui viennent en belgique de temps en temps, en 2013 vous aurez aussi droit a une vignette pour circuler sur nos autoroutes et nationales |
a quand la meme chose en france?? mise en place de vignettes, mais suppressions des péages?? |
Cherche pas, tu prends jamais l'autoroute... _________________ Less is More. MVdR |
|
|
|
mikka Modérateur
|
Posté le: 20 Jan 2011 22:56 Sujet du message: |
|
|
estemike a écrit: | Avec des entreprises privée qui ont construit et gèrent les autoroutes, vous aurez de la peine... |
je sais bien, je suis au courant.....la privatisation est partout et c'est un probleme.. le service public meurt..
mais je n'en reste pas moins utopiste, et quelque part heureusement pour moi... _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
|
|
|
Didiou vwspirit en herbe
|
Posté le: 20 Jan 2011 23:40 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est pas juste surtout c'est que les Jurassiens paient le même prix la vignette qu'un Genevois, Lausannois, ou Zurichois, alors que nous on a vite fait le tour de notre autoroute...
Sinon je serais pour tripler le prix uniquement pour les frontaliers |
|
|
|
lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
|
Posté le: 21 Jan 2011 7:48 Sujet du message: |
|
|
Ouais le France et chez nous ce n’est pas comparable,
Ici on paye "2x" les impôts plus la vignette, en France c'est privée donc pas la double recette,
Comme dis plus haut ça commence à faire ch.... y a tjrs moins de neige et après 4 flocons les stocks de sel sont vide, et puis de toute façon il déneige comme des manches à couille...
A celui qui préfère l'augmentation de la vignette a celui du carburant qu'il se rasure on va avoir les 2, la vignette c'est l'invitation à se pencher en avant et l'essence c'est la vaseline pour faire passer le tout...
J'ai rien contre la vignette, c'est même un bon système, mais bon pour finir m... C’est toujours pareil augmentation augmentation... et surtout c'est cyclique ça revient tous les 5 ans.... essence et vignette... de 30.- à l’essai on va finir a 100.- obligatoire...
Ah 4a devait être pour ça que la metzler se déplaçait en hélicoptère pour économiser une vignette et tant qu'a faire puisque c'est nous qui payons le carburant autant utiliser les grand moyen... et après les caisses sont vide...
Et plus ça va de l'avant et plus les routes sont pourris.... c'est incroyable.
Avant d'augmenter tous cela il y a surement des places ou il doit être possible de faire des économies... comme le sel etc... Enfin bref... |
|
|
|
padutoit vwspirit en action
|
Posté le: 21 Jan 2011 7:56 Sujet du message: |
|
|
[quote="Didiou"]Ce qui est pas juste surtout c'est que les Jurassiens paient le même prix la vignette qu'un Genevois, Lausannois, ou Zurichois, alors que nous on a vite fait le tour de notre autoroute...
C'est vrai. Mais ne sont-ils pas en train de vous en construire une, plutôt lourde financièrement au vu de la configuration du terrain?
Et pour un bassin de population qui est le quart de la ville de Lausanne et environs...
Mais woui, vous avez aussi le droit d'en avoir une...
Je suis pour cette augmentation à 100.-
Mais après, c'est comme pour tout, si je paye, je suis exigeant.
Il faut que le service suive. _________________ www.lesfousduroi.ch
http://type2358.wordpress.com
http://padutoit.wordpress.com |
|
|
|
|
Posté le: 21 Jan 2011 13:10 Sujet du message: |
|
|
c'est vrais dans le jura la transjurane coute cher... mais bon elle a bientôt 20 ans de retard... et elle est de loin pas fini...
moi suis contre ces 100.- qu'on fasse déjà des économies ou ils peuvent le faire et après on reparle du budget... |
|
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 21 Jan 2011 13:14 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis pour la vignette à 100 balles avec forfait 2 amendes incluses !
ou 40 pour la file de droite limitée à 120 et 100 pour la file de gauche mais limité à 140 !!! _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 21 Jan 2011 15:22 Sujet du message: |
|
|
Treuth!! Président!!! |
|
|
|
|
Posté le: 21 Jan 2011 15:57 Sujet du message: |
|
|
et 200.- pour la bande d'arret d'urgence a 160 |
|
|
|
Jetta Gli vwspirit à fond
|
Posté le: 21 Jan 2011 21:04 Sujet du message: |
|
|
lafouine a écrit: | et 200.- pour la bande d'arret d'urgence a 160 |
|
|
|
|
kushtriiimm vwspirit en action
|
Posté le: 23 Jan 2011 14:06 Sujet du message: |
|
|
Dans le télé-journal, ils ont dit 200.- pour la vignette !! Ils sont en train de péter un câble. _________________ -Golf GTI 1.8T 20V AUM BLACK MAGIC LC9Z ! |
|
|
|
mikka Modérateur
|
Posté le: 23 Jan 2011 14:08 Sujet du message: |
|
|
Jphilip06 a écrit: | mikka a écrit: | baloo a écrit: | Vous en faite pas les gars, pour ceux qui viennent en belgique de temps en temps, en 2013 vous aurez aussi droit a une vignette pour circuler sur nos autoroutes et nationales |
a quand la meme chose en france?? mise en place de vignettes, mais suppressions des péages?? |
Cherche pas, tu prends jamais l'autoroute... |
c'est vrai, mais en partie parce que je trouve inadmissible de devoir payer autant pour avoir le droit de rouler _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
|
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 23 Jan 2011 14:45 Sujet du message: |
|
|
Didiou a écrit: | Ce qui est pas juste surtout c'est que les Jurassiens paient le même prix la vignette qu'un Genevois, Lausannois, ou Zurichois, alors que nous on a vite fait le tour de notre autoroute...
Sinon je serais pour tripler le prix uniquement pour les frontaliers |
la transjurane c'est pour que les frontaliers puisse venir travailler toujours plus en Suisse...
Chez mon ancien employeur (Bassecourt) la vignette est offertes au frontaliers seulement...rien a foutre des Suisses. |
|
|
|
|