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skippy vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 159 Localisation: Yverdon
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Posté le: 14 Oct 2010 15:29 Sujet du message: [Golf 1] Identification moteur |
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Je viens de recueillir une golf 1 GL (1500) de 1982 (que je ne peux pas encore vous présenter car mon natel veux plus me rendre mes photos)
Et sur la culasse c'est marqué 1.6 H
J'aurai voulu savoir a qui sa correspond? Car j'ai vu que H tous seul étais noté sur les 1800 GTI et la je comprend plus rien..... |
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Yvan's vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 2028 Localisation: Echallens
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Posté le: 14 Oct 2010 16:30 Sujet du message: Re: question no moteur golf 1 1500 gl |
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skippy a écrit: | Je viens de recueillir une golf 1 GL (1500) de 1982 (que je ne peux pas encore vous présenter car mon natel veux plus me rendre mes photos)
Et sur la culasse c'est marqué 1.6 H
J'aurai voulu savoir a qui sa correspond? Car j'ai vu que H tous seul étais noté sur les 1800 GTI et la je comprend plus rien..... |
bon le 1.6 je pense que c est clair que sa veut dire 1600cc. ensuite le H désigne le code pour le bas moteur mais indique en aucun cas des puissances ou quoi que ce soit. c est le meme sur beaucoup de modèle différent.
il te faut regarder le numero de série de ta culasse: devant les 6 chiffres tu as 2 lettres et ce sont ces lettre qui sont la référence. exemple: EG ou JJ pour les gti. _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 14 Oct 2010 16:33 Sujet du message: |
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Et la charte?
Et le titre?
A quoi ça sert qu'on se décarcasse à éditer une procédure détaillée expliquant le fonctionnement de cette section si personne ne la lit?
Je te laisse poster un proposition de titre en accord avec la charte technique (puisque tu ne peux pas éditer) à la suite de ce message avant de le modifier.
Merci. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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skippy vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 159 Localisation: Yverdon
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Posté le: 15 Oct 2010 8:13 Sujet du message: |
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OK c'est bon j'ai compris j'ai merdé dans le titre mais pas besoin de m'agresser...Je ferais gaffe maintenant......
mecri a Yvan's pour l'info le H correspond au à la lettre sur le bas moteur.... mais sa veux dire que le moteur a été changer? |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 15 Oct 2010 9:50 Sujet du message: |
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C'est des marques de fonderie ça veut pas vraiment dire qqch.
Il faut regarder le code moteur, qui n'est pas sur la culasse, mais sur la bloc sous la pipe à eau devant, juste sous le joint de culasse. Il est illisible d'habitude. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 15 Oct 2010 9:52 Sujet du message: |
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Merci de ta compréhension.
Pour info, le H est une marque de fonderie pour les blocs communs VW-Chrysler de 1.5 à 1.7.
PS: post édité _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 15 Oct 2010 9:53 Sujet du message: |
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Ah...
ngobet, plus rapide _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
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Posté le: 15 Oct 2010 10:42 Sujet du message: |
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Onefred a écrit: | Hello,
juste pour préciser à ceux qui ne connaissent pas, la plupart des blocs moteur 1600 GTI préparés ou qui ont été préparés à l'époque, sont sur base de bloc "H".
Le "H" est le reperds d'un fondeur bien particulier qui donnait au final une qualité de fonte supérieure aux autres moteurs de l'époque.
Par ailleurs, tous les moteurs Oettinger sont sur base de bloc moteur "H".
Le bloc moteur "H" ne s'est pas fait très longtemps, et de part ce fait est relativement rare. Produit environ de 1981 à 1982, pour ceux qui maîtrisent: type 17 - 16 - 53 et 15, châssis B à C.
En résumé, ce bloc de GTI est très solide et fiable, ceux qui cherchent quelque chose de fiable ou alors pour faire une prépa, il est idéal.
Si si c'est vrai, je ne touche rien sur la vente !
A+
Fred. |
_________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
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skippy vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 159 Localisation: Yverdon
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Posté le: 15 Oct 2010 13:17 Sujet du message: |
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ok merci pour les précisions .... donc j'ai bien commander le bon joint de culasse..... car j'ai donner les références de mon autre golf qui est une gx 1600 carbu.....
sur le numéro sur le bloc c'est marqué H049103021 bref si sa parle a quelqu'un... |
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Yvan's vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 2028 Localisation: Echallens
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Posté le: 15 Oct 2010 16:19 Sujet du message: |
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skippy a écrit: | ok merci pour les précisions .... donc j'ai bien commander le bon joint de culasse..... car j'ai donner les références de mon autre golf qui est une gx 1600 carbu.....
sur le numéro sur le bloc c'est marqué H049103021 bref si sa parle a quelqu'un... |
tu doit avoir un numero comme celui-ci: exemple du bloc de Ludo88
parce que HO jamais entendu parlé et il y a tro de chiffre sur celui que tu as relevé. _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
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ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
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YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
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Posté le: 15 Oct 2010 18:40 Sujet du message: |
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Dans ton carnet antipol le type moteur et le numéro de serie sont marqués: tu peux vérifier si ton moteur à été changé. |
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Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
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Posté le: 16 Oct 2010 1:36 Sujet du message: |
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Hello,
En moteur 1500cc pendant l'année 82, il n'y avait que le moteur JB à Carburateur de 70cv.
_________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
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skippy vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 159 Localisation: Yverdon
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Posté le: 20 Oct 2010 8:20 Sujet du message: |
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merci alors c'est bon c'est un moteur JB est le numéro correspond a celui du carnet antipollution... il étais juste presque illisible sur le bloc, enfin sa me faisais juste flippé pour l expertise mais maintenant je suis rassurée... |
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