Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 07 Oct 2010 13:56 Sujet du message: [Climatisation] Refs d'origine sur Golf 2 et Passat 35i |
|
|
avis aux renseignés ou possesseurs de golf 2 et passat 35i climatisées.
je voudrais savoir de source sure quel est le fluide frigorigène présent dans les climatisations de ses deux modèles donc golf 2 et 35i.??
avons nous affaire à du R12 ou R134a???
merci d'avance. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 07 Oct 2010 14:00 Sujet du message: |
|
|
R12 à l'époque, en tout cas en Suisse.
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 07 Oct 2010 15:17 Sujet du message: |
|
|
merci, j'attends d'autres réponses concernant la france, même si il n'y a aucune raison que ce soit différent. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 07 Oct 2010 15:44 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est simple, les embouts présents sur les clim fonctionnant au R12 ne sont pas les mêmes que ceux fonctionnant au R134.
Et a priori à l'époque, tout tournait au R12 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
|
Posté le: 07 Oct 2010 16:04 Sujet du message: |
|
|
Si on parle Golf II, d'origine c'est du R12. Maintenant il existe des pièces sur ETKA et une marche à suivre pour le passage en R134a. C'est possible que certaines autos aient été modifiées. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 07 Oct 2010 16:30 Sujet du message: |
|
|
Fabou a écrit: | Ben c'est simple, les embouts présents sur les clim fonctionnant au R12 ne sont pas les mêmes que ceux fonctionnant au R134.
Et a priori à l'époque, tout tournait au R12 |
merci de cette réponse, je savais déja cette difference d'embout. le fait est que je n'ai ni golf 2 ni passat 35i climatisée a disposition pour vérifier moi meme.
en tout cas tu confirmes ce mon sentiments, par rapport aux années des accords et autres lois sur la fin du R12( montréal en 87)et sachant que la premiere voiture a etre equipée du R134a d'origine etait une volvo en 1991, je pensais que le R12 serait encore présent dans les golf et passat
merci YII, j'ai entendu parler de ces modifs permettant la conversion, il est en effet possible que certains véhicules aient subi cette modification, a verifier au cas par cas. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
|
Posté le: 07 Oct 2010 17:49 Sujet du message: |
|
|
Mais tu cherches vraiment une de ces modèles avec la clim? Je voie vraiment ce genre de vieille installation comme un nid à emmerde. A moins peut être d'avoir une connaissance monteur frigoriste qui pourrait te dépanner et te remplir le circuit avec avec du R12. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 07 Oct 2010 18:25 Sujet du message: |
|
|
YII a écrit: | Mais tu cherches vraiment une de ces modèles avec la clim? Je voie vraiment ce genre de vieille installation comme un nid à emmerde. A moins peut être d'avoir une connaissance monteur frigoriste qui pourrait te dépanner et te remplir le circuit avec avec du R12. |
il ya deux aspect.
d'abord la curiosité car nous nous sommes posés la question avec mon pere de savoir lequel du R12 ou du 134 etait dans ces voitures
ayant réalise des dossiers sur la climatisation auto et mon pere etant frigoriste a la retraite, l'info nous est parue interessante a avoir.
de l'autre, j'envisage d'acquerir des que possible une passat break G60, qui sont souvent climatisées,et ne voulant pas specialement avoir une clim dans mon auto, je posais la question de l'identité du gaz dans les installations sur cette auto.
voila tout mon cher _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
|
Posté le: 07 Oct 2010 18:37 Sujet du message: |
|
|
Je comprends mieux maintenant. En tous cas du possède déjà une personne qui saurait t'aider au cas ou |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 07 Oct 2010 18:43 Sujet du message: |
|
|
YII a écrit: | Je comprends mieux maintenant. En tous cas du possède déjà une personne qui saurait t'aider au cas ou |
je peux en faire déja bcp seul, mais en effet, il se fera une joie de se pencher sur une vw. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 07 Oct 2010 18:53 Sujet du message: |
|
|
YII a écrit: | Mais tu cherches vraiment une de ces modèles avec la clim? Je voie vraiment ce genre de vieille installation comme un nid à emmerde. A moins peut être d'avoir une connaissance monteur frigoriste qui pourrait te dépanner et te remplir le circuit avec avec du R12. |
pour info, qu'entends tu par nid en emmerdes?? _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
|
Posté le: 07 Oct 2010 20:04 Sujet du message: |
|
|
J'entends par là qu'intervenir sur la clim demande des connaissances et du matériel que peu de particuliers possèdent. Les problèmes de fuites sont inévitables sur ces vieux système, ce qui peut vite couter chère si l'on soupçonne le compresseur ou le condenseur par exemple. Ensuite se pose le problème du remplissage avec un gaz que légalement, on ne peut que seulement récupérer et non recharger depuis ~1995... il reste la couteuse solution de modifier le circuit pour l'utilisation du R134a |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 07 Oct 2010 20:14 Sujet du message: |
|
|
YII a écrit: | J'entends par là qu'intervenir sur la clim demande des connaissances et du matériel que peu de particuliers possèdent. Les problèmes de fuites sont inévitables sur ces vieux système, ce qui peut vite couter chère si l'on soupçonne le compresseur ou le condenseur par exemple. Ensuite se pose le problème du remplissage avec un gaz que légalement, on ne peut que seulement récupérer et non recharger depuis ~1995... il reste la couteuse solution de modifier le circuit pour l'utilisation du R134a |
oki, tu pensais donc a des problemes somme toute classiques:)
nous avons le materiel (manos, pompe a vide, cylindre de charge, et embouts..). le seul souci qui se poserait serait au niveau du gaz qui en effet n'est plus legalement possible a recharger, mais juste a recuperer.
en ce qui concerne les fuites, c'est en effet inevitable, mais un diagnostique est plus ou moins une habitude pour mon pere.
quoi qu'il en soit merci pour ces infos, et je ferais tout pour eviter la clim et l'interieur cuir dans ma future passat _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|