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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 08 Oct 2010 20:40 Sujet du message: [Golf 2 GTI] Contacteur pleine charge sur papillon de gaz |
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Hello, hello,
Quelqu'un peut-il me renseigner au niveau du papillon d'injection de ma Golf GTI 2, il y a le contacteur pleine charge, sur ce dernier il y a un fiche electrique avec 3 fils (Un brun, un bleu et un Blanc/Bleu).
Lequel de ces fils envoi une info comme quoi le moteur est sollicite ou doit donner son maximum ?
Je sais que je peux voir cela avec un testeur (en mode ohm metre, moteur coupe) mais qu'elle est l'autre point de reference ? En gros je sonde un a un les 3 fils mais quid ou je positionne mon ohm metre ?
Merci par avance, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
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Posté le: 08 Oct 2010 21:24 Sujet du message: |
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J'ai pas de schéma éléc pour la 8s et ce n'est pas les même couleur de fil que sur G60 mais tu trouver facilement les bornes par déduction.
Débranches le connecteur, mets toi en ohmmètre sur 2 bornes au hasard du boitier papillon et tu regardes la continuité papillon fermé et papillon ouvert à fond. Une des bornes est communes aux 2 contacteurs, il s'agit d'une alimentation +. |
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 09 Oct 2010 6:49 Sujet du message: |
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OK merci YII !!!
Donc celle commmune est le + si je comprends bien, et celle qui donne l'info au moment de la fermeture est donc celle recherchee,
Merci c'est cool, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
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Posté le: 09 Oct 2010 8:20 Sujet du message: |
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Désolé je crois que je t'ai dis une bêtise: la borne commune est surement une masse vu la couleur de tes câbles (le brun).
Ce qu'il faut que tu définisses, c'est quelles bornes correspondent au contacteur de ralenti, qui doit laisser passer le courant (une résistances très faible mesurée avec l'ohmmètre ) papillon fermé et bloquer le courant en charge partielle et pleine charge (une résistance infinie à l'ohmmètre). Même principe pour celui de pleine charge.
Tu poses cette question car tu dois recabler un faisceau? Ou est-ce pour une simple contrôle? |
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 09 Oct 2010 20:31 Sujet du message: |
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Salut,
Visiblement ce serait le fil du milieu (couleur Bleu) qui indiquerait la pleine charge
Je pose la question car j'installe un boitier electronic additionnel qui va jouer le role de 'leure' en fausant les infos moteur et aisni alimenter comme il se doit le bloc ... c'est sur mon Ke-Jetronic (RD), meme injection que les PL....Le boitier se raccorde sur la bobine d'allumage ( + et - pour indication du regime moteur), le capteur pleine charge, le moins batterie et 2 fiches a raccorder au niveau de la tete d'injecteur, ainsi balancant plus d'air et plus d'essence.... le boitier est equipe d'un commutateur qui permet d'ajuster l'optimisation en fonction du bloc (8s avec cata, sans cata, prepare, idem poour 16s, soit 7 options au total... le but pour moi, retrouver le plus pechu GZ avec son K-Jet a comparer du RD avec son Ke-Jet.
Voili, voilou, pour l'histoire, a voir ulterieurement si efficace, car avec le KE, ca consomme rien, mais ne remplit pas comme il se doit, donc essai et optimisation
Bye, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
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Posté le: 09 Oct 2010 21:59 Sujet du message: |
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Okay je comprends mieux maintenant, ton boitier va intervenir sur l'actuateur de pression afin d'enrichir le mélange. Tu disposes d'un lambdamètre pour connaitre l'état du mélange ou tu comptes faire ça au feeling?
Bon montage, j'espère avoir pu t'aidé en tout cas. Et si tu arrives à de bons résultats prends quelques photos cela m'intéresse |
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 10 Oct 2010 8:47 Sujet du message: |
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Salut Yii,
T'as tout compris ! Je n'ai pas de Lambda metre, et pour ce qui est des valeurs, elles sont programmees grace au boitier d'ailleurs comme indique, sur le boitier j'ai le bouton qui permet de choisir parmi les 8 options proposees.... je vais pouvoir ainsi toutes les essayer... ceci dit je me refere a ce qu'ils indiquent dans la doc, c'est a dire 8 soupapes depourvu du cata (je l'ai vire) donc position 4, et je peux repasser en mode standard/origine en me placant sur la position 1
Etant donne que j'ai planque le boitier dans l'auto, je dois rallonger le faisceau qui va a la bobine, je devrais couvrir cela d'ici semaine prochaine, donc des essais pour bientot ...
Sinon sur la bobine d'allunage, est-ce que c'est clairement identifie le + et le - ?
Merci, cdt, Michael _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
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Posté le: 10 Oct 2010 8:58 Sujet du message: |
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Tu as quand même conservé la sonde lambda sur ton "tube afrique"? Si oui ya toujours moyen de s'en servir pour estimer le rapport lambda.
Sur la bobine il est écrit 15 (+ après contact) et 1 (masse commandé).
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 10 Oct 2010 11:58 Sujet du message: |
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Re-
Oui j'ai conserve la lambda, sinon sans cela je pense que cela fausse complet le boitier Allumage et Injection (mode default ou degrade)
Merci pour les infos cote bobine !!
Tcho, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
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