vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Conseils/Avis achat G3 GTI 16v
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didiou
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 155
Localisation: Delémont

MessagePosté le: 05 Sep 2010 9:34    Sujet du message: Conseils/Avis achat G3 GTI 16v Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos connaissances ^^

Voilà hier je suis allé voir une Golf 3 GTI 16v de 1997, 142'000km.
La carrosserie est pas très belle, plusieurs jetons, et surtout frotti frotta avec d'autres voitures ou murs...

Le proprio me dit qu'il l'avait récupérée dans un sale état, qu'elle n'avait pas roulé pendant presque 2ans, mais qu'il a tout refait lui-même (donc pas de carnet d'entretien officiel)...

Il a changé la bobine d'allumage, embrayage, bref plusieurs choses...

Je suis allé faire un essai hier, ça ma l'air en ordre... ça tire pas des masses, mais bon comme c'est une 16v c'est dans les tours, et je n'ai pas tiré à 6'000 non plus !

J'ai juste eu qques remarques à émettre, les voici :

- La marmite est fissurée à la jonction sortante
- La pédale des gaz bloque (une fois lâchée, si on raccélère, ca accroche et tout d'un coup elle s'enfonce (assez d'un coup, donc un peu embêtant parfois)
- La pédale d'embrayage ne remonte pas instantanément (normal?), comme si le ressort de retour était fatigué

J'ai bien contrôlé le long des plastiques latéraux, pas de rouille visible, mais bon, dessous il y en a sûrement... Laughing

Il va me l'expertiser du jour...

J'aurais voulu savoir si selon vous, ces problèmes cités sont dérangeants, mais surtout si c'est pas trop trop grave, et réparable facilement à moindre coûts ! Je précise que je n'y connais pas grand chose non plus...

Merci d'avance pour votre réponse !
A+ Lechouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien4
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 381
Localisation: Denges / Vaud

MessagePosté le: 05 Sep 2010 11:26    Sujet du message: Re: Conseils/Avis achat G3 GTI 16v Répondre en citant

C'est ta première voiture?

Car moi j ai acheté ma première voiture au début du mois d Août et j étais assez pressé de l acheter...

J suis allez voir une golf 2 gti 16v mais il y avait embrayage, courroie de distribution plaquettes de frein a changer etc etc..

Si t'es mécano pas d soucis tu peux te le permettre..

Mais si tu y connais pas grand chose, presse toi pas trop et tu verra que des golf ils s en vend souvent.

Moi j ai attendu et j ai fini par trouver une golf 2 gti de 1991 avec 190'000 kil et rien a changer dessus car l ancien proprio a changé pas mal de trucs. Bon j ai payé un peux plus chère mais sa en valait la peine. Du coup rien à refaire..

Ben j suis bien content d avoir été patient..

Alors conseil : Soit patient et tu trouvera se qu'il te faut Smile

Bon après si tu t y connais se que j te dis te servira a rien...^^

a+

Julien
_________________
BMW 325XI E30
[o=o====o=o]

Golf 2 GTI
[O=o==w==o=O] 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dolby
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 958
Localisation: La Côte - Pays de Vaud

MessagePosté le: 05 Sep 2010 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

La pédale d'embrayage ne remonte pas instantanément (normal?), comme si le ressort de retour était fatigué > ca peut être la butée par exemple...

Ce qui te coute 50chf si tu le fais toi même peux rapidement te couter 800chf dans un garage, alors réfléchis bien !

Si t'y connais rien, achète pas une poubelle. En plus pas de carnet de service... combien il te la vends ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsterdog 16v
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 287
Localisation: Gland . .. .

MessagePosté le: 05 Sep 2010 12:13    Sujet du message: adieu Répondre en citant

salut ! fait gaffe a la rouille dans les passages de roue, les moteur de leve vitre ( maladie la dessu) sa coute vite cher . . .
Verifie la rouille dans les passage de porte sa prend vite a cet endroit,
Sinon c est une bonne tuture fiable et solide qui procure de bonne sensation !
_________________
on est pas venu deguisé en feuille de choux pour se faire boufer le cul par des lapins !!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 06 Sep 2010 0:01    Sujet du message: Re: adieu Répondre en citant

Je crains que les km ne soient pas réels s'il n' y a pas de carnet de service... Et avec tout ce que tu expliques c'est pas terrible... Gaffe toi car la commande d'embrayage c'est hydraulique alors ça peut vite venir cher... Après ça dépend aussi du prix...
Et normalement ça doit bien tirer donc peut-être des soucis moteur? Sauf si tu as l'habitude de rouler tous les jours avec 300cv...
a+ Mr. Green
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didiou
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 155
Localisation: Delémont

MessagePosté le: 06 Sep 2010 7:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Merci pour vos réponses.

J'apporterai les ajouts suivants :
Il aurait changé : Embrayage, courroie de distribution, disques + plaquettes avant/arrière, alternateur.

Oui, ce serait ma 1ère, et faudrait qu'elle aille sans trop de prob pendant 2ans.

Les vitres j'ai testé ça marche (pour l'instant^^)

Dans les passages de roues j'ai pas étudié pendant 10min, je me suis penché sur l'hayon et aussi ou il y a la roue de secours, et les côtés cachés par du plastique (bas de caisse).
Passages de portes rien vu de particulier...

Les kil sont modifiables facilement ? c'est électronique... c'est pas plus difficile que sur un compteur mécanique ?

@Mikael : Ok... mais si il a changé l'embrayage ça peut déjà être un problème hydraulique ? Bon j'ai testé à Lausanne alors merci les montées.. chez moi c'est plus plat !^^
Non au contraire, j'ai 3 voitures (parents-beaux parents) que je roule assez souvent et c'est 100-130cv...sinon je roule toujours en moto (bridée à 25kw)...

Le prix : 3800.-, je lui ai dit 3500 expertisée du jour, il doit me redire si ca lui convient.

Que pensez-vous ? Je dois contrôler qqchose encore ? Passer un check-up chez TCS dès que je l'ai achetée, ou alors garage VW ?
Dans ce cas là il faudrait que je demande une garantie d'un mois, et que si il y a un problème réel un partage des frais s'imposerait ou quelque chose du genre... Méninges

Merci d'avance, à bientôt !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loncle
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 1720
Localisation: grone

MessagePosté le: 06 Sep 2010 7:35    Sujet du message: Répondre en citant

La pédale d'embrayage ne remonte pas instantanément (normal?), comme si le ressort de retour était fatigué

non c'est pas normal , j'ai eu la même chose sur ma golf 3 , c'est le maitre cylindre d'embrayage qui est sur la boite a changer ....
a +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Didiou
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 155
Localisation: Delémont

MessagePosté le: 06 Sep 2010 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

loncle a écrit:
La pédale d'embrayage ne remonte pas instantanément (normal?), comme si le ressort de retour était fatigué

non c'est pas normal , j'ai eu la même chose sur ma golf 3 , c'est le maitre cylindre d'embrayage qui est sur la boite a changer ....
a +

En gros, il faudrait changer quoi ? ^^
C'est de la boîte à vitesse que tu parles ?

ça donnerait quel genre d'opération / frais ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loncle
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 1720
Localisation: grone

MessagePosté le: 06 Sep 2010 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le maitre cylindre d'embrayage qui est sur la boite a changer ....

cette pièce est extérieur a la boite ...

cout dans les 150.--frs si je me souviens sans le travail...
a +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Didiou
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 155
Localisation: Delémont

MessagePosté le: 06 Sep 2010 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, j'avais mal lu.

Okok, c'est sympa...

Mais tu penses qu'une expertise passerait actuellement avec ce problème ou pas ? (Après, j'arrête de t'embêter!) Lechouille

Savoir si le proprio aura encore des frais avant la vente ou si c'est moi qui devrait avoir les frais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loncle
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 1720
Localisation: grone

MessagePosté le: 06 Sep 2010 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

cela dépend si l'expert de service des autos ce rend compte que la pédale ne reviens pas totalement a ça place .....et qu'il doit la lever avec le pied ..
a +

de toute façon , si c'est pas le vendeur qui change , tu devras changer la pièce dans les mois qui suivent ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 06 Sep 2010 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ben y en a qui change le compteur...
Demande les factures de ce qu'il doit changer pour être sûr que le travail a été fait ou si non tu fais faire toi et tu la prends pour moins cher...
Fait comme tu le sens mais ne te précipite pas sur la 1ère venue car tu en trouves des golfs 3 pour pas trop cher actuellement...
Après si la voiture est vraiment en bon état et qu'il refait freins et embrayage ça vaut le coup.
a+ Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien4
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 381
Localisation: Denges / Vaud

MessagePosté le: 06 Sep 2010 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi à ta place je m aventurerai pas trop..

J suis sur qu'il y a des golf 3 en meilleur états Smile

Mais c'est toi qui sait Mr. Green

Et si t'as encore des questions hésites pas.

Tiens nous au courent Smile

A+

Julien
_________________
BMW 325XI E30
[o=o====o=o]

Golf 2 GTI
[O=o==w==o=O] 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jasmin
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 1477
Localisation: CarWashLeLignon

MessagePosté le: 06 Sep 2010 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.


J'en ai eu une pendant une année de Golf 3 GTI 16S.

Vendue avec 235'000 kils en parfait état de fonctionnement.

Celle que tu décrit à l'air d'avoir énormément de frais, même si elle te plait et que ca risque de devenir ta première bagnole, attends un peu et regarde en d'autres, ca ce trouve encore pas mal expertisé pour pas cher.

Regarde aussi les Polo, ya des trucs sympa avec 100cv (assurances, nouveau permis, plaque etc) histoire de pas te ruiner comme beaucoup d'entre nous avec leur première poubelle.
_________________
MkIIMkIII EDITION FightClub
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jasmin
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 1477
Localisation: CarWashLeLignon

MessagePosté le: 06 Sep 2010 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Golf 3 GTI 16S 2000 frs

Golf 3 2000 GTI 2'800frs expertisée du jour

et y'en a encore pleins d'autres à voir. Wink
_________________
MkIIMkIII EDITION FightClub
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ozgur
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 890
Localisation: Sion

MessagePosté le: 06 Sep 2010 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut être patient avant d'acheter la première voiture ! Very Happy Même que je suis apprenti mécano, j'appréhende l'achat de la première voiture parce que la facture peut vite monter et les finances n'arrivent pas à suivre ! Smile Wink Mais là, je pense qu'enfin j'ai trouvé une bonne voiture après 6 mois que j'ai eu le permis ( pour une personne lamda, c'est presque normal mais pour un mécano, c'est long, la plupart à une voiture avant même le permis ! Confused Laughing )

Je te souhaite de trouver ton bonheur dans le chasse à sa 1ère voiture ! Mr. Green super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Didiou
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 155
Localisation: Delémont

MessagePosté le: 07 Sep 2010 6:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci à vous tous pour ces réponses, qui vont sûrement me faire changer d'avis donc.

Pour ma part cela fait un mois que je cherche sur tous les sites possibles ainsi que dans la région, mais c'est pas facile de trouver son bonheur ^^

Au niveau kilométrage vous n'avez pas trop peur on dirait... alors que diriez-vous d'une G3 VR6, de 92, avec 195'000km, pour 2900chf ?
Tout en sachant les points négatifs : elle a une "petite" panique électrique, des fois les vitres, rétro, et essuies-glaces (!) ne fonctionnent pas, des fois oui...

Le vendeur (c'est un centre d'occas) m'a proposé d'aller faire une visite gratuite dans un garage qu'il va souvent pour faire un check et savoir ce que c'est qui emmerde, et à combien cela reviendrait pour la répa.

et la carrosserie et bien elle n'est pas parfaite, les PC ont été repeint à l'arrache et la peinture saute maintenant (ça, je m'en fiche un peu, c'est du plastique donc ça va pas trop poser problème)
Sinon un fameux point de rouille de 3cm de diamètre sur la partie intérieure de l'hayon (juste en dessus du feu gauche donc)

Je l'ai essayée, elle va bien à part ce problème électrique, pas d'affolement de témoins moteur etc donc je pense que ce n'est pas trop grave encore...
Elle tire un peu à droite il me semble, mais bon, ça peut être la pression des pneus simplement, équilibrage ou alors la route qui penchait un peu ^^

ça vaut le prix vous pensez ? Question
Il faudra surement prévoir le service des 200'000 non ? C'est un gros service je présume?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 07 Sep 2010 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

Didiou a écrit:
Bonjour,

Merci à vous tous pour ces réponses, qui vont sûrement me faire changer d'avis donc.

Pour ma part cela fait un mois que je cherche sur tous les sites possibles ainsi que dans la région, mais c'est pas facile de trouver son bonheur ^^

Au niveau kilométrage vous n'avez pas trop peur on dirait... alors que diriez-vous d'une G3 VR6, de 92, avec 195'000km, pour 2900chf ?
Tout en sachant les points négatifs : elle a une "petite" panique électrique, des fois les vitres, rétro, et essuies-glaces (!) ne fonctionnent pas, des fois oui...

Le vendeur (c'est un centre d'occas) m'a proposé d'aller faire une visite gratuite dans un garage qu'il va souvent pour faire un check et savoir ce que c'est qui emmerde, et à combien cela reviendrait pour la répa.

et la carrosserie et bien elle n'est pas parfaite, les PC ont été repeint à l'arrache et la peinture saute maintenant (ça, je m'en fiche un peu, c'est du plastique donc ça va pas trop poser problème)
Sinon un fameux point de rouille de 3cm de diamètre sur la partie intérieure de l'hayon (juste en dessus du feu gauche donc)

Je l'ai essayée, elle va bien à part ce problème électrique, pas d'affolement de témoins moteur etc donc je pense que ce n'est pas trop grave encore...
Elle tire un peu à droite il me semble, mais bon, ça peut être la pression des pneus simplement, équilibrage ou alors la route qui penchait un peu ^^

ça vaut le prix vous pensez ? Question
Il faudra surement prévoir le service des 200'000 non ? C'est un gros service je présume?


Salut,

Alors, à lire tes messages j'ai un peu l'impression que tu cherches des bêtes malades... Neutral

Perso, on me propose pour 3000.- une voiture qui a des problèmes éléctrique, qui a de la rouille et qui tire à droite, je quitte le garage sans même l'essayer. De plus, le faite qu'il te propose d'aller faire un check-up dans un garage "où il va souvent" peut faire penser que les types s'entendent avant pour minimiser les problèmes.
Sans compter que jeune conducteur et VR6 font rarement bon ménage niveau assurance...

Après, pourquoi ne pas regarder des Golf moins puissante qu'une GTI, en meilleurs état et surtout moins chère car n'étant pas "GTI". Ces trois lettres pousse à la surenchère.

Une Golf 3 1800 qui sort 90cv est déjà plus que correct et à des prix plus qu'abordable.

Celle-ci par exemple. Kilomètrage et prix raisonnnable et propre. Comme quoi il ne faut pas se précipiter sur la première venue. Wink

Après se n'est que mon avis, mais je pense qu'il faut prendre son temps. Et je sais de quoi je parle, car lorsque j'ai acheté ma Golf 3 tout était rose et puis 2 ans après elle partait pour l'afrique, rouille, boîte qui merdait, etc... Alors... Bruce lee


Bonne recherche. Wink


A+

Jérôme
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jim
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 863
Localisation: Sierre (Valais)

MessagePosté le: 07 Sep 2010 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je roule des Golf 3 8v et 16v comme voitures de tous les jours depuis quelques années et j'en ai toujours été très content. Ce sont des voitures bon marché (à rouler et en assurance) et normalement fiables. Comme l'ont dit les autres sur le marché il y a un peu de tout et de n'importe quoi, donc tu peux aussi très mal tomber... C'est pourquoi il est important de ne pas trop te presser. Par contre j'éviterai les VR6...

Si jamais j'en ai une à vendre: Golf III GTI 8V Edition
Grand service fait à 200'000km, embrayage et volant moteur changé à 206'000km, pas de clim, expertisée du jour 3'500.-

@+
Jim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien4
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 381
Localisation: Denges / Vaud

MessagePosté le: 07 Sep 2010 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.anibis.ch/n/4391186

Sa plait ou sa plait pas.. A voir.

Mais j trouve encore correcte
_________________
BMW 325XI E30
[o=o====o=o]

Golf 2 GTI
[O=o==w==o=O] 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Didiou
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 155
Localisation: Delémont

MessagePosté le: 07 Sep 2010 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

julien4 a écrit:
http://www.anibis.ch/n/4391186

Sa plait ou sa plait pas.. A voir.

Mais j trouve encore correcte

Hello, merci pour les liens !

Bon celle que je cite de Julien est un peu chère (5500 avec le tout) même si son état devrait être irréprochable...

Pourquoi éviter les VR6 ? Question

Cette G3 1800 mouais... 90cv pour plus d'une tonne ? Ma moto a plus de chevaux pour un poids bien moindre Embarassed

Vous savez, Jura tout ça, c'est pas que de l'autoroute bien au contraire Mr. Green

Bon j'arrête (un peu) de vous embêter et je continue mes recherches !

@Jim : Bonne offre.. je m'y penche ! super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolby
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 958
Localisation: La Côte - Pays de Vaud

MessagePosté le: 07 Sep 2010 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Didiou a écrit:
julien4 a écrit:
http://www.anibis.ch/n/4391186

Sa plait ou sa plait pas.. A voir.

Mais j trouve encore correcte

Hello, merci pour les liens !

Bon celle que je cite de Julien est un peu chère (5500 avec le tout) même si son état devrait être irréprochable...

Pourquoi éviter les VR6 ? Question

Cette G3 1800 mouais... 90cv pour plus d'une tonne ? Ma moto a plus de chevaux pour un poids bien moindre Embarassed

Vous savez, Jura tout ça, c'est pas que de l'autoroute bien au contraire Mr. Green

Bon j'arrête (un peu) de vous embêter et je continue mes recherches !

@Jim : Bonne offre.. je m'y penche ! super

Les VR6 sont des 2.8l, si t'as les moyens, tant mieux Laughing
Une Golf3 de 90cv ca marche très bien, je vois pas ou est le soucis... ca ne se compare pas avec une moto Rolling Eyes

En tout cas la golf 3 que t'as essayé ca a l'air d'etre une grosse poubelle... Rolling Eyes

Enfin bon, ta quoi comme budget aussi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didiou
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 155
Localisation: Delémont

MessagePosté le: 07 Sep 2010 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

D'accord... je pensais que ça revenait au même, je veux dire, une moto de 300kg pour 95ch a un bon ratio poids/puissance... donc ce ratio soit également être bon sur une voiture...

Effectivement, malgré les rues de Lausanne, j'ai également eu l'impression que ça n'allait pas super bien.. malheureusement je n'ai pas trop de comparaison possible vu que je n'avais jamais essayé une de ce type là...

Le budget est moyen, je veux dire, ce n'est pas les assu+plaques qui me font peur, j'ai déjà demandé des offres et tout...
C'est plutôt la voiture, niveau mécanique tout ça... ça revient vite cher !

Je n'aurai pas de salaire pendant 2ans (études à nouveau) mais j'ai de la réserve pour m'en sortir, ça fait plus d'un an que j'ai fait l'armée et maintenant que je travaille donc voili... Smile

Merci, bonne soirée !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jasmin
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 1477
Localisation: CarWashLeLignon

MessagePosté le: 07 Sep 2010 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne coute pas cher une VR6 et il y a beaucoup de légendes à son sujet. Si besoin est, étant proprio d'une VR6 je développe.

Mais pour un jeune conducteur se ne sont pas les même tarifs que pour les 10, 15, 20 ans de permis.
_________________
MkIIMkIII EDITION FightClub
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didiou
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 155
Localisation: Delémont

MessagePosté le: 08 Sep 2010 6:19    Sujet du message: Répondre en citant

Jasmin a écrit:
Ca ne coute pas cher une VR6 et il y a beaucoup de légendes à son sujet. Si besoin est, étant proprio d'une VR6 je développe.

Mais pour un jeune conducteur se ne sont pas les même tarifs que pour les 10, 15, 20 ans de permis.


Hello, je prendrais bien qques infos supplémentaires. Embarassed
Il faut bien noter que de toutes manières tout serait au nom de mes parents... Sinon effectivement jeune conducteur = 800chf de plus sans explications quelconque... ne cherchons pas Neutral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit