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[Scirocco 2]pb syncro des vitesses après révision tringlerie

 
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reweur
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MessagePosté le: 07 Aoû 2010 6:27    Sujet du message: [Scirocco 2]pb syncro des vitesses après révision tringlerie Répondre en citant

bonjour!

après avoir révisé la tringlerie de ma scirocco (biellettes et paliers) j'ai un problème de sycronisation des vitesses, comme si elles n'était pas syncro entre elles.

Est-ce possible que ça vienne du fait que j'ai démonté, puis remonté la pièce en bout de tringle principale? elle n'a pas de position repérée (désolé, pas de schéma pour imager)

ou le problème vient-il de la boite (age, vidange) 290'000km sans vidange, est-ce que ça lui ferai du bien?

merci d'avance et désolé si ce n'est pas très clair...

A plus!

Adrien
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kitkat
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MessagePosté le: 07 Aoû 2010 7:21    Sujet du message: Répondre en citant

tu as changé la boule blanche?
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reweur
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MessagePosté le: 07 Aoû 2010 7:26    Sujet du message: Répondre en citant

quelle boule blanche?

si tu parle de celle qu'on trouve sur les golf 2, non car il n'y en a pas sur scirocco.

j'ai juste changé les paliers et deux biellettes.
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kitkat
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MessagePosté le: 07 Aoû 2010 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

reweur a écrit:
quelle boule blanche?

si tu parle de celle qu'on trouve sur les golf 2, non car il n'y en a pas sur scirocco.

j'ai juste changé les paliers et deux biellettes.


c'est bien de celle là que je parle mais si il n'y en as pas c'est pas ça Embarassed
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madwind
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MessagePosté le: 07 Aoû 2010 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

à l'arrêt, tu arrives à passer tout les rapports sans difficulté ?

Si avant de remplacer tes biellettes et paliers tes rapports passaient bien, ce n'est pas la synchro Wink
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Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
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Onefred
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MessagePosté le: 07 Aoû 2010 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
il faut régler à nouveau ta tringlerie.

A+

Fred.
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reweur
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MessagePosté le: 08 Aoû 2010 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

je pensait que c'était du à ce réglage, mais je voulais être sur que ça pouvais pas venir de la boite, ça se dégrade pas si subitement !?!
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Minigolf
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MessagePosté le: 08 Aoû 2010 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune chance non, une fois j'ai eu une rupture d'une bague en plastique et je pensais que la boite était foutue, mais en fait c'était juste la tringlerie Wink
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reweur
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MessagePosté le: 13 Aoû 2010 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est quoi, la procédure pour régler la tringlerie? c'est compliqué, ou ça se fait facilement tout seul avec un cric au local? (riez pas, je pose la question...)

Merci!
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Frédo57
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MessagePosté le: 13 Aoû 2010 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend quel vitesse gratte, exemple la 2 tu la met et du regarde ou sa force et règle simplement tes jeux Cool
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YII
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MessagePosté le: 13 Aoû 2010 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une technique... mais ca peut prendre du temps!

En concession il utilisait un gabarit que tu plaçais autour du levier de vitesse. De mémoire y'a le plan pour un modèle sur passiongolfgti mais c'est peut être pas celui qu'il te faut.
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madwind
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MessagePosté le: 13 Aoû 2010 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Idéalement, il faut repérer avant démontage Mr. Green
Mais bon, ça se fait, c'est chiant, mais ça se fait (à 2, trop galère sinon...)
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reweur
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MessagePosté le: 14 Aoû 2010 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais repéré, mais je pense pas avoir décalé de beaucoup, car je l'ai remis selon mon repère...

pour voir ou ça gratte, je vais pas démonter ma boite et regarder si je suis bien dans les rapports, ou alors je vois pas ce que tu as voulu dire...

et pour le gabarit, le levier de scirocco est coudé, je pense pas que ça soit totalement compatible...

merci pour vos idées, si quelqu'un sait faire ça et a du temps prochainement, c'est avec plaisir que j'accepte ce coup de main...
Oooo
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madwind
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MessagePosté le: 15 Aoû 2010 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine qu'YII parle d'un gabarit qui se monte comme une grille sur le levier de vitesse Wink

Pour le coup de main, envisage un samedi matin si ça te dis...
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reweur
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MessagePosté le: 07 Sep 2010 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

problème résolu, mais avec des outils, de la reflexion et du silicone...

en effet, le kit de mécatechnic n'étant absolument pas de bonne qualité (mauvais plastiques, mauvaises dimensions de douilles...) nous nous sommes réduits à régler et lubrifier toutes les douilles et biellettes au silicone, ce qui aide bien au glissement.

Par contre, je suis tout de même pas conquis par les paliers en caoutchouc du levier de transfert parallèle-perpendiculaire, c'est un peu light. enfin, on verra avec le temps.

Conclusion, même si c'est plus cher, achetez du vw...(pour ce qui est dispo, bien sur).
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ChrisG60
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MessagePosté le: 07 Sep 2010 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est dispo chez VW j'en ai commandé un jeu samedi,
pour le prix c'est moins de 25 euros il me semble (je n'ai pas la facture sous les yeux...)

@ plus

Chris
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