vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



peinture carosserie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juju74
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 224
Localisation: Thonon les Bains

MessagePosté le: 20 Fév 2010 17:16    Sujet du message: peinture carosserie Répondre en citant

Salut à tous, j'ai rencontré un petit problème quand j'ai giclé l'aile de ma golf, la peinture fait un effet peau d'orange sa fait pas lisse! sur mon pistolet j'ai le choix entre deux buses, celle de 1mm et 3mm,j'ai opté pour la 1mm en pensant justement que le grain de peinture serait plus fin et niveau ponçage jusqu'à 800 à l'eau! Pourquoi j'ai cet effet là?? est ce que j'aurais du mettre la buse de 3mm? est ce que j'ai mal reglé mon pistolet au niveau débit? est que j'ai trop chargé? autre? merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tatoo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 371
Localisation: Vernier

MessagePosté le: 20 Fév 2010 17:43    Sujet du message: Re: peinture carosserie Répondre en citant

juju74 a écrit:
Salut à tous, j'ai rencontré un petit problème quand j'ai giclé l'aile de ma golf, la peinture fait un effet peau d'orange sa fait pas lisse! sur mon pistolet j'ai le choix entre deux buses, celle de 1mm et 3mm,j'ai opté pour la 1mm en pensant justement que le grain de peinture serait plus fin et niveau ponçage jusqu'à 800 à l'eau! Pourquoi j'ai cet effet là?? est ce que j'aurais du mettre la buse de 3mm? est ce que j'ai mal reglé mon pistolet au niveau débit? est que j'ai trop chargé? autre? merci pour vos réponses Wink


alors deja ilte faut une buse 1,3 mm ou 1,4 mm apres la plure d orange peut venir de plusieur chose ... soit t es pas regulier dans ton giclage ou alors la peinture est pas assez diluée... le debit veut rien dire sa depend tous de ta vitesse de passage ...
_________________
golf kr racing
dodge caliber srt-4
smart fortwo brabus 190 km/h
saxo vts gr.n a vendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
juju74
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 224
Localisation: Thonon les Bains

MessagePosté le: 20 Fév 2010 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et merci de ta réponse !

d'après toi je garde la buse 1mm ou je passer à la 3 ?
pour la peinture s'est un rapport 2:1 ?... je n'ai pas mis de diluant car dèja préparé dans la peinture ! je n'ai mis que du durcisseur !...

Que dois-je faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tatoo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 371
Localisation: Vernier

MessagePosté le: 20 Fév 2010 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

juju74 a écrit:
bonjour et merci de ta réponse !

d'après toi je garde la buse 1mm ou je passer à la 3 ?
pour la peinture s'est un rapport 2:1 ?... je n'ai pas mis de diluant car dèja préparé dans la peinture ! je n'ai mis que du durcisseur !...

Que dois-je faire ?


oui garde ta buse de 1mm car 3mm s est pour le surfacer ou polyestere met 10% de diluant
_________________
golf kr racing
dodge caliber srt-4
smart fortwo brabus 190 km/h
saxo vts gr.n a vendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
juju74
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 224
Localisation: Thonon les Bains

MessagePosté le: 20 Fév 2010 18:31    Sujet du message: peinture carosserie Répondre en citant

ok merci beaucoup,dernière question combien de temps dois je attendre entre la couche d'accroche et la couche final??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tatoo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 371
Localisation: Vernier

MessagePosté le: 20 Fév 2010 18:36    Sujet du message: Re: peinture carosserie Répondre en citant

juju74 a écrit:
ok merci beaucoup,dernière question combien de temps dois je attendre entre la couche d'accroche et la couche final??


environ 7 - 8 minutes entres chaque couche si il fait 20 degres ( touche a coter de se que tu peint et il faut que ta peinture colle sans qu il ai de trace de peinture sur ton doigt )
_________________
golf kr racing
dodge caliber srt-4
smart fortwo brabus 190 km/h
saxo vts gr.n a vendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
juju74
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 224
Localisation: Thonon les Bains

MessagePosté le: 20 Fév 2010 18:42    Sujet du message: peinture carosserie Répondre en citant

Ok, merci beaucoup tatoo Wink ,j'ai plu qu'à reponçé mon aile Mad ,a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tatoo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 371
Localisation: Vernier

MessagePosté le: 20 Fév 2010 18:48    Sujet du message: Re: peinture carosserie Répondre en citant

juju74 a écrit:
Ok, merci beaucoup tatoo Wink ,j'ai plu qu'à reponçé mon aile Mad ,a+


pas de quoi si encore des question de carrosserie hesite pas de me contacter
salutations
_________________
golf kr racing
dodge caliber srt-4
smart fortwo brabus 190 km/h
saxo vts gr.n a vendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
juju74
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 224
Localisation: Thonon les Bains

MessagePosté le: 23 Fév 2010 16:50    Sujet du message: peinture carosserie Répondre en citant

Hello! je viens d'allé voir le vendeur pour acheté le diluant, donc je lui est dis que la peinture qu'il m'as préparé n'etait pas assez dilué!(cause peau d'orange Evil or Very Mad ), il m'as repondu que du noir brillant il ne la dilue pas,il dilue que la peinture mat! hors quand j'ai acheté la peinture il m'as bien dis qu'il fesait que de la peinture 2:1 donc peinture + durcisseur, il ne m'as rien dis sur la dilution!! Rolling Eyes , qui est en tords?? sachant que je ne suis pas un expert en peinture Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 23 Fév 2010 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu mets juste 10% de dilutif, ça aide à tendre. C'est clair que théoriquement, on n'en met pas. C'est pas lui qui est en tord, c'est plus à toi de te former.

Maintenant, la peinture c'est une question d'expérience, et vu que tu débutes, je dirais surtout que c'est un coup à choper.

Faut s'entrainer...
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
juju74
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 224
Localisation: Thonon les Bains

MessagePosté le: 23 Fév 2010 17:09    Sujet du message: peinture carosserie Répondre en citant

bon ok!! donc si par exemple je mets 100 grammes de peintures,je mets 50 grammes de durci et diluant combien??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 23 Fév 2010 17:21    Sujet du message: Re: peinture carosserie Répondre en citant

juju74 a écrit:
bon ok!! donc si par exemple je mets 100 grammes de peintures,je mets 50 grammes de durci et diluant combien??


T'achètes une réglette qui a des marques pour les volumes. La mienne a aussi une petite marque pour les 10% de dilutif au dessus.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rockyvwf
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 505
Localisation: 1350 orbe

MessagePosté le: 23 Fév 2010 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

si ta peinture fait style peau d orange c est que tu na pas giclé a la bonne pression ou alors tu n'a pas assez charger.
_________________
Faut que sa frotte!!!!


www.teamvwf.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
juju74
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 224
Localisation: Thonon les Bains

MessagePosté le: 23 Fév 2010 17:56    Sujet du message: peinture carosserie Répondre en citant

J'ai la pression suffisante, la peinture n'est pas assez dilué de plus je suis ok que c'est à moi à m'informé mais quand on te dit que c'est du 2:1 donc pas de dilutif!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tatoo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 371
Localisation: Vernier

MessagePosté le: 23 Fév 2010 19:26    Sujet du message: Re: peinture carosserie Répondre en citant

juju74 a écrit:
J'ai la pression suffisante, la peinture n'est pas assez dilué de plus je suis ok que c'est à moi à m'informé mais quand on te dit que c'est du 2:1 donc pas de dilutif!


apres 15 ans de peintre en carrosserie j ai toujours diluer mes peintures ... apres je connais pas toute les marque de peinture mais un effet lisse sans diluant tu marque dommage ... c est mon avis apres .......
_________________
golf kr racing
dodge caliber srt-4
smart fortwo brabus 190 km/h
saxo vts gr.n a vendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
juju74
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 224
Localisation: Thonon les Bains

MessagePosté le: 24 Fév 2010 1:23    Sujet du message: peinture carosserie Répondre en citant

salut, merci tatoo! je suis bien d'accord avec toi je vais la dilué, Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju74
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 224
Localisation: Thonon les Bains

MessagePosté le: 28 Aoû 2010 19:33    Sujet du message: peinture carosserie Répondre en citant

Bonsoir, petite question, suite à mon ponçage sur ma golf 1, j' ai ponçé jusqu'à 1000, à certain endroit j'ai l'apret d'origine qui ressort, y a t'il une incidence quand je vais la peindre?? merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
215/40R16
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 4606
Localisation: Nord Vaudois

MessagePosté le: 28 Aoû 2010 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est mal egalisé, cela va se voir et créer des auréoles.

L'idéal est de remettre un coup en appret !
_________________
Objects in mirror are losing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju74
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 224
Localisation: Thonon les Bains

MessagePosté le: 28 Aoû 2010 20:26    Sujet du message: peinture carosserie Répondre en citant

Pour repondre à ta question c'est vraiment lisse aucun problème!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 28 Aoû 2010 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Les différences de couche ressortent toujours dans la base, il faut mettre un petit voile d'apprêt et le poncer au 800.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit