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[Aircooled] Modifications tambours récent pour montage 5X205

 
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One
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MessagePosté le: 10 Sep 2012 7:26    Sujet du message: [Aircooled] Modifications tambours récent pour montage 5X205 Répondre en citant

Quelles sont les modifications à faire pour passer les tambours récent (par exemple en 5x130) sur un chassis en 5X205 ?

@+ Thierry
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ngobet
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MessagePosté le: 10 Sep 2012 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

A l'arrière il faut les raccourcir. Ca dépend des garnitures que tu as en fait (30 ou 40mm).

Faut les déposer chez moi et je les fais un weekend.

Pour l'avant je sais pas vraiment. Ca doit exister en perçage 5x130 ou non-percé.
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One
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MessagePosté le: 10 Sep 2012 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:

Pour l'avant je sais pas vraiment. Ca doit exister en perçage 5x130 ou non-percé.


Je pensais aussi mais introuvable en 5X130 pour montage sur 5X205

Merci pour ces préscisions

N'y avait-il pas non plus une autre portée ?
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grime
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MessagePosté le: 10 Sep 2012 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'arrière les tambours en 5x130 existent que en 40mm (comme sur les recentes) Wink

comme nico l'a dit, il faut les racourcir.

et pour l'avant, je sais pas, j'ai des disques Wink
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crusty
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One
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MessagePosté le: 10 Sep 2012 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

grime a écrit:
pour l'arrière les tambours en 5x130 existent que en 40mm (comme sur les recentes) Wink

comme nico l'a dit, il faut les racourcir.

et pour l'avant, je sais pas, j'ai des disques Wink







Tu passes donc en machoire de 40mm et raccourci la portée extérieur mais de combien ?

@+ Thierry
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ngobet
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MessagePosté le: 10 Sep 2012 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ça existe pas... Donc soit planer repercer, soit disques.

Sinon il faut regarder les cotes des tambours avant pour vois si c'est possible de monter des récents sur une ancienne. J'ai pas de tambours récents moi.

Elle est de quelle année la cox?
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ngobet
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MessagePosté le: 10 Sep 2012 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu passes en machoires de 40mm, tu es obligé de décaler les tambours. Ca élargit de 7mm par côté.

Top pour monter des Fuchs en 6 Wink
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Julio
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MessagePosté le: 26 Sep 2012 7:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui, c'est tout à fait possible de monter des tambours récents (arrières) sur une voie courte à trompette avec les bonnes garnitures.

Mais pour cela il faut usiner quand même le matos...

Sur la partie centre externe du tambours, face de la cannelure, il faut retirer 13mm (et profiter de faire un petit champ-frein de 45 degrés).

Sur la partie interne (centre-appui) il faut retirer 2mm avec également champ-frein de 45 degrés.

La partie du centre (avec la cannelure) doit au final faire exactement 48.5mm de manière transversale.

Enfin, percer un trou pour le réglage des mâchoires depuis l'avant.
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rafioule
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MessagePosté le: 10 Oct 2012 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les explications, on va voir ça pour 2013.

A+
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rs50
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MessagePosté le: 10 Oct 2012 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant casser ma boîte 10 jours avant cap d'agde cette année , j'ai monter une boîte trompette courte, la flasque du tambour avec mâchoire de la boîte récente et "simplement" enlever 13mm de matière sur le tambour côté écrou.

Du coups le réglage ce fait comme les nouvelles...
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