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[golf 1] Paliers d'amortisseurs avant pour châssis 17.6

 
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kitkat
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MessagePosté le: 08 Mai 2010 21:53    Sujet du message: [golf 1] Paliers d'amortisseurs avant pour châssis 17.6 Répondre en citant

depuis une semaine j'ai des vibrations dans le volant de ma one, j'ai pensé au disques voilé, je les ai contrôlé c'est pas ça. Je contrôle le jeu de mes rotules et là quand je bouge la roue de haut en bas, voiture levé, il y a du jeu et plutôt pas mal, mais je constate aussi que c'est l'amortisseur qui bouge, en haut sous le capot.

m'as question est la suivante :

c'est les paliers de suspensions qui sont raides?
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Onefred
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MessagePosté le: 09 Mai 2010 6:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, sans avoir vu l'auto, mais d'après ce que tu décrit, il y a de fortes chances que ce soit ça.

Si ces éléments ont déjà pas mal d'années, à changer sans hésiter.

A+

Fred.
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Minigolf
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MessagePosté le: 09 Mai 2010 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta coupelle en laiton dépasse d'un bon cm ou plus de la butée en caoutchouc, effectivement tes paliers son raides Wink
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
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kitkat
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MessagePosté le: 09 Mai 2010 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Minigolf a écrit:
Si ta coupelle en laiton dépasse d'un bon cm ou plus de la butée en caoutchouc, effectivement tes paliers son raides Wink


tu parle de cette espace là....?
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Minigolf
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MessagePosté le: 09 Mai 2010 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, sauf que sur les miens j'ai pas d'entretoise en plastique blanc. Bref à l'état neuf, la coupelle est collée à la butée.
_________________
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Minigolf
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MessagePosté le: 09 Mai 2010 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le doute m'étreint. Elle est d'avant 1976 ta one, je reconnais pas ces paliers.
Onefred pourra certainement t'en dire plus.
_________________
Lao Tseu a dit:

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kitkat
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MessagePosté le: 09 Mai 2010 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Minigolf a écrit:
Le doute m'étreint. Elle est d'avant 1976 ta one, je reconnais pas ces paliers.
Onefred pourra certainement t'en dire plus.


elle est d'avril 76.
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Minigolf
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MessagePosté le: 09 Mai 2010 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, les paliers sont spécifiques donc.
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Onefred
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MessagePosté le: 09 Mai 2010 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, ces palier ont été montés jusqu'à la fin du millésime 77, c-a-d août 77.

Attention, ces paliers sont avec des ressorts et coupelles supérieure de ressort spécifique, et tous croisement avec des plus récents n'est pas possible ou dangereux.

En revanche, la coque étant la même à ce niveau, si tu change la jambe de force complète par une plus récente, c'est possible.

A+

Fred.
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kitkat
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MessagePosté le: 09 Mai 2010 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour ces précieuses info.
J'ai commander des paliers neuf mais pas le modèles spécifique car j'en ai pas trouvé et je pense que ça ne se fais plus.
je vais voir les différences entre les 2 types de paliers et je vous mettre des photos et un commentaire sur la chose.
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Onefred
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MessagePosté le: 10 Mai 2010 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, si tu mets des neuf avec ton appareillement ressort-coupelle actuel, selon vw, cela peut être dangereux...

Si c'est pour y mettre des filetés, ce sera ok.

Sinon, des coupelles de la sorte, j'en ai en stock.

A+

Fred.
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kitkat
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MessagePosté le: 10 Mai 2010 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Onefred a écrit:
Hello, si tu mets des neuf avec ton appareillement ressort-coupelle actuel, selon vw, cela peut être dangereux...

Si c'est pour y mettre des filetés, ce sera ok.

Sinon, des coupelles de la sorte, j'en ai en stock.

A+

Fred.


pourquoi elles ne sont pas compatible entre elles?
je vais la laisser d'origine, je vais changer les paliers et les coupelles par des modèles plus récents.
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Onefred
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MessagePosté le: 11 Mai 2010 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

kitkat a écrit:


pourquoi elles ne sont pas compatible entre elles?
je vais la laisser d'origine, je vais changer les paliers et les coupelles par des modèles plus récents.


Pour la compatibilité, je ne sais pas exactement, chez VW, à l'époque, il m'avait dit que c'était même dangereux...


Si tu change tout, alors c'est ok techniquement, mais plus d'origine.

A+

Fred.
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kitkat
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MessagePosté le: 13 Mai 2010 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Onefred a écrit:
Hello, ces palier ont été montés jusqu'à la fin du millésime 77, c-a-d août 77.

Attention, ces paliers sont avec des ressorts et coupelles supérieure de ressort spécifique, et tous croisement avec des plus récents n'est pas possible ou dangereux.

En revanche, la coque étant la même à ce niveau, si tu change la jambe de force complète par une plus récente, c'est possible.

A+

Fred.


j'ai changés mes paliers aujourd'hui et effectivement les ressorts ne sont pas les mêmes, ils sont totalement cylindriques et de ce faites la coupelles supérieur est plus grande.
il est possible de mettre le palier plus récent avec les grosses coupelles mais comme la dis onefred c'est dangereux alors il suffit de prendre des petites coupelles et les ressorts qui vont avec.
J'espère que vous avez compris ce que je voulais dire...
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kitkat
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MessagePosté le: 05 Juin 2010 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

mes paliers sont de nouveaux foutu! j'ai monté des neufs et voilà le résultat...
je les ai acheté ici




peux de temps après les vibrations dans le volant une tête de cardan a commencer a taper j'ai donc vite changer mes paliers et la tête de cardan droite, j'ai fais un essai routier et la ça vibrait toujours un peu mais moins qu'avant.Alors je me suis dis la tête de cardan gauche est aussi foutu mais ne fais pas de bruit et en démontant la roue gauche j'ai vu que sur le pneu il y a avais une grosse bosse, j'ai mis la roue de secours re essai et ça ne vibrait plus...

je me demande donc si je dois rechanger mes paliers? mes pneus de 15 ans sont-ils la cause de mes soucis? j'ai remonté mes ressorts et coupelles d'origine, spécifique au millésime 76, c'est cela qui fout la M. ?
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Minigolf
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MessagePosté le: 06 Juin 2010 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as changé aussi les jambes de force et les ressorts, ou tu as conservé ce que tu avais d'origine?
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Onefred
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MessagePosté le: 06 Juin 2010 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, pour les paliers, prends de la pièce d'origine, pas de la repro.

La mesure des ressorts ne se fait malheureusement pas démonté, mais plutôt monté. Pour une GLS, distance moyeux bord d'aile: 38 cm, une GTI: 36 cm si ma mémoire est bonne.

Pour savoir exactement quel type de ressort tu as, c'est les reperds de couleur à la peinture qui t'indiquent le truc. 2 traits bleu = GTI

Ceci, car il n'y a pas que la longueur, mais aussi le tarage qui change d'une auto à l'autre.
Pour exemple, des ressorts arrière de Jett n'ont pas le même tarage que ceux d'une Golf GLS. La Jett a plus de poids à l'arrière que la berline. Si tu monte des ressorts de berline sur une Jett, elle a le cul plus bas que l'avant.

A+

Fred.
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kitkat
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MessagePosté le: 06 Juin 2010 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Minigolf a écrit:
Tu as changé aussi les jambes de force et les ressorts, ou tu as conservé ce que tu avais d'origine?


j'ai gardé les pièces d'origine...
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kitkat
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MessagePosté le: 06 Juin 2010 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Onefred a écrit:
Hello, pour les paliers, prends de la pièce d'origine, pas de la repro.

La mesure des ressorts ne se fait malheureusement pas démonté, mais plutôt monté. Pour une GLS, distance moyeux bord d'aile: 38 cm, une GTI: 36 cm si ma mémoire est bonne.

Pour savoir exactement quel type de ressort tu as, c'est les reperds de couleur à la peinture qui t'indiquent le truc. 2 traits bleu = GTI

Ceci, car il n'y a pas que la longueur, mais aussi le tarage qui change d'une auto à l'autre.
Pour exemple, des ressorts arrière de Jett n'ont pas le même tarage que ceux d'une Golf GLS. La Jett a plus de poids à l'arrière que la berline. Si tu monte des ressorts de berline sur une Jett, elle a le cul plus bas que l'avant.

A+

Fred.


tu pense que mes paliers repro sont de mauvaise qualité et c'est pour ça qu'ils sont de nouveau foutu?
j'ai lu un truc comme ça sur caddykultur, des paliers acheté sur ebay, monté et ils n'ont pas tenu 1km.
j'en ai des original VW, je récupère le roulement sur mes repro et je les met sur les originaux ça peux le faire?

pour ma longueur de ressort c'est les avant qui m'intéresse donc jetta ou golf 1 c'est les mêmes et la différence de hauteur moyeu/bord de l'aile ce retrouve sur la longueur du ressort, ceux de GLS sont plus long que ceux de GTi.
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Minigolf
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MessagePosté le: 06 Juin 2010 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

kitkat a écrit:
Minigolf a écrit:
Tu as changé aussi les jambes de force et les ressorts, ou tu as conservé ce que tu avais d'origine?


j'ai gardé les pièces d'origine...


Cherche pas plus loin la cause de tes problèmes, on t'a dit, expliqué, et re-dit (enfin surtout Onefred), que les nouveaux paliers n'étaient pas compatibles avec tes ressorts et tes jambes de force d'origine.
Monte des jambes de force et des ressorts (genre Bilstein B4) post-châssis 17.6, c'est à dire les seuls que tu trouves dans le commerce actuellement. Wink
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MessagePosté le: 06 Juin 2010 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Minigolf a écrit:
kitkat a écrit:
Minigolf a écrit:
Tu as changé aussi les jambes de force et les ressorts, ou tu as conservé ce que tu avais d'origine?


j'ai gardé les pièces d'origine...


Cherche pas plus loin la cause de tes problèmes, on t'a dit, expliqué, et re-dit (enfin surtout Onefred), que les nouveaux paliers n'étaient pas compatibles avec tes ressorts et tes jambes de force d'origine.
Monte des jambes de force et des ressorts (genre Bilstein B4) post-châssis 17.6, c'est à dire les seuls que tu trouves dans le commerce actuellement. Wink


la seule différence que j'ai trouvé entre les paliers d'origine et ceux acheté dernièrement c'est l'aspect extérieur je me suis donc dis que ça voulais être bon.
je pense que le problème c'est la mauvaise qualité de mes repro.
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Minigolf
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MessagePosté le: 06 Juin 2010 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

NON!!!!
le problème, palier en pièce d'origine ou repro c'est l'incompatibilité entre tes jambes de force et tes ressorts (cylindriques) avec les nouveaux modèles de paliers!!!

t'as la tête dure, ma parole.
Demande à Onefred, si tu ne me crois pas Rolling Eyes

Onefred a écrit:
Hello, ces palier ont été montés jusqu'à la fin du millésime 77, c-a-d août 77.

Attention, ces paliers sont avec des ressorts et coupelles supérieure de ressort spécifique, et tous croisement avec des plus récents n'est pas possible ou dangereux.


En revanche, la coque étant la même à ce niveau, si tu change la jambe de force complète par une plus récente, c'est possible.

A+

Fred.



Onefred a écrit:
Hello, si tu mets des neuf avec ton appareillement ressort-coupelle actuel, selon vw, cela peut être dangereux...

Si c'est pour y mettre des filetés, ce sera ok.

Sinon, des coupelles de la sorte, j'en ai en stock.

A+

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MessagePosté le: 06 Juin 2010 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que minigolf a tout parfaitement résumé.

A+

Fred.
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