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Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
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Posté le: 15 Mai 2010 13:54 Sujet du message: Prépa pipe admission vr6 (merci Toretto) |
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mon frère est ferblantier il devrait pouvoir me faire ca fastoche
Toretto a écrit: | bonjour,
je me permet de posté donc une préparation que j'ai faite sur ma pipe d'admission.
Je me disais mais comment et pourquoi tout le monde vente les mérites de la pipe 2.9 alors que la 2.8 est presque pareil, la seul différence est donc le volume d'air a l'interieur, donc pourquoi pas préparé la 2.8 car elle le mérite et que je me refuse a mettre une 2.9.
alors voila le principe, on va tout simplement découpé l'intérieur de la pipe supprimé les ailettes et donc accordé un volume d'air admissible est équivalent à la pipe du r32 soit donc 3.2L.
Voici donc le reportage en images :
on prend donc une pipe d'admission obd1 ou 2 de 2.8 :
on l'a nettoie comme on peut acide ou autre etc :
puis c'est partie on découpe au plasma (au top), a la disqueuse (attention a pas ripé), ou dremel mais long :
et maintenant avec une dremel et une fraise carbure ou autre on lime ces ailettes et les impuretés d'un peu partout :
et donc là pour le patron rien de plus simple un bout de carton et c'est partie, vous prenez de la taule d'une épaisseur d'au moins 3 mm minimum a 6mm maxi
et on ressoude :
nettoyage du dessus :
on reblaxonne avec de la soudure a froid etc ou au plasma :
inutile de vous dires que le gain est considérable, l'air est beaucoup plus fluide, malgré les impuretés des autres conduits, le volume est augmenté de facon considerable et est comparable a un volume d'air égal ou plus gros que celle du r32.
voili voilou
Toretto |
_________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
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Nuno_vrk6 king of vwspirit
Inscrit le: 02 Jan 2010 Messages: 3411 Localisation: Genève
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Posté le: 15 Mai 2010 13:59 Sujet du message: |
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c'est bien plus simple d'acheter directement une admission 2.9 _________________ Lowattitude |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 15 Mai 2010 14:01 Sujet du message: |
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j'ai une pipe d'admission comme sur la photo, avant modif, pour pas chère si tu veux en avoir une d'origine au cas ou.... |
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ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
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Posté le: 15 Mai 2010 14:14 Sujet du message: |
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A mon avis ça ne vas pas changer grand chose, car l'entrée d'air, n'est pas agrandie pour autant, donc le débit ne va pas changer, il y aura une sorte de perte de charge dans l'admission dû au volume plus grand.
@ plus
Chris _________________ www.type17.ch
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Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
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Posté le: 15 Mai 2010 14:37 Sujet du message: |
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Nuno_vrk6 a écrit: | c'est bien plus simple d'acheter directement une admission 2.9 |
le flux est plus gros que dans le 2.9 (ailettes en moins en plus), on serai plus proche d'une admission de R32 là... _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
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Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
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Posté le: 15 Mai 2010 14:38 Sujet du message: |
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kitkat a écrit: | j'ai une pipe d'admission comme sur la photo, avant modif, pour pas chère si tu veux en avoir une d'origine au cas ou.... |
je te redis ca si mon frère accepte de me le faire..merci _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
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Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
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Posté le: 15 Mai 2010 14:40 Sujet du message: |
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ChrisG60 a écrit: | A mon avis ça ne vas pas changer grand chose, car l'entrée d'air, n'est pas agrandie pour autant, donc le débit ne va pas changer, il y aura une sorte de perte de charge dans l'admission dû au volume plus grand.
@ plus
Chris |
je pensait mettre un BMC dynamique avec un BOA, modifier l'admission et prendre le kit AAC à Nuno, je ne perds en rien à occuper mon petit frère on verra bien... _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
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16V-scirocco vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 1555 Localisation: Courroux CH
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Posté le: 15 Mai 2010 15:03 Sujet du message: |
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ChrisG60 a écrit: | A mon avis ça ne vas pas changer grand chose, car l'entrée d'air, n'est pas agrandie pour autant, donc le débit ne va pas changer, il y aura une sorte de perte de charge dans l'admission dû au volume plus grand.
@ plus
Chris |
je suis d'accord pour la perte de charge, par contre on élimine toutes les turbulences crées par les ailettes. Il faudrait mesurer le flux avant et après modif pour être sur du bienfait ou pas! _________________ Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici. |
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Nuno_vrk6 king of vwspirit
Inscrit le: 02 Jan 2010 Messages: 3411 Localisation: Genève
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Posté le: 15 Mai 2010 15:04 Sujet du message: |
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Jasmin a écrit: | Nuno_vrk6 a écrit: | c'est bien plus simple d'acheter directement une admission 2.9 |
le flux est plus gros que dans le 2.9 (ailettes en moins en plus), on serai plus proche d'une admission de R32 là... |
sa sert a rien de gavé ton moteur d'air si tu n'as pas sufisament d'essence _________________ Lowattitude |
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Nuno_vrk6 king of vwspirit
Inscrit le: 02 Jan 2010 Messages: 3411 Localisation: Genève
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Posté le: 15 Mai 2010 15:20 Sujet du message: |
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Jasmin a écrit: | Nuno_vrk6 a écrit: | c'est bien plus simple d'acheter directement une admission 2.9 |
le flux est plus gros que dans le 2.9 (ailettes en moins en plus), on serai plus proche d'une admission de R32 là... |
les ailettes sont a l'exterieur d'origine,aucune infuence sur le flux d'air
je suis pas sur que la diference soi enorme en la 2.9 et celle de mr.toretto
apres la seul admission ou tu auras un reel gain de pussiance c'est l'admission Schrick (16cv et 40nm sauf erreur) mais bon elle coute juste 1500euro
_________________ Lowattitude |
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ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
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Posté le: 15 Mai 2010 15:29 Sujet du message: |
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16V-scirocco a écrit: | ChrisG60 a écrit: | A mon avis ça ne vas pas changer grand chose, car l'entrée d'air, n'est pas agrandie pour autant, donc le débit ne va pas changer, il y aura une sorte de perte de charge dans l'admission dû au volume plus grand.
@ plus
Chris |
je suis d'accord pour la perte de charge, par contre on élimine toutes les turbulences crées par les ailettes. Il faudrait mesurer le flux avant et après modif pour être sur du bienfait ou pas! |
Les ailettes se trouvent à l'extérieur de la pipe apparement... _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
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16V-scirocco vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 1555 Localisation: Courroux CH
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Posté le: 15 Mai 2010 15:38 Sujet du message: |
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ChrisG60 a écrit: | 16V-scirocco a écrit: | ChrisG60 a écrit: | A mon avis ça ne vas pas changer grand chose, car l'entrée d'air, n'est pas agrandie pour autant, donc le débit ne va pas changer, il y aura une sorte de perte de charge dans l'admission dû au volume plus grand.
@ plus
Chris |
je suis d'accord pour la perte de charge, par contre on élimine toutes les turbulences crées par les ailettes. Il faudrait mesurer le flux avant et après modif pour être sur du bienfait ou pas! |
Les ailettes se trouvent à l'extérieur de la pipe apparement... |
oui je n'avais pas vu ça!
alors en effet surement plus de perte de charge... et en général modifier le profil du flux d'air dans l'entrée d'un moteur n'aide pas, mais à nouveau sans mesures... _________________ Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici. |
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Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
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Posté le: 15 Mai 2010 15:52 Sujet du message: |
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faudrait ouvrir un 2.9l pour voir et enlever les réstrictions dedans je suis sur qu'il doit en avoir tout autant..........depuis l'exterieur il y l'air bien plus gros mais dedans... _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
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Nuno_vrk6 king of vwspirit
Inscrit le: 02 Jan 2010 Messages: 3411 Localisation: Genève
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Posté le: 15 Mai 2010 16:02 Sujet du message: |
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Jasmin a écrit: | faudrait ouvrir un 2.9l pour voir et enlever les réstrictions dedans je suis sur qu'il doit en avoir tout autant..........depuis l'exterieur il y l'air bien plus gros mais dedans... |
autan la 2.8 et la 2.9 il n'y a pas de restrictions special je peux te le garantir j'ai une 2.9 dans ma cave qui attend le montage je viens de polir les conduits donc j'ai bien regarder dedans _________________ Lowattitude |
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Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
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Posté le: 15 Mai 2010 16:05 Sujet du message: |
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Nuno_vrk6 a écrit: | Jasmin a écrit: | faudrait ouvrir un 2.9l pour voir et enlever les réstrictions dedans je suis sur qu'il doit en avoir tout autant..........depuis l'exterieur il y l'air bien plus gros mais dedans... |
autan la 2.8 et la 2.9 il n'y a pas de restrictions special je peux te le garantir j'ai une 2.9 dans ma cave qui attend le montage je viens de polir les conduits donc j'ai bien regarder dedans |
ca sert à rien d'emmerder mon frère pour rien alors?
j'ai meilleurs temps de trouver un ensemble papillon mecanique et admission 2,9l et voila...? _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
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Nuno_vrk6 king of vwspirit
Inscrit le: 02 Jan 2010 Messages: 3411 Localisation: Genève
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Posté le: 15 Mai 2010 18:16 Sujet du message: |
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Jasmin a écrit: | Nuno_vrk6 a écrit: | Jasmin a écrit: | faudrait ouvrir un 2.9l pour voir et enlever les réstrictions dedans je suis sur qu'il doit en avoir tout autant..........depuis l'exterieur il y l'air bien plus gros mais dedans... |
autan la 2.8 et la 2.9 il n'y a pas de restrictions special je peux te le garantir j'ai une 2.9 dans ma cave qui attend le montage je viens de polir les conduits donc j'ai bien regarder dedans |
ca sert à rien d'emmerder mon frère pour rien alors?
j'ai meilleurs temps de trouver un ensemble papillon mecanique et admission 2,9l et voila...? |
si tu trouve pas une 2.9 tu peux toujours modifier la 2.8 _________________ Lowattitude |
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Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
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Posté le: 15 Mai 2010 18:32 Sujet du message: |
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mon frère me fait ca en 2 minutes... ils fesait des collecteurs d'admission pour la BM de son prof pendant les cours ... on verra bien
mais tu trouve que c'est bidon de faire ca ou pas? _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 15 Mai 2010 19:02 Sujet du message: |
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Jasmin a écrit: | mon frère me fait ca en 2 minutes... ils fesait des collecteurs d'admission pour la BM de son prof pendant les cours ... on verra bien
mais tu trouve que c'est bidon de faire ca ou pas? |
je trouve que c'est pas bidon, tu transforme une pipe d'admission 2,8L en 2,9L pour pas chère...et tu va plus gagner en couple que des chevaux. |
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