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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 11 Mai 2010 12:10 Sujet du message: Golf 2 Gti - Problème avec ventilateur d'eau / boîte à fusib |
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Je m'explique. Mon ventilateur de radiateur d'eau ne fonctionne plus. Après plusieurs contrôles, je m'epperçois que tout simplement je n'ai pas d'alimentation sur le fil rouge, celui avant le thermo-contacteur.
Et en regardant derrière la boîte à fusibles, où ce fil rouge arrive, et bien elle ne donne pas de courant sur ce fil.
Le problème vient donc de la boîte à fusibles? Est-ce réparable?
J'ai une autre boîte à fusibles, je peux faire le changement sans autre? car ça devient urgent.
Merci d'avance pour vos réponses.
A+ Fabio |
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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 11 Mai 2010 17:22 Sujet du message: |
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Hello, tu peux toujours essayer de changer la boite à fusibles si tu as du stock, tu ne risque rien.
Question bête, tu as contrôlé le fusible ? Et suivant les modèles, il y a aussi un relais (le 31 si je ne dis pas d'âneries)
A+
Fred. |
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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 11 Mai 2010 18:10 Sujet du message: |
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Merci pour ta reponse onefred. Le fusible est ok.
Concernant le relais, je n'y avais pas pense...
Le modèle c'est une gti 8s de 91', tu penses qu'un relais pourrait poser problèmes? |
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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 11 Mai 2010 19:11 Sujet du message: |
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Re,
je ne veux pas trop m'avancer, car je ne connaît pas trop les Golf 2 des années 90, mais il me semble que sur ton auto, il y a le relais en question.
A+
Fred. |
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Xen vwspirit en action
Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 566 Localisation: Jura BE
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Posté le: 14 Mai 2010 17:46 Sujet du message: |
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Sur ma G, ventilo qui ne marchait plus, c'était le relais 31 du porte-fusible. Enlève-le et mets du jus sur la commande, tu devrais l'entendre cliquer. Si ce n'est pas le cas --> à changer ! |
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Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
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Posté le: 14 Mai 2010 18:45 Sujet du message: |
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Onefred a écrit: | Re,
je ne veux pas trop m'avancer, car je ne connaît pas trop les Golf 2 des années 90, mais il me semble que sur ton auto, il y a le relais en question.
A+
Fred. |
exact, un ami à eu pareil sur une GTD (avec clime) de 91, le block ventilo est à plus de 500frs chez amag, le relais avait cramé car les hélices du ventilo touichaient les bords en prennant du jeu on ne sais pas comment..block changé après petit passage chez VW19 qui avaient la pièce à prix très vwspirit _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
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Xen vwspirit en action
Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 566 Localisation: Jura BE
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Posté le: 14 Mai 2010 22:21 Sujet du message: |
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Je ne peux aussi que confirmer VW19, ils ont du stock et les prix sont au TOP et en plus ils sont super sympa ! |
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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 16 Mai 2010 11:06 Sujet du message: |
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Xen a écrit: | Sur ma G, ventilo qui ne marchait plus, c'était le relais 31 du porte-fusible. Enlève-le et mets du jus sur la commande, tu devrais l'entendre cliquer. Si ce n'est pas le cas --> à changer ! |
Tu avais donc le même problème que moi. Mais le truc c'est que j'ai pas de relais 31 sur la mienne ?! Il se trouverait où exactement?
Sur la mienne, j'ai un relais 30, qui se trouve sur la rangée du haut, le 3e depuis la gauche. Je pense pas que ce soit celui-là?
Merci d'avance les gars |
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Xen vwspirit en action
Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 566 Localisation: Jura BE
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Posté le: 17 Mai 2010 8:40 Sujet du message: |
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De ce que je me souviens le relais 31 est tout en haut à gauche. Regarde le schéma électrique de ton auto au cas ou, mais sur G c'est ça ! Si tu n'as pas de relais, pas de ventilo ! |
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Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
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Posté le: 17 Mai 2010 9:08 Sujet du message: |
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j'ai envoyé un message à mon pote qui avait la même chose sur sa GTD il m'a dit que c'était un fusible de 30 couleur verte en bas de la rangé qui avait cramé si ca peux t'aider... _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 17 Mai 2010 10:00 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses les gars, c'est bien cool.
Je regarde tout ça et vous tiens au courant.
A+ Fabio |
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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 17 Mai 2010 12:30 Sujet du message: |
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C'est claire que si on a le bouquin technique de la voiture, mais que celui-ci n'est pas le bon, ça va tout de suite moins bien... :-\
enfait dans le livre qui était dans ma voiture, le fusible pour le ventilo était celui qui se trouve en position 1. Alors que sur ma voiture, c'est en position 19.
Et après avoir regardé la date du livre, je me suis aperçu qu'il datait de 1989, et que ma voiture de 1992. Les boîtes à fusibles sont donc différentes.
Donc tout ça pour un malheureux fusible. Au moins, ça marche! Merci pour votre aide les gars!
A+ Fabio |
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Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
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Posté le: 17 Mai 2010 13:30 Sujet du message: |
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bah voila _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
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